Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Casse d’un pont
- Ce sujet contient 1 participant et 21 réponses.
-
AuteurMessages
-
14 août 2007 à 10h25 #13236
Ben voilà, suite à une petite balade avec 2 autres jeeper et un petit essai 4X4. J’ai eu comme un mauvais bruit qui m’a fait dire”merde c’est quoi ce truc”
Il faut dire que jusque maintenant je n’ai pas encore utilisé bcp le 4X4, cela fait 10 mois que j’ai acquis ma douce. Et seulement 300 mls au compteur
Bref, après avoir enclenché le 4X4 court et avoir fait qlq petit tour de prairie pour amuser les louveteaux, un sympa frenchissement passé sans complexe et à l’émerveillement des louvetaux.
J’entends un bon gros crack a la roue ARG !!!! oups!!!! de zut……….
Histoire de pas continué a détruire la mécanique, les deux autres jeep sont venue a mon secour. Belle exemple de remorquage. les deux Jeep acouplée ensemble et hop elles me tirent de mon trou sans aucune difficullté…
Petit test de ma casse, je mets le 4X2 reste sur place, je remets le 4X4, j’avance, le bruit vient bien de l’ARG. On retire les deux arbres de roues, apparemment pas de bobo aux arbres. on les replacent et je décide d’enlever le cardan entre la boîte de transfert et le pont ARR(histoire de désacoupler le pontARR. Ca roule, mais j’aurais peux être dû rouler aussi sans les arbres de roue, pour vraiment désacoupler le pont au complet!!!! les 1ers km ça à été sans soucis, mes les derniers, j’ai cru par moment que ma jeep allait me conduire toute seul dans un sens et puis l’autre, je pense que c’est du au pont ARR qui ne tournant plus en même temps que l’AV.
QU’en pensez vous!!! différentiel cassé !!!
Normalement je démonter demain avec un ami et je vous dirrais ce que j’ai pu constater!! 😡14 août 2007 à 10h52 #44048salut
vue la description 😮 il me semble que tu vas avoir du travail :hammer:
tiens nous au courant
et bon courage bye14 août 2007 à 12h41 #44049effectivement je crois que tu vas avoir du boulot. Tiens nous au courant une fois que tu auras démonté.
14 août 2007 à 14h36 #44054Je n’y manquerai pas!!! vu les réponses, j’ai déjà un stress en plus!!! oups, je sens la bonne casse venir 🙁
14 août 2007 à 16h48 #44057Ca sent le pont arrière explosé ça. 😕
14 août 2007 à 19h36 #44060fais nous des petites photos en plus 😉
bon demontage :hammer:
bye14 août 2007 à 21h46 #44063tiens oui, une bonne idée ça!! héhé
15 août 2007 à 19h11 #44078Me voilou, fin de l’autopsie 😀
Bref, je pense que le nom c’est, c’est la cage qui soutien aussi la grande couronne(il n’y en a q’une), dans la cage ce trouve quatre autre petits planétaires, il y en a un qui a explosé, 2 autres la moitié des dents usées ou cassées et le 4ème n’a rien je pense. J’aii fais des photos, mais faut que j’arrive à réduire le format et apparememt ça passe tout seul sur le forum.
Qu’en pensez-vous. J’imagine que l’on sait acheté cette cage avec les 4 petites couronnes montées dessus, genre en kit quoi!!! maintenant le prix, je ne sais pas encore. Si’il y a un kit, il n’y a rien de spécial à faire!! genre simplement enlever les 4 vis des deux chapeaux du palier du différentiel, Pui senlever la grande couronne, remettre celle ci sur le nouveaux kit(je résume) et hop on remonte le tout!!!
il y a t’il des règlages spéciaux au montage!!!15 août 2007 à 19h32 #44079salut,
si tu n’as que les satellites et planétaires qui ont trinqués, c’est plutôt une bonne nouvelle.
C’est beaucoup moins cher qu’un kit couronne et pignon d’attaque.
Mais surtout c’est beaucoup plus facile à changer et régler.
Récupère un kit satellite planétaire et fais nous signe dès que tu as les pièces pour la suite de la manip 😀
Upyoursbaby16 août 2007 à 10h21 #44093tout ca parce qu’aucune verif est faire regulierement dans la mécanique. La jeep, c’est come une femme, des caresses, un graissage regulier et ca tourne. La maintenance n’est pas a prendre a la légère.
17 août 2007 à 21h00 #44139Ouaip c’est clair !
C’est bien pour ca que sur la mienne j’ai tout démonté !
Et j’ai bien fait puisque le boitier de diff du pont arrière était fendu .
On regarde pas on roule et paf ca casse !
guiguif118 août 2007 à 0h33 #44142En fait je l’ai achetée en octobre 2006, elle venait d’être complètement rénovée 4 mois avant!!! donc je ne me suis pas tracassé, d’autant plus que je n’ai pas encore su la sortir beaucoup +- 300miles sur 10 mois c’est pas grand chose
18 août 2007 à 8h04 #44143complètement rénovée sauf le pont arrière !!! 😮 Tu peux toujours contacter la gars qui te l’a vendue pour savoir ce qu’il a réellement fait sur le pont …. et sur le reste …..? 😡 😡
19 août 2007 à 14h09 #44166T’as tout pigé!
19 août 2007 à 14h17 #44169Même si vous avez riaison sur le fond, ce n’est pas toujours évident d’acheter un véhicule. Encore plus quand tu ne connais pas la mécanique comme un prot. Il y aura tjs des défaut non vu. J’avais déjà fait assez attention pour ne pas me faire arnaquer et acheté une CJ bidouillée. Et regarder les pièces. De plus, là c’est vrai c’est de ma faute, je n’ai rien vérifer après l’acaht, si ce n’était les nivaux d’huiles de tout côtés etc. et des petites travaux que je progetais de faire. Au début, j’avais regardé a acheté uen épave, histoire de toute la démonté moi-même et la refaire de A à Z, ça m’aurrait permis de bien connaître mon véhicule, maus faute de place et surtout vu les prix des épaves, à forces d’aller en voir et e peux de différence qu’il y a avait entre elle, je me suis résigné à acheter une qui ventait d’être rénovée(!!!) 😀
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.