- Ce sujet contient 22 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 15 années et 7 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Equipements Embarqués dans les Véhicules › Equipages › Casque
Salut à tous
Connaissez-vous se genre de casque, de quelle année est-il, car je n’y connais rien en uniformes et en grades encore moins 😀 et j’ai un bonnet de police aussi avec le même grade dessus.
une chose est sur c’est que le bonnet de police est américain , car dedans il y a une étiquettes américaine.
C’est quoi ce grade… Les barettes s arretent à capitaine sauf erreur de ma part et il n y en a donc que deux…. Ou me gours je????????
Armée Française, je dirais Lieutenant-Colonel
Même couleur Colonel…
Oui, j’ai hésité, mais l’une des barres me semblait différente, enfin bon, c’est LC ou C
Par contre, le casque est US
bjr grade colonel casque us fin 44 jonc arriere dotation armee française indochine A+
De quelle marque le Liner ?
Des marquages au fond ?
Le liner, c’est le “sous-casque”, en fibre marron qui se trouve dans le casque lourd en acier.
Tu possèdes donc un casque américain, dont a été dotée l’armée française probablement en Indochine, fabriqué après (ou fin) 1944.
Très belle pièce, marquage rare et un état exceptionnel, bravo !!!
Magnifique et rare casque pour un collectionneur d’Indo .
pour etre plus complementaire par rapport à mon ecrit precedent pourrais tu faire une photo du liner exterieur les rivets sont laiton ou acier merçi pour info en indo les grades etaient peints les casques A+
je voulais dire les grades etaient souvent peint sur le casque lourd et leger
bsr dutof pense à me tel, les rivets sur le cote sont ils en laiton? autrement beau casque d’un colonel periode indo voir bataillon coree. casque sous casque meme piece tres bien
C’est exceptionnel . On dirait que le casque est neuf !