Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 03 : Alimentation. Carburateur willys

• Ce sujet contient 1 participant et 63 réponses.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 64)
  • Auteur
    Yellow-cornerYellow-corner
    Maître des clés

Re,

La suite !

Amicalement,

Christophe.

Maître des clés

Re,

Les dernières pièces !

Maintenant, il y a plus qu’à remonter l’ensemble en changeant les différents gicleurs et un set de joints neufs. Réglage de la pompe et du flotteur et il sera prêt pour le service !

Amicalement,

Christophe.

Michel94Michel94
        Modérateur

Pour les pièces détachées de carburateurs anciens, voir chez B2H à Corbeil tèl. 01.60.90.82.00. Ils vendent par correspondance.

lolo
          Participant

MAGNIFIQUES photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
            🙂 🙂 🙂 🙂 🙂
            ça c’est du boulot de pro 😉 😉 😉 😉
            A+LOLO 😉

Potteque
            Participant

Bonjour voilà je suis retourner chez mes parents et j’ai donc pu “commencer” a “démonter” le Carbu qui est un “Carter” et non Zenith !
              Alors pour résumer un peu tout….
              On ma dit nettoie le avec du grésil mais apparament le grésil ca pue!!!
              Yellow ma conseiller donc du vinaigre (vinaigre d’alcool ???? ou blanc ????)
              Ensuite nettoyer avec du white spirit….
              Je demande juste une confirmation.

Voici quelque photos de l’état pour l’instant ! 😀 😉 😛

http://img1.imagilive.com/0408/DSC01907.JPG

http://img1.imagilive.com/0408/DSC01905.JPG

http://img1.imagilive.com/0408/DSC01904.JPG

http://img1.imagilive.com/0408/DSC01912.JPG

Voilà merci pour la confirmation car je compte faire cela ce we kend…. 😀

PS: il manque des pièces a vous de découvrire 😛 Merci encore a Miljeep

Maître des clés

Bonjour,

Oui, vinaigre blanc pour le nettoyage et rinçage au white spirit ou alcool ou essence.

Amicalement,

Christophe.

dany06
                Participant

bonsoir a tous 🙂
                  salut potteque,je me suis dernierement lancé dans l achat et la refection d un carter.cela n a pas l air evident mais au calme et avec toute la doc qui circule sur miljeep tu devrais t en sortir si soucis contacte moi sur la mp j ai encore tout dans la tete 😀 .
                  par contre fais attention si tu met le carbu a tremper dans le vinaigre blanc pur,au bout de douzes heures le mien commencait a presque fondre 😕 un miracle que je m en sois apercu, grosse chaleur surtout pour les petits filets des gicleurs mais bon ca tourne a merveille 😛

jean-mariejean-marie
                  Participant

Ce n’est pas un carter WW2 ou je me gourre-je?

[ Edité par jean-marie le 9/4/2008 20:37 ]

Maître des clés

Bonsoir,

Si vous utilisez du vinaigre blanc pour nettoyer vos carburateurs, il est évident qu’il ne faut pas les laisser pendant plusieurs jours dedans ! Le vinaigre est corrosif et il a tendance à ronger l’alliage du carbu 😛 Donc, trempage pendant environ 2 ou 3 heures puis rinçage.

Sinon, vous pouvez aussi utiliser du décapant pour joints qui est lui aussi efficace et non corrosif. Par contre, le prix, lui, l’est 😀

Amicalement,

Christophe.

Potteque
                      Participant

Effectivement je pense avoir assez d’infosssssss merci encore a tout le monde mais comme on dit on est jamais assez prudent ! 😀
                        Ce we kend je le restaure je mettrai les photos de la resto 🙂
                        Merci . petit a petit 😉

Potteque
                        Participant

Voila bonjour a tous, ce we kend j’ai donc commencer la restauration du carbu, mais il m’est arriver un ennui, une patte qui permet au flotteur de ce poser c’est casé !!!! simplement en frottant avec une brosse en fer !!!! déçu !! je ne sais pas comment je vais faire mnt …. 😕 😕 😕 😕 😕
                          Donc ma question est comment puis je faire pour resouder la patte qu’il manque ?
                          et une autre infos mon flotteur contient un liquide est ce normal, ne doit il pas être vide ?
                          Merci en espérant être plus clair cette fois ci.
                          I need some help please…

http://img1.imagilive.com/affiche/0408/DSC01950.JPG.htm?id=1051&type=alb&nb=31&nom_url=Willys

[ Edité par Potteque le 15/4/2008 22:04 ]

[ Edité par Potteque le 15/4/2008 22:07 ]

guy51
                          Participant

je viens egalement de refaire un Carter , mais je me pose une question : pouquoi n’y a t il pas les patent numbers sur la cuve ?
                            je cherche egalement l’agraffe de levier de pompe , si une ame charitable peut m’en vendre une …….. ( moi je reponds au mail , promis 😛 )

guy51
                            Participant
                              guy51
                              Participant

a noter que le pied n’est pas peint mais bronzer.

Maître des clés

Bonjour Carter,

Pour la liste des “patents”, tu as probablement une cuve de carburateur ZENITH 😉 As-tu une photo de l’autre coté de ta cuve ? S’il y a une protubérance en haut, à gauche, c’est une cuve ZENITH.

Par contre, à priori, tes bouchons sont en bronze et pas en alu. Les bouchons en bronze étaient utilisés sur les 1ère séries de carbu CARTER.

Amicalement,

Christophe.

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 64)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.