Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Centrale clignotante

• Ce sujet contient 1 participant et 21 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Auteur
    chanaum
    Participant

Bonjour
      sur une m201 c est la 2eme fois que je remplace ma centrale 3fiches de marque cartier.Qu avez vous comme centrale en é’v.doit on monter celle que l on trouve en repro?

Michel94Michel94
      Modérateur

Bonjour

Centrale pour 24V ?

Est-elle bien branchée ? (schéma)

Puissance des lampes ?

Un court-circuit quelque part ? au bout de combien de temps le claquage a-t’il eu lieu ?

Michel94Michel94
        Modérateur
          dandepdandep
          Participant

Bonsoir.
            Pour moi Cartier est une bonne marque pour ce genre d’appareil, il y a certainement eu un problème genre court circuit ou mauvais contact, attention aussi aux chocs.
            Salutations.

Michel94Michel94
            Modérateur

C’est aussi mon avis

chanaum
              Participant

Bonjour
                merci pour vos réponses.Le branchement est le bon j’ai a nouveau vérifié.Je pense que c’est la centrale car par moment le voyant du clignoter reste allumé .Un petit coup sur le boitier et il s’ éteint.J’ ai trouvé un scintex 44K 24V je vais essayer.

chanaum
                Participant

Bonjour
                  J’ai reçu ma centrale X44K scintex, le hic elle est prévue pour fonctionner avec 4 ampoules de 15w et les miennes sont des 21w.pensez vous que la centrale peut claquer?
                  Bonne journée

dandepdandep
                  Participant

Bonsoir.
                    Normalement, ça ne devrait pas claquer, mais ça ne va pas fonctionner correctement en principe; il vaut mieux mettre les bonnes ampoules si ton montage le permet.
                    Salutations.

Michel94Michel94
                    Modérateur

Bonsoir

pour confirmer l’avis de Dandep, je viens de regarder la notice de ma centrale Stopindic installé sur ma M201 – 24V. Effectivement sur la notice il est indiqué ”contrôle pour 4 lampes de 15 watts” mais j’ai bien des lampes de 21watts et cela fonctionne très bien, même avec une remorque.

De plus sur le schéma il est indiqué : lampe 15 watts mini.

Je pense donc qu’il s’agit de la consommation mini pour que la centrale fonctionne.

chanaum
                      Participant

Merci pour vos réponses.j ‘ ai branché la centrale comme indiqué sur le plan et le fusible de la centrale saute……mystère .
                        Je veux joindre une photo de la centrale mais elle n ‘ est pas prise

chanaum
                        Participant

PHOTO

dandepdandep
                          Participant

Bonsoir.
                            Il n’y a pas de mystère là dedans, comme déjà dit il doit y avoir un problème dans le circuit. Commence par débrancher l’arrivée au commutateur et met une lampe témoin, ça ne doit pas sauter, ensuite branche au commutateur sans brancher les départs gauche et droit, en position centrale comme tourné à G ou à D, ça ne doit pas sauter, sinon problème commutateur; si ça ne saute pas problème dans un ( ou les deux ) circuit (s) de lampes.
                            Salutations.

chanaum
                            Participant

Bonjour
                              Après vérification de tout mon circuit , aucun défaut , c est la centrale qui avait un probleme. Je viens de trouver une 24v 6/ 21w qui était monté sur vw L80 . Elle fonctionne sans probleme mais Bcp trop vite car sans la remorque il n y a que 4/21w.
                              Peut on mettre des résistances afin de réduire la vitesse?

dandepdandep
                              Participant

Bonsoir.
                                La centrale était neuve?..
                                Oui, on peut mettre des résistances équivalentes aux ampoules manquantes…
                                Salutations.

gpw14gpw14
                                Participant

chanaum a écrit :
                                  le voyant du clignoter reste allumé .Un petit coup sur le boitier et il s’ éteint.

C’est le role du clignotant 😀
                                  Je blague 😉
                                  Bruno

https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.