8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur
    blackbird
    Participant

personnellement je le sens pas trop ce casque .
      Il me parait bien venir d’un vendeur très connu outre atlantique . Je parle en connaissance de cause car je lui en commande régulièrement . 😉

dutof
      Participant

Il comme neuf.

Ce casque c’est mon arrière grand père qui l’avait chez lui depuis pas mal de temps.
        Donc sa m’étonnerait beaucoup qu’il ne soit pas authentique. 😀

Mais quand on le voit pour la première fois on à du mal à y croire, que c’est un vrai de vrai.
        J’ai même le bonnet de police avec le même grade dessus, et dans le même état.

jeepierrotjeepierrot
        Participant

Ah, y’a quand même des veinards!!
          Mais c’est bien, ça nous permet de continuer à rêver… 😛

Pour 1spahis, je voulais pas dire qu’il était rare que les grades soient peints en Indochine (ou Corée), je voulais dire qu’aujourd’hui, rares étaient les casques avec grade qui subsistaient… (pas de polémique, je précise juste)… On en rencontre suffisamment peu pour signaler quand il y en a un beau comme ça qui sort…

ltjaber
          Participant

beau casque tu as du pot bravo surtout qu’il vient de famille

blackbird
            Participant

tu est sur de l’historique de ton casque et bien c’est parfait.
              Mais j’ai tellement l’habitude de voir des ” bidouilles ” d’un peut n’importe et à chaque fois, il y a la petite histoire de son origine qui va avec, donc c’est pour cela que je suis très suspicieux
              Mais en tout cas il a quand mème des similarité troublante sur certains détails qui ont éveillé mes soupçons.
              Je ne mets pas en doute tes dires 😉

[ Edité par blackbird le 2/1/2010 18:11 ]

dutof
              Participant

T’inquiète pas blackbird, je te comprend, il y a tellement de bonne copie de nos jours, qu’on a du mal à faire la différence.
                Mais là, je peux t’assurer de l’authenticité. 😉

Une question, la 2éme DB avez pas ce genre de casque comme le grade est français 😕 surtout on ne se moque pas, je n’y connais rien. 😀

1spahis
                Participant

on peut dire que non. Sur les tenues le General etait jugulaire jugulaire les seules fantaisies tolerees les noms de bapteme sur les vehicules . seul la jeep du capt drone la celebre << MORT AU CON >> a fait l’objet de remontrance et debatisee apres PARIS .
                  Le General DE GAULE en la voyant a eu cette phrase toute aussi celebre << Vaste Programme >>.
                  Par contre la premiere Armee française du General DE LATTRE DE TASSIGNY avez des marquages sur les casques drapeau tricolore , insigne regiment on pense au 1RCP et autres. tel moi pour plus d’info A+

jeepierrotjeepierrot
                  Participant

Pour le baptême des véhicules, cela n’était pas vraiment “toléré” par Le Général, puisque c’est lui qui avait lancé cela avec son régiment de char, qu’on lui avait confié avant la guerre. 😉
                    Il avait prescrit que tous les chars soient baptisés en plus de leur immatriculation “numérique”, pour renforcer l’attachement au matériel…

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.