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20 janvier 2008 à 19h08 #13990
Bonjour à tous !
J’ai un ami qui viens d’acheter une jeep.
Sont châssis willys possède la fameuse petit plaque d’origine sur l’avant du longeron gauche, noté :
MB 318538
Pouvez vous l’aider à dater son châssis ?
De plus, sa caisse d’origine à était remplacé par une caisse neuve de stock gendarmerie ( a priori hotchkiss).
Les renforts de caisse de chaque coté du plancher “conducteur/ place du mort” est bien cassé et non arrondie comme sur les willys et les ford. Le problème étant que la fameuse encoche du tableau de bord est bien présente ! De plus, elle est nettement découpé par l’emboutisseuse et non pas un quelconque bricoleur. Elle est entouré à – de 5mm par 2 soudure par point.
Étonnant non ?
Attendez, ce n’est pas fini.
Sur son moteur, derrière le filtre à huile figure un marquage ” GPW xxxx ” ( je n’est pas les chiffres exact ) mais en bas de son bloque moteur 2 lettre et une série de chiffre sans le marquage GPW 😮
Quesque c’est que ce binz ?
Si vous pouvez l’aider et étendre mes connaissances, je vous en remercie par avance, bien amicalement, Max 😛
[ Edité par luceramlibre le 20/1/2008 20:09 ]
20 janvier 2008 à 19h15 #50548Mars 44
20 janvier 2008 à 19h31 #50549Ma jeep porte le n° 310124, elles se suivent de peu 🙂
20 janvier 2008 à 19h47 #50551ta jeep elle sent la maltournée 😀
@+
20 janvier 2008 à 20h56 #50566Bonsoir,
j’ai trouvé ceci sur la data base de Jeepm@g :
SERIAL NUMBER: 318538
CONTRACT: US W303 ORD 5792
REGISTRATION: 20469764
DOD: 03-1944
Cela peut aider un peu.
Cordialement20 janvier 2008 à 21h01 #50568a propos de cette database, j’ai de gros doutes sur les N° d’enregistrements, rien ne colle avec le g503 😕 😕 😕 😕
-°\IIIII/°-
23 janvier 2008 à 12h02 #50696Salut Max,
Comme je te vois sur le forum, je t’ai repondu tardivement sur to mail privé.
@+26 janvier 2008 à 14h12 #50827Le probleme du G, c’est que beaucoup d’user se basent sur des estimations d’estimations pour “choisir leur numéros”. Donc il faut faire gaffe qd meme.
La database de JM est a mon sens une bonne base de recherche, il faut juste faire gaffe aux dates aux alentours de Sept 44 qui sont erronées.
The Standardised War-Time Jeep 1941-45 de John Farley ISBN 0-9534470-3-0
L’idéal serai de poster sur le G ou de contacter Rene Rovai.
28 janvier 2008 à 21h16 #50935Salut à vous !
Merci beaucoup pour votre aide !
Je reprécise que ce n’est pas MA jeep.
Par contre, je n’ai aucune idée de la raison pour laquel ce trouve sur la caisse qui me semble hotchkiss :
– La fameuse encoche du tableau de bord faite à l’emboutisseuse en usine
-Les renfort intèrieur de caisse avec angle droit typique des caisse de guerre.Merci d’avance pour votre aide, bien amicalement, Max.
GI je te réponds immédiatement, mais ton message à disparu de ma boite !!! 😮
29 janvier 2008 à 4h47 #50941Les 1re caisses Hotchkiss n’avaient-elles pas une encoche ?
Pour détailler ta jeep, j’ai fait un tableau en téléchargement ici : Zone téléchargement
Pour moi, elle serait sortie entre le 31/03 et le 03/04/1944.29 janvier 2008 à 5h10 #50942attention !! les renforts de caisse à angle droit, ne sont pas du tout de la WW2 mais typique des M201
30 janvier 2008 à 22h47 #51003Les early avaient également les renforts anguleux Blackbird
30 janvier 2008 à 22h50 #5100431 Mars 1944
3 février 2008 à 17h01 #51107Salut à vous !
Merci pour votre aide.
Bien sur je voulais dire renfort de caisse anguleux typique des M201, mais maintenant que vous me parlez de early, comment reconnaitre une early d’une M201 ?
Car si la caisse est une early donc pour slatt gril, et bien mon ami possède vraiment une rareté, car une caisse dans cette état 😮
Bien amicalement, Max
3 février 2008 à 17h02 #51108Salut à vous !
Merci pour votre aide.
Bien sur je voulais dire renfort de caisse anguleux typique des M201, mais maintenant que vous me parlez de early, comment reconnaitre une early d’une M201 ?
Car si la caisse est une early donc pour slatt gril, et bien mon ami possède vraiment une rareté, car une caisse dans cette état 😮
Bien amicalement, Max
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