Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 03 : Alimentation. Carburateur willys

• Ce sujet contient 1 participant et 63 réponses.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 64)
  • Auteur
    gascon32gascon32
    Participant

la méhode de yellow semble la plus intéressante (pas d’odeur et bon résultat)
      bravo Yellow pour le bon taf
      attention toute fois ! le zénit n’est pas conforme pour une resto d’époque authentique 😉

Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

Re,

Oui je sais bien que le Zenith sous license Carter n’est pas d’origine ! Mais savez-vous à partir de quelle année il a été monté sur nos Jeep’s ? Pour M201 ? Pour MB ?

Amicalement,

Christophe.

gegeb
        Participant

salut,yellow-corner,aurais tu des pieces detachees pour un carbu zenith ?la patte qui relie le starter au volet d’accelerateur ,la piece en haut de cette patte le ressort et l’epingle en bas de la tige de la pompe de repriseMERCI D’AVANCE

JEEP34JEEP34
          Participant

BSR A TOUS
            JE POSSEDE UN ZENITH LICENSE CARTER SERAIT IL INTERESSANT DE LE MONTER A LA PLACE DU CARBU ZENITH 32 EN PLACE SUR LA M201 CERTAINS L ONT ILS DEJA FAIT
            MERCI POUR LES REPONSES

JEEP34JEEP34
            Participant

ERRATUM
              A LA PLACE DE MON SOLEX 32 LES CONNAISSEURS AURONT CORRIGE D EUX MEME….

lolo
              Participant

Bien sur, que tu peut le monter,
                sans aucun soucis ……………
                tu va redonner un second soufle a ta jeep …………………elle sera ravi…………… 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀
                A+LOLO

Maître des clés

Bonjour Gegeb,

Malheureusement, je n’ai pas beaucoup voir peu de pièces de rechange en ce moment !

Pour la patte de connexion entre le volet des gaz et le volet de starter, il est assez facile d’en faire une soit même. Sinon, tu peux en trouver chez Totoenjeep qui en vend sur eBay (10 euros pièce ! Alors que c’à valait à peine 1 dollars il y a quelques année !!!) Mais bon, c’est comme ca !

Pour les épingles, elles sont dans le kit de réparation du carbu vendu par bon nombre de nos fournisseurs habituels.

Maintenant, si tu n’es pas trop pressé, je vais réaliser une petite série de pièces pour mon usage perso et je peux en ajouter une pour toi !

Amicalement,

Christophe.

gegeb
                  Participant

merci yellow corner,j’ai trouve la grande patte chez jv pour 3 euros et le kit mais pas de vis d’air de ralenti ni de piece de commande de la biellette,a bientot

patton08
                    Participant

bonjour a tous
                      lors de la mise en route de mon stzrter sur ma M201 carbu 32 bic j ai mon arret de cable qui a saute
                      qui peut faire des photos ou expliquation pour le remettre si il y a un sens
                      merci a tous

Maître des clés

Bonsoir Patton08,

Voici quelques photos :

Amicalement,

Christophe.

benoit89
                        Participant

bonsoir à tous
                          Dis moi Christophe ,peus tu me dire la différence entre un carburateur carter et un zenith.Celui qui était monté pendant la seconde guerre était il le carter uniquement.
                          Salutations
                          Benoît

Maître des clés

Bonsoir Benoît,

La seule chose que je peux te dire, c’est que le carburateur Carter WO 539-S est celui qui a été monté sur nos Jeep’s.

Il n’y a aucune différence entre un carbu Zenith sous license Carter et un carbu Carter WO 539-S. Donc, les pièces sont interchangeables.
                            En général, on reconnait les pièces Zenith sous license Carter à leur sigle. Un “C” dans un “Z”.
                            Sur le couvercle de cuve, il est inscrit : “Carbureter Made in France By Ste du Carburateur ZENITH Model W-O” et il n’y a pas la liste des “Patents” sur la cuve.

Maintenant, je ne sais pas à partir de quand le Zenith a été monté sur nos Jeep’s.

Amicalement,

Christophe.

patton08
                            Participant

merci pour les photos ils mon bien aider au remontage du cable
                              apres essai rein a signaler
                              bonne journée

Maître des clés

Bonjour,

Suite de la restauration du Carbu Zenith :

On peut voir que toutes les pièces sont marquées du fameux “C” au milieu d’un “Z” (Zenith sous license Carter)

Amicalement,

Christophe.

gegeb
                                Participant

SALUT,je n’ai toujours pas trouver de piece pour mon carbu,il me faut la vis de ralenti et son ressort et la patte de commande de starter c’est la patte comme sur l’avant derniere photo de yellow-corner.MERCI

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 64)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.