Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 31 : Jeep Identification. › cardan
- Ce sujet contient 1 participant et 8 réponses.
-
AuteurMessages
-
2 décembre 2008 à 21h38 #15795
Bonjour à tous
je possède deux cardans dont l’arbre côté différenciel ne possède pas de pallier intermédiaire.Quelqu’un connait il ce type de cardan avec un joint R-ZEPPA.Avec tous mes remerciements de par avance.
Benoît3 décembre 2008 à 12h15 #66654Bonjour à tous.
Voici les clichés des marquages du joint R-ZEPPA.Donc bien de l’US.
amicalement
Benoît3 décembre 2008 à 12h21 #66656Anonyme
Inactifintéressant !!
en effet, la porté usinée que benoit mentionne fait défaut.1/ La pièce que benoit montre est neuve, donc jamais monté. Existe t’il une bague qui ferait la liaison entre le cardan et le corp du pont ? peut être que cette pièce se vends séparément !
2/ erreur de fabrique ? (défaut de moullage)
reste à voir avec le vendeur, il sera peut
être te dire.3/ un jeeper à t’il cette assemblage sur ça jeep?
degaulle
3 décembre 2008 à 20h52 #66685Anonyme
Inactifje pense que ces cardans sont des refabrication, le problème est qu’il ne ressemble pas au rezppa d’origine.
degaulle3 décembre 2008 à 21h32 #66688effectivement il manque un truc 😮
pour ce qui est des marquages il me semble que les miens sont marqués “DETROIT – MICHIGAN” et non ce marquage que tu a sur la photo, (il faut que je regarde sur mes photos de restauration)
A+ 😉
-°\IIIII/°-
4 décembre 2008 à 7h18 #66693En fait , on devrait dire JOINT-HOMOCYNETIQUE
Celui que l’on nous présente ne serait-il pas une pièce de Nahindra ( ça y ressemble beaucoup )
4 décembre 2008 à 18h40 #66723IL EXISTE 3 sortes de cardan avec: les joints R-ZEPPA, les joints Bendix et les joints Tracta.
Le centrage de ces transmissions est effectué: dans la trompette du pont, par une bague en bronze, avec une araignée pour le graissage et un joint spee pour l’étancheîté. Côté roue, la bague en bronze est dans la fusée.4 décembre 2008 à 18h40 #66724IL EXISTE 3 sortes de cardan avec: les joints R-ZEPPA, les joints Bendix et les joints Tracta.
Le centrage de ces transmissions est effectué: dans la trompette du pont, par une bague en bronze, avec une araignée pour le graissage et un joint spee pour l’étancheîté. Côté roue, la bague en bronze est dans la fusée.7 décembre 2008 à 16h38 #66906Anonyme
Inactifexcuse benoit pour le retard. maIs j’ai du démonter un cardan pour te montrer
voici un rezppa original Ford1/marquage ford (frapper sur la partie du cardan qui passe à travers la fusée)
“>
2/Marquage F majuscule en bout d’arbre
marquage F baton sur la noix du Rezppa (se F est visible une fois les billes enlevées et la noix retourné de 180°)
“>
[ Edité par degaulle le 7/12/2008 19:37 ]
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.