Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 03 : Alimentation. Carburateur willys

  • Ce sujet contient 1 participant et 63 réponses.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 64)
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    Messages
  • #52694
    Yellow-cornerYellow-corner
    Maître des clés

      Re,

      La suite !

      Amicalement,

      Christophe.

      #52698
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

        Re,

        Les dernières pièces !

        Maintenant, il y a plus qu’à remonter l’ensemble en changeant les différents gicleurs et un set de joints neufs. Réglage de la pompe et du flotteur et il sera prêt pour le service !

        Amicalement,

        Christophe.

        #52703
        Michel94Michel94
        Modérateur

          Pour les pièces détachées de carburateurs anciens, voir chez B2H à Corbeil tèl. 01.60.90.82.00. Ils vendent par correspondance.

          #52733
          lolo
          Participant

            MAGNIFIQUES photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
            🙂 🙂 🙂 🙂 🙂
            ça c’est du boulot de pro 😉 😉 😉 😉
            A+LOLO 😉

            #53663
            Potteque
            Participant

              Bonjour voilà je suis retourner chez mes parents et j’ai donc pu “commencer” a “démonter” le Carbu qui est un “Carter” et non Zenith !
              Alors pour résumer un peu tout….
              On ma dit nettoie le avec du grésil mais apparament le grésil ca pue!!!
              Yellow ma conseiller donc du vinaigre (vinaigre d’alcool ???? ou blanc ????)
              Ensuite nettoyer avec du white spirit….
              Je demande juste une confirmation.

              Voici quelque photos de l’état pour l’instant ! 😀 😉 😛

              http://img1.imagilive.com/0408/DSC01907.JPG

              http://img1.imagilive.com/0408/DSC01905.JPG

              http://img1.imagilive.com/0408/DSC01904.JPG

              http://img1.imagilive.com/0408/DSC01912.JPG

              Voilà merci pour la confirmation car je compte faire cela ce we kend…. 😀

              PS: il manque des pièces a vous de découvrire 😛 Merci encore a Miljeep

              #53667
              Yellow-cornerYellow-corner
              Maître des clés

                Bonjour,

                Oui, vinaigre blanc pour le nettoyage et rinçage au white spirit ou alcool ou essence.

                Amicalement,

                Christophe.

                #53675
                dany06
                Participant

                  bonsoir a tous 🙂
                  salut potteque,je me suis dernierement lancé dans l achat et la refection d un carter.cela n a pas l air evident mais au calme et avec toute la doc qui circule sur miljeep tu devrais t en sortir si soucis contacte moi sur la mp j ai encore tout dans la tete 😀 .
                  par contre fais attention si tu met le carbu a tremper dans le vinaigre blanc pur,au bout de douzes heures le mien commencait a presque fondre 😕 un miracle que je m en sois apercu, grosse chaleur surtout pour les petits filets des gicleurs mais bon ca tourne a merveille 😛

                  #53677
                  jean-mariejean-marie
                  Participant

                    Ce n’est pas un carter WW2 ou je me gourre-je?

                    [ Edité par jean-marie le 9/4/2008 20:37 ]

                    #53680
                    Yellow-cornerYellow-corner
                    Maître des clés

                      Bonsoir,

                      Si vous utilisez du vinaigre blanc pour nettoyer vos carburateurs, il est évident qu’il ne faut pas les laisser pendant plusieurs jours dedans ! Le vinaigre est corrosif et il a tendance à ronger l’alliage du carbu 😛 Donc, trempage pendant environ 2 ou 3 heures puis rinçage.

                      Sinon, vous pouvez aussi utiliser du décapant pour joints qui est lui aussi efficace et non corrosif. Par contre, le prix, lui, l’est 😀

                      Amicalement,

                      Christophe.

                      #53685
                      Potteque
                      Participant

                        Effectivement je pense avoir assez d’infosssssss merci encore a tout le monde mais comme on dit on est jamais assez prudent ! 😀
                        Ce we kend je le restaure je mettrai les photos de la resto 🙂
                        Merci . petit a petit 😉

                        #53937
                        Potteque
                        Participant

                          Voila bonjour a tous, ce we kend j’ai donc commencer la restauration du carbu, mais il m’est arriver un ennui, une patte qui permet au flotteur de ce poser c’est casé !!!! simplement en frottant avec une brosse en fer !!!! déçu !! je ne sais pas comment je vais faire mnt …. 😕 😕 😕 😕 😕
                          Donc ma question est comment puis je faire pour resouder la patte qu’il manque ?
                          et une autre infos mon flotteur contient un liquide est ce normal, ne doit il pas être vide ?
                          Merci en espérant être plus clair cette fois ci.
                          I need some help please…

                          http://img1.imagilive.com/affiche/0408/DSC01950.JPG.htm?id=1051&type=alb&nb=31&nom_url=Willys

                          [ Edité par Potteque le 15/4/2008 22:04 ]

                          [ Edité par Potteque le 15/4/2008 22:07 ]

                          #54188
                          guy51
                          Participant

                            je viens egalement de refaire un Carter , mais je me pose une question : pouquoi n’y a t il pas les patent numbers sur la cuve ?
                            je cherche egalement l’agraffe de levier de pompe , si une ame charitable peut m’en vendre une …….. ( moi je reponds au mail , promis 😛 )

                            #54189
                            guy51
                            Participant
                              #54190
                              guy51
                              Participant

                                a noter que le pied n’est pas peint mais bronzer.

                                #54193
                                Yellow-cornerYellow-corner
                                Maître des clés

                                  Bonjour Carter,

                                  Pour la liste des “patents”, tu as probablement une cuve de carburateur ZENITH 😉 As-tu une photo de l’autre coté de ta cuve ? S’il y a une protubérance en haut, à gauche, c’est une cuve ZENITH.

                                  Par contre, à priori, tes bouchons sont en bronze et pas en alu. Les bouchons en bronze étaient utilisés sur les 1ère séries de carbu CARTER.

                                  Amicalement,

                                  Christophe.

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