13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    mimi35mimi35
    Participant

Bonsoir,

Je voudrais effectuer une vidange avec changement du filtre à huile bien sur 😛

Je voulais en profiter pour démonter et nettoyer le carter inférieur. Est-ce nécessaire à chaque vidange, est-il plus sage de le faire? Comme le moteur à été refait à neuf, il doit sans doute y avoir un peu de “limaille” dans le fond.
      Par contre, j’ai pas envie de courir pour trouver le joint papier.
      J’ai pensé mettre du Loctite 5910 noir à la place du joint papier.

C’est bon 😕 😕

seb-81
      Participant

Bonsoir,

Pour le carter d’huile, il me semble que c’est un joint en liège, pas en papier et normalement disponible chez les revendeurs.
        Il faudra peut-être aussi nettoyer la crépine de la pompe à huile par la même occasion.

seb

Gilbert30Gilbert30
        Participant

Que tu le fasses une fois pour nettoyer suite réfection du moteur, OK, mais non ce n’est pas la peine de le faire à chaque vidange.
          Par contre si tu mets de la pâte à joint attention d’en mettre juste ce qu’il faut car un débordement à l’intérieur du carter risque d’avoir de graves conséquences (morceau de pâte avalé par le pompe et obturation d’un passage d’huile) 🙁

mimi35mimi35
          Participant

Donc le joint en liège peut être remplacé par le loctite 5910, en faisant attention de ne pas en mettre de trop. Bien compris 😀

Merci les gars 🙂

william
            Participant

un bon conseil “gratuit” ……

Vous cherchez un mauvais disque dur d’ordinateur . Vous l’ouvez / cassez et vous allez voir qu’il y a deux aimant très perfomant dedans .

Vous les enlevez et tu casses à fin d’avoir une bonne pièce d’aimant .

Tu poses cet aimant sur le bouchon de vidange ( côté intérieur ) du carter moteur et boites .

Tu fermes les bouchons et tu verra lors du vidange annuel qu’il fait un bon boulot 😉

SI il y a des limailles dons le carter , elles seront sur ton bouchon 🙂 😉

mimi35mimi35
              Participant

Ohhhhhhhhhh bonne info.
                Merci de l’astuce William 😀

morane89
                Participant

En aeronautique, (turbine et reacteur) cela s’appelle un bouchon magnétique, ce qui permet de controler l’absence/présence de limaillage des differents étages de compresseurs, tres efficace et securisant

mimi35mimi35
                  Participant

C’est fait, j’ai ouvert mon disque dur. Les deux aimants sont hyper puissants.. 🙂

Par contre, j’ai perdu toute la compta de l’entreprise….. 😛 😛 😀

morane89
                    Participant

Aie, ça sent l’abus de bien social , pas bon en ces temps de crises…….

mimi35mimi35
                      Participant

😛 😛 😛

seb-81
                        Participant

Bonsoir,

Je ne comprends pas trop comment est fixé l’aimant.
                          Il est juste posé sur le bouchon et se retrouve à l’intérieur du carter d’huile ?
                          La force de l’aimant est suffisante pour le maintenir sur le bouchon sans risque qu’il se balade dans le carter ?

seb

Yellow-cornerYellow-corner
                          Maître des clés

Bonjour,

Ce type d’aimant est en général collé en bout du bouchon de vidange.

Amicalement,

Christophe.

seb-81
                            Participant

Bonsoir,

Merci pour la réponse.

seb

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.