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16 mars 2008 à 12h54 #52694
Re,
La suite !
Amicalement,
Christophe.
16 mars 2008 à 13h34 #52698Re,
Les dernières pièces !
Maintenant, il y a plus qu’à remonter l’ensemble en changeant les différents gicleurs et un set de joints neufs. Réglage de la pompe et du flotteur et il sera prêt pour le service !
Amicalement,
Christophe.
16 mars 2008 à 14h12 #52703Pour les pièces détachées de carburateurs anciens, voir chez B2H à Corbeil tèl. 01.60.90.82.00. Ils vendent par correspondance.
16 mars 2008 à 18h14 #52733MAGNIFIQUES photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
🙂 🙂 🙂 🙂 🙂
ça c’est du boulot de pro 😉 😉 😉 😉
A+LOLO 😉9 avril 2008 à 8h21 #53663Bonjour voilà je suis retourner chez mes parents et j’ai donc pu “commencer” a “démonter” le Carbu qui est un “Carter” et non Zenith !
Alors pour résumer un peu tout….
On ma dit nettoie le avec du grésil mais apparament le grésil ca pue!!!
Yellow ma conseiller donc du vinaigre (vinaigre d’alcool ???? ou blanc ????)
Ensuite nettoyer avec du white spirit….
Je demande juste une confirmation.Voici quelque photos de l’état pour l’instant ! 😀 😉 😛
http://img1.imagilive.com/0408/DSC01907.JPG
http://img1.imagilive.com/0408/DSC01905.JPG
http://img1.imagilive.com/0408/DSC01904.JPG
http://img1.imagilive.com/0408/DSC01912.JPG
Voilà merci pour la confirmation car je compte faire cela ce we kend…. 😀
PS: il manque des pièces a vous de découvrire 😛 Merci encore a Miljeep
9 avril 2008 à 12h36 #53667Bonjour,
Oui, vinaigre blanc pour le nettoyage et rinçage au white spirit ou alcool ou essence.
Amicalement,
Christophe.
9 avril 2008 à 17h45 #53675bonsoir a tous 🙂
salut potteque,je me suis dernierement lancé dans l achat et la refection d un carter.cela n a pas l air evident mais au calme et avec toute la doc qui circule sur miljeep tu devrais t en sortir si soucis contacte moi sur la mp j ai encore tout dans la tete 😀 .
par contre fais attention si tu met le carbu a tremper dans le vinaigre blanc pur,au bout de douzes heures le mien commencait a presque fondre 😕 un miracle que je m en sois apercu, grosse chaleur surtout pour les petits filets des gicleurs mais bon ca tourne a merveille 😛9 avril 2008 à 18h32 #53677Ce n’est pas un carter WW2 ou je me gourre-je?
[ Edité par jean-marie le 9/4/2008 20:37 ]
9 avril 2008 à 19h01 #53680Bonsoir,
Si vous utilisez du vinaigre blanc pour nettoyer vos carburateurs, il est évident qu’il ne faut pas les laisser pendant plusieurs jours dedans ! Le vinaigre est corrosif et il a tendance à ronger l’alliage du carbu 😛 Donc, trempage pendant environ 2 ou 3 heures puis rinçage.
Sinon, vous pouvez aussi utiliser du décapant pour joints qui est lui aussi efficace et non corrosif. Par contre, le prix, lui, l’est 😀
Amicalement,
Christophe.
9 avril 2008 à 20h02 #53685Effectivement je pense avoir assez d’infosssssss merci encore a tout le monde mais comme on dit on est jamais assez prudent ! 😀
Ce we kend je le restaure je mettrai les photos de la resto 🙂
Merci . petit a petit 😉14 avril 2008 à 9h26 #53937Voila bonjour a tous, ce we kend j’ai donc commencer la restauration du carbu, mais il m’est arriver un ennui, une patte qui permet au flotteur de ce poser c’est casé !!!! simplement en frottant avec une brosse en fer !!!! déçu !! je ne sais pas comment je vais faire mnt …. 😕 😕 😕 😕 😕
Donc ma question est comment puis je faire pour resouder la patte qu’il manque ?
et une autre infos mon flotteur contient un liquide est ce normal, ne doit il pas être vide ?
Merci en espérant être plus clair cette fois ci.
I need some help please…http://img1.imagilive.com/affiche/0408/DSC01950.JPG.htm?id=1051&type=alb&nb=31&nom_url=Willys
[ Edité par Potteque le 15/4/2008 22:04 ]
[ Edité par Potteque le 15/4/2008 22:07 ]
19 avril 2008 à 14h03 #5418819 avril 2008 à 14h08 #54189le lien pour la photo :
http://img525.imageshack.us/img525/7397/carter2rs0.jpg19 avril 2008 à 14h10 #54190a noter que le pied n’est pas peint mais bronzer.
19 avril 2008 à 16h22 #54193Bonjour Carter,
Pour la liste des “patents”, tu as probablement une cuve de carburateur ZENITH 😉 As-tu une photo de l’autre coté de ta cuve ? S’il y a une protubérance en haut, à gauche, c’est une cuve ZENITH.
Par contre, à priori, tes bouchons sont en bronze et pas en alu. Les bouchons en bronze étaient utilisés sur les 1ère séries de carbu CARTER.
Amicalement,
Christophe.
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