Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Carburateur carter, est ce le bon?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Auteur
    heykel78
    Participant

Salut à vous

besoin de votre aide, et d’avance merci.

Je lorgne sur un carburateur carter aux USA (c’est quelque fois interessant avec l’euros aujoiurd’hui..) mais je ne suis pas sur que ce modele s’adapte sur mon moteur go devil et MB de 1943.
      Qu’en pensez vous ?
      désolé pas d’autre infos sur le matos.

amicalementjeep

tiss
      Participant

bonjour
        le modéle COURANT est CARTER WO 539 S

LES NUMEROS DE PATENT SONT SUR LE COTE …

a +

heykel78
        Participant

c’esu carter YF de 1949 appremment monté sur une CJ je crois mais s adapte bt il sur une MB et avec quel niveau de consommation si oui?

merci

Pierrot25pierrot25
          Modérateur

t’inquiète pas, Yellow-Corner arrive 😀

-°\IIIII/°-

heykel78
            Participant

merci pour la référence

il est sacrément cher ce carbu! les revendeurs se sucrent bien quand même, tous les mêmes…faut compter plus 150 € pour un modèle revisé mais peut etre pas original…

tiss
              Participant

RE..
                en comparant avec la photo jointe ,sur le carter d’origine la collerette supérieure ou se fixe le coude d’air est plus large….

Pierrot25pierrot25
                Modérateur

il y a tout de même quelques diférences, est-ce que ça peu marcher?? je sais pas, voici un lien qui peu t’intéresser

http://www.film.queensu.ca/CJ3B/Photos/Tech/Carter/YF3Bp1.gif

-°\IIIII/°-

heykel78
                  Participant

merci pour le lien, la question a déjà été posée en 2007 sur ce forum et demeure sans réponse je crois.
                    Dommage, il est à 19 USD ! Yellow Corner, c’est la référence en carburation j imagine.
                    Pour moi c’est du noich tout ça!
                    j’ai démonté un carbu zenith donné et il est cassé au niveau de la tubulure et pour le remonter, je tente même pas il pourrait exploser à l’alumage

Yellow-cornerYellow-corner
                    Maître des clés

Bonsoir heykel78 !

Voilà, voilà ! J’arrive … Mai je ne suis pas une référence 😀

Bon, effectivement, il s’agit d’un carburateur CARTER YF N° 637S ou 950S. (s’il est bien de 1949) Ce carbu est normalement monté sur les véhicules 4 ou 6 cylindres mais pas sur les Jeep Willys.
                      – CJ,
                      – M38,
                      – …

Si tu as plus d’infos (références inscrites sur le carbu) je pourrai t’en dire plus.

Je te conseille plutôt de trouver un carbu CARTER 539S ou ZENITH.

Amicalement,

Christophe.

Maître des clés

Re,

Si tu as un carburateur ZENITH, pourquoi ne pas le restaurer et le monter sur ta Jeep ?

Tu dis que la tubulure est cassée, de quelle tubulure parles-tu ?

As-tu une photo ?

Amicalement,

Christophe.

benoit89
                        Participant

SSSii quelqu’un veut d’un carbu zenith,mais il faut que quelqu’un m’en vende un en CARTER,,HUM HUM CHRSTOPPPHE!!!
                          😉 😉 😀
                          Amicalement
                          Benoît

Maître des clés

Oui Benoît, on va s’occuper de ton cas ! 😛

Amicalement,

Christophe.

heykel78
                            Participant

voilà l’image du carbu cassé, on voit l autre morceau de tubulure à l’intérieur de la seconde partie du carburateur à droite.

Maître des clés

Bonjour Heykel78,

J’ai du mal à voir sur cette photo (trop petite) peux-tu m’envoyer directement la photo originale sur mon adresse mail ?

Il me semble bizarre ton carburateur ZENITH !

Amicalement,

Christophe.

Maître des clés

Re,

C’est bien un carburateur ZENITH STROMBERG inversé model EX. Normalement, l’entraxe des trous de fixation de l’embase doit être de 60 mm. Si l’entraxe fait 70mm, ce n’est pas le modèle pour une Jeep.

Bon, vu l’état de ce carburateur et le fait que le corps du diffuseur semble cassé, je pense qu’il ne faut pas insister ! Surtout que ce type de carburateur n’a pas été monté fréquemment sur la Jeep Willys.

Il faudrait trouver un vrai carburateur CARTER 539-S ou le même en ZENITH (moins cher) mais identique.

Autre solution utilisée sur les Jeeps de l’armée Française, le carburateur SOLEX PBIC 32.

Amicalement,

Christophe.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.