• Ce sujet contient 1 participant et 8 réponses.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    benoit89
    Participant

Bonjour à tous
      je possède deux cardans dont l’arbre côté différenciel ne possède pas de pallier intermédiaire.Quelqu’un connait il ce type de cardan avec un joint R-ZEPPA.

Avec tous mes remerciements de par avance.
      Benoît

benoit89
      Participant

Bonjour à tous.
        Voici les clichés des marquages du joint R-ZEPPA.Donc bien de l’US.
        amicalement
        Benoît

Anonyme
        Inactif

intéressant !!
          en effet, la porté usinée que benoit mentionne fait défaut.

1/ La pièce que benoit montre est neuve, donc jamais monté. Existe t’il une bague qui ferait la liaison entre le cardan et le corp du pont ? peut être que cette pièce se vends séparément !

2/ erreur de fabrique ? (défaut de moullage)
          reste à voir avec le vendeur, il sera peut
          être te dire.

3/ un jeeper à t’il cette assemblage sur ça jeep?

degaulle

Anonyme
          Inactif

je pense que ces cardans sont des refabrication, le problème est qu’il ne ressemble pas au rezppa d’origine.
            degaulle

Pierrot25pierrot25
            Modérateur

effectivement il manque un truc 😮

pour ce qui est des marquages il me semble que les miens sont marqués “DETROIT – MICHIGAN” et non ce marquage que tu a sur la photo, (il faut que je regarde sur mes photos de restauration)

A+ 😉

-°\IIIII/°-

mexa4mexa4
              Participant

En fait , on devrait dire JOINT-HOMOCYNETIQUE

Celui que l’on nous présente ne serait-il pas une pièce de Nahindra ( ça y ressemble beaucoup )

navy43navy43
                Participant

IL EXISTE 3 sortes de cardan avec: les joints R-ZEPPA, les joints Bendix et les joints Tracta.
                  Le centrage de ces transmissions est effectué: dans la trompette du pont, par une bague en bronze, avec une araignée pour le graissage et un joint spee pour l’étancheîté. Côté roue, la bague en bronze est dans la fusée.

navy43navy43
                  Participant

IL EXISTE 3 sortes de cardan avec: les joints R-ZEPPA, les joints Bendix et les joints Tracta.
                    Le centrage de ces transmissions est effectué: dans la trompette du pont, par une bague en bronze, avec une araignée pour le graissage et un joint spee pour l’étancheîté. Côté roue, la bague en bronze est dans la fusée.

Anonyme
                    Inactif

excuse benoit pour le retard. maIs j’ai du démonter un cardan pour te montrer
                      voici un rezppa original Ford

1/marquage ford (frapper sur la partie du cardan qui passe à travers la fusée)
                      “>

2/Marquage F majuscule en bout d’arbre
                      marquage F baton sur la noix du Rezppa (se F est visible une fois les billes enlevées et la noix retourné de 180°)
                      “>

[ Edité par degaulle le 7/12/2008 19:37 ]

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.