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8 mars 2008 à 10h48 #52455
la méhode de yellow semble la plus intéressante (pas d’odeur et bon résultat)
bravo Yellow pour le bon taf
attention toute fois ! le zénit n’est pas conforme pour une resto d’époque authentique 😉8 mars 2008 à 17h17 #52462Re,
Oui je sais bien que le Zenith sous license Carter n’est pas d’origine ! Mais savez-vous à partir de quelle année il a été monté sur nos Jeep’s ? Pour M201 ? Pour MB ?
Amicalement,
Christophe.
8 mars 2008 à 18h49 #52468salut,yellow-corner,aurais tu des pieces detachees pour un carbu zenith ?la patte qui relie le starter au volet d’accelerateur ,la piece en haut de cette patte le ressort et l’epingle en bas de la tige de la pompe de repriseMERCI D’AVANCE
8 mars 2008 à 20h29 #52470BSR A TOUS
JE POSSEDE UN ZENITH LICENSE CARTER SERAIT IL INTERESSANT DE LE MONTER A LA PLACE DU CARBU ZENITH 32 EN PLACE SUR LA M201 CERTAINS L ONT ILS DEJA FAIT
MERCI POUR LES REPONSES8 mars 2008 à 23h12 #52475ERRATUM
A LA PLACE DE MON SOLEX 32 LES CONNAISSEURS AURONT CORRIGE D EUX MEME….9 mars 2008 à 20h38 #52502Bien sur, que tu peut le monter,
sans aucun soucis ……………
tu va redonner un second soufle a ta jeep …………………elle sera ravi…………… 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀
A+LOLO11 mars 2008 à 15h00 #52529Bonjour Gegeb,
Malheureusement, je n’ai pas beaucoup voir peu de pièces de rechange en ce moment !
Pour la patte de connexion entre le volet des gaz et le volet de starter, il est assez facile d’en faire une soit même. Sinon, tu peux en trouver chez Totoenjeep qui en vend sur eBay (10 euros pièce ! Alors que c’à valait à peine 1 dollars il y a quelques année !!!) Mais bon, c’est comme ca !
Pour les épingles, elles sont dans le kit de réparation du carbu vendu par bon nombre de nos fournisseurs habituels.
Maintenant, si tu n’es pas trop pressé, je vais réaliser une petite série de pièces pour mon usage perso et je peux en ajouter une pour toi !
Amicalement,
Christophe.
11 mars 2008 à 17h12 #52530merci yellow corner,j’ai trouve la grande patte chez jv pour 3 euros et le kit mais pas de vis d’air de ralenti ni de piece de commande de la biellette,a bientot
13 mars 2008 à 13h48 #52576bonjour a tous
lors de la mise en route de mon stzrter sur ma M201 carbu 32 bic j ai mon arret de cable qui a saute
qui peut faire des photos ou expliquation pour le remettre si il y a un sens
merci a tous13 mars 2008 à 20h51 #52581Bonsoir Patton08,
Voici quelques photos :
Amicalement,
Christophe.
13 mars 2008 à 22h35 #52583bonsoir à tous
Dis moi Christophe ,peus tu me dire la différence entre un carburateur carter et un zenith.Celui qui était monté pendant la seconde guerre était il le carter uniquement.
Salutations
Benoît14 mars 2008 à 17h00 #52601Bonsoir Benoît,
La seule chose que je peux te dire, c’est que le carburateur Carter WO 539-S est celui qui a été monté sur nos Jeep’s.
Il n’y a aucune différence entre un carbu Zenith sous license Carter et un carbu Carter WO 539-S. Donc, les pièces sont interchangeables.
En général, on reconnait les pièces Zenith sous license Carter à leur sigle. Un “C” dans un “Z”.
Sur le couvercle de cuve, il est inscrit : “Carbureter Made in France By Ste du Carburateur ZENITH Model W-O” et il n’y a pas la liste des “Patents” sur la cuve.Maintenant, je ne sais pas à partir de quand le Zenith a été monté sur nos Jeep’s.
Amicalement,
Christophe.
15 mars 2008 à 12h22 #52632merci pour les photos ils mon bien aider au remontage du cable
apres essai rein a signaler
bonne journée16 mars 2008 à 9h37 #52675Bonjour,
Suite de la restauration du Carbu Zenith :
On peut voir que toutes les pièces sont marquées du fameux “C” au milieu d’un “Z” (Zenith sous license Carter)
Amicalement,
Christophe.
16 mars 2008 à 10h23 #52680SALUT,je n’ai toujours pas trouver de piece pour mon carbu,il me faut la vis de ralenti et son ressort et la patte de commande de starter c’est la patte comme sur l’avant derniere photo de yellow-corner.MERCI
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