5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Michel94Michel94
    Modérateur

J’ai découvert il y a quelque temps que les jeep US étaient équipées d’un carton isolant disposé sur la cloison entre moteur et habitacle, carton coté intérieur.
      Je ne trouve pas de trace de ce carton sur les quelques jeeps que je connais.
      Les questions :
      – Quand as-t’il été mis en place,
      – Comment était il maintenue
      – Existe t’il sur les Hotchkiss

😕

Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

Bonjour,

Il s’agit du “Firewall Pad”. (protection de tablier) qui était, à priori monté sur toutes les Jeeps, même Early. Cette protection en carton alvéolé servait d’isolant thermique.

En carrosserie, le tablier est la tôle qui sépare le compartiment moteur de l’habitacle. 😉

Ref. WO-A-3132

Pour les Hotckiss, je ne sais pas.

Amicalement,

Christophe

seb-81
        Participant

Bonjour,

Le “truc” qui part en lambeaux ? (il y a déjà un morceau qui est parti) sur la paroie verticale.

seb

frenchy
          Participant

c ‘est un carton goudronné, qui coute assez cher en copie chez nos revendeurs et qui garde l humidité, entre lui et la tôle part en lambeaux ect..
            C ‘est valable de le remetre que sur une jeep en configuration ” sortie usine” et ne servant pas à la ballade TT ou 4×4 ou reconstits

Michel94Michel94
            Modérateur

Merci pour ces réponses. J’ai retrouvé dans GAZOLINE ce carton traité, vendu en plaque qu’il suffit de découper à la demande.
              Effectivement, coté humidité ça doit pas être terrible, mais nos jeep dorment à l’abrit.
              D’autres documents ?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.