Accueil › Forums › Association › Sorties / Manifestations › Carentan J-1
- Ce sujet contient 1 participant et 23 réponses.
-
AuteurMessages
-
1 juin 2007 à 20h47 #12985
Salut à tous !
Voilà, moi et mademoiselle sommes arrivés à Carentan et c’est déjà grandiose.
Nous sommes au camping en face de l’hippodrome. C’est le défilé des véhicules Jeep, Dodge, DUKW, Sherman, …
Vivement demain 10h.
Peut-être à demain pour ceux qui liront ces lignes.A+
MAU2 juin 2007 à 6h00 #42739Dis bonjour a l’equipe de Miljeep qui est aussi sur place … bachis sur les tetes et jeep immat en 78 😉
2 juin 2007 à 7h17 #42740N’oubliez pas de faire des photos pour nous pour que l’on en profite…..
2 juin 2007 à 16h17 #42742Le bonjour aux ponpons rouges du 78 a été transmis.
Et les photos sont en cours.Bye
MAU4 juin 2007 à 12h56 #42761retour de carentan, ont est venu avec un m18 hellcat à nos frais, arrivée samedi tous étais censé être ok ,pour la gestion de ce type de matériel autorisation ect ….
premier contact avec un des multiples organisateurs ?demande de positionnement sur le terrain( classique) indication de la manoeuvre et de la route a prendre ok
passage sur l hippodrome via la piste pour pas endommager l’herbe normal .démarrage du char,roulage et au milieu du chemin sur la piste un autre organisateur en quad arrive les bras en l air nous agonisant de tous les mots.
“inconscient” ont a “tous cassé”” des ornière” ect ,alors que des véhicules étaient passé au même endroit qui eux effectivement ont fait les dite hornière bref!!!
l’organisateur n1 arrive, ils se pourissent mutuèlemment; bref super entente entre eux !
cela ne nous regarde pas en meme temps!
mais le temps et le moteur du char tourne et passe, ya un moment faut ce décider ont nous fait faire demi tours, positionnement ailleurs ok pas de problème .donc deux trois virages à angle droit , augmentation de la puissance moteur pour ripé le char logique et vraisemblablement mr le maire a vue la manoeuvre et à été surpris de voir que cela faisait peur a des enfants qui regardait .
arrivé sur le 2 eme site dont l’entrée était composé de gravier, logique le char en dégage un peut mais sa se remet avec le pied derrière sont passage.
mais la de nouveau une personne arrive 3 eme organisateur “je veut pas de char ici je suis pas au courant” ET sa fait de la fumée et du bruit !!!!!! ba oui ce n’est pas une jeep , la sa commence a bien faire bref ont pose l’engin au bout du campmontage du campement ok sa se détend, briefing pour le défilé et la grande surprise les chars ne roule plus !!!!
mr le maire a jugé ça trop dangereux pour les spectacteurs décision que je respecte ,mais évidement que je ne comprend pas!
mais il ne connait pas donc normal.la dessus arrive la colonne leclerc composée d’une dizaine de blindés et autres,ils nous voient plier le matériel car faire 800 km pour faire pot de fleur ce n’est pas trop notre truc donc ont repartais sur st mère ou il étais prévu qu ont aillent après le défilé.
la solidarité oblige si il veulent pas de l’un d’entre nous, ils auront personnes donc le hellcat et la colonne ont est allé direct a st mère ou la ont à eu aucun problème pour roulé avec le char .CONCLUSION aucun dégat n’a été provoqué par le hellcat a carentan ,organisation pas au point pour gérer ce type de matériel ,dommage tous sa !!!
donc toutes rumeurs et contre véritée sortie de cette version n’est que mensonge
bien a vous bonne normandie
mickael4 juin 2007 à 17h17 #42765salut mick41
Dommage pour ton Hellcat. J’ai vu le cirque.
Je m’interresse au 704th TD (3rd Army – 4th AD) qui était équipé de M18 pendant la libération de la Bretagne. J’étais en tenue des TD…
Bref, samedi matin je vois ton blindé derrière la tribune, colère pas d’appareil photo. L’après-midi, j’ai l’appareil, mais plus de M18.
Le dimanche je fais un p’tit tour à Ste Mère et là… Le Hellcat était présent 🙁 mais j’ai pas pu prendre de photos!!!
Si tu as des infos sur les Tank Destroyer Battalion, je suis preneur.
Et des photos du Hellcat aussi 😀Merci d’avance et à bientôt.
MAU4 juin 2007 à 18h04 #427664 juin 2007 à 19h21 #42774Bsr. J’ai passé le week-end avec ” titine ” à UTAH-BEACH pour profiter des commémorations et j’ai été un peu déçu de ne pas voir à CARENTAN les chars en action. Par contre, à STE MERE, le SHARMAN a fait un effet du tonnere, impressionnant. Ceci dit, le rassemblement sur l’hippodromme est toujours aussi agréable et en plus le soleil etait de la partie. Un très bon souvenir. MIL – JEEP y etait ? c’est pas vrai ….?
4 juin 2007 à 20h07 #42776Oui, sur l’hippodrome de Carentan ou nous avons discuté avec Sergent Mau, et aussi à Sainte-Mère et à Crisbecq pour le spectacle, fort bien d’ailleurs !
Miller
Les véhicules de miljeep à Carentan
5 juin 2007 à 20h00 #42824Je viens de créer un album photos de la sortie Miljeep en Normandie :
http://www.miljeep.fr/modules/xgallery/view_album.php?set_albumName=album12
d’autres seront ajoutées au fur et à mesure.
Miller
6 juin 2007 à 5h05 #42828🙂 🙂 🙂
6 juin 2007 à 8h01 #42829Merci mick41 pour tes photos et les infos sur le TD.
Pas mal les photos de Miller 😮 , si j’avais su qu’il y avait d’autres rassemblements, j’y aurais fait un tour… 😛Allez ! Bonne journée à tous.
MAU
6 juin 2007 à 15h15 #42835J’ai ajouté quelques photos supplémentaires, en attendant celles du Webmaster et de Michel94.
Miller
6 juin 2007 à 18h42 #42837j’en ai rajouté un peuuuuuuuuuuuuuuuuu 😛 😛 😛
y en a qui disent, y en a qui font.....
7 juin 2007 à 14h49 #42867Je fais le tri et je vous fais parvenir les miennes, il y a des webmasters qui vont s’y reconnaitre !!!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.