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21 juin 2016 à 6h12 #24390
Bonjour
sur une m201 c est la 2eme fois que je remplace ma centrale 3fiches de marque cartier.Qu avez vous comme centrale en é’v.doit on monter celle que l on trouve en repro?21 juin 2016 à 6h24 #146132Bonjour
Centrale pour 24V ?
Est-elle bien branchée ? (schéma)
Puissance des lampes ?
Un court-circuit quelque part ? au bout de combien de temps le claquage a-t’il eu lieu ?
21 juin 2016 à 6h27 #146133Pour info, mais tu connais certainement 😉
http://miljeep.fr/modules/mydownloads/cache/files/plancentraleclignotant.jpg
21 juin 2016 à 18h28 #146144Bonsoir.
Pour moi Cartier est une bonne marque pour ce genre d’appareil, il y a certainement eu un problème genre court circuit ou mauvais contact, attention aussi aux chocs.
Salutations.21 juin 2016 à 21h44 #146147C’est aussi mon avis
25 juin 2016 à 9h29 #146181Bonjour
merci pour vos réponses.Le branchement est le bon j’ai a nouveau vérifié.Je pense que c’est la centrale car par moment le voyant du clignoter reste allumé .Un petit coup sur le boitier et il s’ éteint.J’ ai trouvé un scintex 44K 24V je vais essayer.2 juillet 2016 à 6h29 #146274Bonjour
J’ai reçu ma centrale X44K scintex, le hic elle est prévue pour fonctionner avec 4 ampoules de 15w et les miennes sont des 21w.pensez vous que la centrale peut claquer?
Bonne journée2 juillet 2016 à 18h30 #146280Bonsoir.
Normalement, ça ne devrait pas claquer, mais ça ne va pas fonctionner correctement en principe; il vaut mieux mettre les bonnes ampoules si ton montage le permet.
Salutations.2 juillet 2016 à 18h48 #146281Bonsoir
pour confirmer l’avis de Dandep, je viens de regarder la notice de ma centrale Stopindic installé sur ma M201 – 24V. Effectivement sur la notice il est indiqué ”contrôle pour 4 lampes de 15 watts” mais j’ai bien des lampes de 21watts et cela fonctionne très bien, même avec une remorque.
De plus sur le schéma il est indiqué : lampe 15 watts mini.
Je pense donc qu’il s’agit de la consommation mini pour que la centrale fonctionne.
2 juillet 2016 à 20h21 #146284Merci pour vos réponses.j ‘ ai branché la centrale comme indiqué sur le plan et le fusible de la centrale saute……mystère .
Je veux joindre une photo de la centrale mais elle n ‘ est pas prise2 juillet 2016 à 20h25 #146285PHOTO
2 juillet 2016 à 22h10 #146286Bonsoir.
Il n’y a pas de mystère là dedans, comme déjà dit il doit y avoir un problème dans le circuit. Commence par débrancher l’arrivée au commutateur et met une lampe témoin, ça ne doit pas sauter, ensuite branche au commutateur sans brancher les départs gauche et droit, en position centrale comme tourné à G ou à D, ça ne doit pas sauter, sinon problème commutateur; si ça ne saute pas problème dans un ( ou les deux ) circuit (s) de lampes.
Salutations.8 juillet 2016 à 15h34 #146321Bonjour
Après vérification de tout mon circuit , aucun défaut , c est la centrale qui avait un probleme. Je viens de trouver une 24v 6/ 21w qui était monté sur vw L80 . Elle fonctionne sans probleme mais Bcp trop vite car sans la remorque il n y a que 4/21w.
Peut on mettre des résistances afin de réduire la vitesse?8 juillet 2016 à 18h42 #146322Bonsoir.
La centrale était neuve?..
Oui, on peut mettre des résistances équivalentes aux ampoules manquantes…
Salutations.9 juillet 2016 à 5h12 #146324chanaum a écrit :
le voyant du clignoter reste allumé .Un petit coup sur le boitier et il s’ éteint.C’est le role du clignotant 😀
Je blague 😉
Brunohttps://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
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