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8 mai 2020 à 9h39 #25578
Bonjour
je viens de nettoyer mon filtre à aire, et maintenant, lorsque je démarre, ma jeep ne tient plus le ralenti, et surtout, ça pétarade fort dans le carburateur, y aurait il un lien de cause à effet ?
merci8 mai 2020 à 13h08 #155336Bonjour.
je ne pense pas, ce serait plutôt une ou des soupapes qui ferment mal. Il est peut-être possible que la résistance du filtre encrassé empêchait le phénomène (et encore)
Contrôle le jeu des soupapes, c’est facile et rapide.
8 mai 2020 à 14h45 #155338Merci, question subsidiaire : comment vérifie t on les soupapes ?
D’autre part, quand le moteur tourne, lorsque j’enlève les bougies une par une, seulement sur 2 d’entre elles le moteur réagit en baissant de régime, alors qu’avec les 2 autres il ne se passe rien9 mai 2020 à 14h02 #155354bonjour,
d’après ce que tu décrits ton moteur tourne sur 2 pattes, pas étonnant que ça pète, je pense que ton avance est complètement déréglée, possible aussi comme dit plus haut les soupapes sont en vrac. Quand tu as fait ton filtre tu n’as rien touché d’autre?
Déjà contrôle ton avance, pour un réglage sommaire, tu débloque l’allumeur, tu ouvres le delco, contact mis tu le tourne très doucement gauche et droite, l’étincelle au rupteur correspond au point d’avance, tu bloques l’allumeur et tu essayes. Dis nous la suite 😕9 mai 2020 à 16h37 #155355Bonsoir.
Avant toute chose, il faudrait déjà voir s’il y a une étincelle au bout de ces fils et si oui, voir comment sont les bougies, éventuellement les inverser avec celles qui donnent pour voir. Si c’est bon, ensuite voir si les compressions sont là, ça doit se sentir à la manivelle, si pas bon possibilité soupapes comme déjà dit. Une fois que tout ça est bon affiner effectivement les réglages, donc le calage.
Tournait-elle bien avant le nettoyage du filtre et était-elle arrêtée depuis longtemps?.
Salutations.9 mai 2020 à 16h45 #155356Pour contrôler le jeu des soupapes, rien de plus simple.
Il faut avoir un jeu de cale et un peu de patiente. Démonter la trappe qui se trouve sous le carburateur, tu accède ainsi au poussoirs et queue de soupape.
En faisant tourner le moteur avec la manivelle (c’est plus facile si tu démonte les bougies) tu verra les poussoirs monter et descendre.
Tout est dit dans le TM 10
Pour l’allumeur, vérifie déjà s’il n’est pas desserré, tu as pu le bouger en bricolant autour.
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