Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. Ces détails et ses numéros qui nous rendents dingues !!!

• Ce sujet contient 1 participant et 14 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    luceramlibre
    Participant

Bonjour à tous !

J’ai un ami qui viens d’acheter une jeep.

Sont châssis willys possède la fameuse petit plaque d’origine sur l’avant du longeron gauche, noté :

MB 318538

Pouvez vous l’aider à dater son châssis ?

De plus, sa caisse d’origine à était remplacé par une caisse neuve de stock gendarmerie ( a priori hotchkiss).

Les renforts de caisse de chaque coté du plancher “conducteur/ place du mort” est bien cassé et non arrondie comme sur les willys et les ford. Le problème étant que la fameuse encoche du tableau de bord est bien présente ! De plus, elle est nettement découpé par l’emboutisseuse et non pas un quelconque bricoleur. Elle est entouré à – de 5mm par 2 soudure par point.

Étonnant non ?

Attendez, ce n’est pas fini.

Sur son moteur, derrière le filtre à huile figure un marquage ” GPW xxxx ” ( je n’est pas les chiffres exact ) mais en bas de son bloque moteur 2 lettre et une série de chiffre sans le marquage GPW 😮

Quesque c’est que ce binz ?

Si vous pouvez l’aider et étendre mes connaissances, je vous en remercie par avance, bien amicalement, Max 😛

[ Edité par luceramlibre le 20/1/2008 20:09 ]

jbwillysjbwillys
      Participant

Mars 44

Alex64
        Participant

Ma jeep porte le n° 310124, elles se suivent de peu 🙂

wildbill
          Participant

ta jeep elle sent la maltournée 😀

@+

LeonLeon
            Participant

Bonsoir,
              j’ai trouvé ceci sur la data base de Jeepm@g :
              SERIAL NUMBER: 318538
              CONTRACT: US W303 ORD 5792
              REGISTRATION: 20469764
              DOD: 03-1944
              Cela peut aider un peu.
              Cordialement

Pierrot25pierrot25
              Modérateur

a propos de cette database, j’ai de gros doutes sur les N° d’enregistrements, rien ne colle avec le g503 😕 😕 😕 😕

-°\IIIII/°-

GI
                Participant

Salut Max,
                  Comme je te vois sur le forum, je t’ai repondu tardivement sur to mail privé.
                  @+

Benleroy
                  Participant

Le probleme du G, c’est que beaucoup d’user se basent sur des estimations d’estimations pour “choisir leur numéros”. Donc il faut faire gaffe qd meme.

La database de JM est a mon sens une bonne base de recherche, il faut juste faire gaffe aux dates aux alentours de Sept 44 qui sont erronées.

The Standardised War-Time Jeep 1941-45 de John Farley ISBN 0-9534470-3-0

L’idéal serai de poster sur le G ou de contacter Rene Rovai.

luceramlibre
                    Participant

Salut à vous !

Merci beaucoup pour votre aide !

Je reprécise que ce n’est pas MA jeep.

Par contre, je n’ai aucune idée de la raison pour laquel ce trouve sur la caisse qui me semble hotchkiss :

– La fameuse encoche du tableau de bord faite à l’emboutisseuse en usine
                      -Les renfort intèrieur de caisse avec angle droit typique des caisse de guerre.

Merci d’avance pour votre aide, bien amicalement, Max.

GI je te réponds immédiatement, mais ton message à disparu de ma boite !!! 😮

David
                      Participant

Les 1re caisses Hotchkiss n’avaient-elles pas une encoche ?
                        Pour détailler ta jeep, j’ai fait un tableau en téléchargement ici : Zone téléchargement
                        Pour moi, elle serait sortie entre le 31/03 et le 03/04/1944.

blackbird
                        Participant

attention !! les renforts de caisse à angle droit, ne sont pas du tout de la WW2 mais typique des M201

jean-mariejean-marie
                          Participant

Les early avaient également les renforts anguleux Blackbird

travisbushler
                            Participant

31 Mars 1944

luceramlibre
                              Participant

Salut à vous !

Merci pour votre aide.

Bien sur je voulais dire renfort de caisse anguleux typique des M201, mais maintenant que vous me parlez de early, comment reconnaitre une early d’une M201 ?

Car si la caisse est une early donc pour slatt gril, et bien mon ami possède vraiment une rareté, car une caisse dans cette état 😮

Bien amicalement, Max

luceramlibre
                                Participant

Salut à vous !

Merci pour votre aide.

Bien sur je voulais dire renfort de caisse anguleux typique des M201, mais maintenant que vous me parlez de early, comment reconnaitre une early d’une M201 ?

Car si la caisse est une early donc pour slatt gril, et bien mon ami possède vraiment une rareté, car une caisse dans cette état 😮

Bien amicalement, Max

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.