12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)
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    Messages
  • #78778
    dutof
    Participant

      Tout à fait d’accord avec toi godevil, pour être du costaud c’est du costaud, et moi le détail c’est loin d’être mon soucis, mais je vais essayé de la restauré du plus prés de l’origine.
      Je posterais des photos de la jeep demain.

      #78799
      mexa4mexa4
      Participant

        On peut voir un petit bout de la jointure, sous les feux

        Au prix du sinto, il a du s’amuser ton gus et quel boulot ( ponçage……… )
        Comme disait Coluche, on f’rait mieux d’apprendre à marcher au plâtre !

        #78806
        dutof
        Participant

          Salut tout le monde

          Donc la jeep est une bonne base à mon goût, j’ai déjà restauré beaucoup plus pire, sauf que là, il y’a eu des modif dans le passé, car après la guerre elle a attérrie dans une ferme et le proprio à coupé le derrière et la moitié des ailes pour en faire un pick up, et quand l’autre proprio lui a racheté il a refait faire tout çà, par le carrossier du coin, qui connaissait rien en jeep, donc il lui a regreffé des ailes est un panneau arrière sauf que maintenant la seul chose qui me gène un tout petit peu, c’est que ma jeep a plus de coffre arrière, mais sincèrement la voiture est saine, il y’a que le pare brise qui est dans un triste état, après chacun pense comme il veut.
          Merci d’intervenir sur mon sujet, sa fait plaisir
          🙂

          #78807
          Benleroy
          Participant

            Dutof, poste des photos s’il te plait. Lorsque tu parles de découpage d’ailes pour en faire un pickup, de l’absence de coffre arriere, on imagine tout sauf peutetre la réalité des choses.

            A tel point que si c’est ce que je pense, “chipoter” avec des détails comme l’emplacemetn exact de la prise de remorque ou des phares est désuet…

            Une photos est plus parlante qu’un long discours.

            #78810
            Benleroy
            Participant

              En fait tu fais la même erreur que moi au début. Tu t’attaches a des détails alors qu’il y a plus important derrière.

              #78811
              dutof
              Participant

                Voilà les photos je vous les avait promis 🙂

                #78812
                Benleroy
                Participant

                  Aaaah c’est tout de suit mieux! Mais aie aie aie aie aie aie.

                  – Caisse Willys
                  – Chassis Willys
                  – Moteur Hotchkiss M201 (Culasse renforcée).

                  Au niveau carrosserie
                  – Panneau arriere a remplacer complètement
                  – 2 ranges pieces manquants
                  – Le plancher avant semble avoir été remplacé, on a coupe les renforts de caisse!!
                  – Parebrise soudé

                  Plus tout ce que l’on en vois pas.

                  Il y a un boulot colossal sur cette jeep si tu veux la remettre dans sa configuration d’origine, principalement au niveau carrosserie.

                  Si c’etait ma jeep, je continue de rouler avec tel quel, quitte a passer un coup d’OD dessus, tout en essayant de trouver une caisse d’époque que je retape afin de pouvoir lorque celle ci sera réparer les intervertir. Car si tu n’as pas de sérieuses connaissances en carrosseries/tôleries, ca risque de ch****
                  😀

                  #78817
                  guiguif1
                  Participant

                    Ouais c’est clair , y’a du taf mais bon ca va encore !
                    Déja refaire le panneau arrière plus les coffres et ca fera tout de suite mieux !
                    Apparement , les cotés du panneau arrière au niveau des feux n’ont pas été disqués (cf : on voit le renfort au dessus du couvercle de “coffre”) donc en grattant la couche de syntho , tu devrait voir l’emplacement des feux .
                    Mais c’est clair qu’une fois la couche de syntho enlevée , va y avoir du boulot et la caisse va perdre du poids !
                    guiguif1

                    #78818
                    gpw14gpw14
                    Participant

                      Bonsoir moi je pense que ta jeep est une très bonne base de resto fait à ton idée et n’écoute pas tous ceux qui te découragerons et te dirons ce serai moi je ferai comme ci ou comme ca il est vrais que tu à du travail mais à côté de la mienne c’est rien et en plus tu aura le plaisir que sur ta jeep te passera dans les mains et là c’est que du bonheur, pour les renforts de caisse c’est très facile à refaire
                      [imhttp://moe.mabul.org/up-mini/moe/2009/07/20/img-211138e8ik1.jpgg]”>
                      🙂

                      https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

                      #78822
                      gpw14gpw14
                      Participant



                        https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

                        #78824
                        dutof
                        Participant

                          Merci les gars pour vos commentaires, je compte bien faire à mon idée, sa c’est sur.
                          Et je suis sur d’une chose, c’est que ma jeep sera toute belle à la fin de la resto, je compte sur moi. 😀 🙂 😀 🙂 😀 🙂 😀 😀 😀

                          #78825
                          dodge76
                          Participant

                            salut dutof
                            tu a l’air d’avoir une bonne base maintenant tout depend ce que tu veus faire jeep pour balade ou jeep comemo la tu as du taf…….
                            mais quand on aime on ne compte pas……..
                            j’ai mis a peut pres 6 mois a refaire la mienne en tafan dessus tous les jours apres le boulot et week end madame qui etait contente 😀
                            dommage je n’arrive pas a envoye de photo fichier trop gros….. 😕

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