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- Ce sujet contient 18 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
benoit89, le il y a 17 années et 3 mois.
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25 juin 2008 à 16h47 #14811
Salut à vous
besoin de votre aide, et d’avance merci.
Je lorgne sur un carburateur carter aux USA (c’est quelque fois interessant avec l’euros aujoiurd’hui..) mais je ne suis pas sur que ce modele s’adapte sur mon moteur go devil et MB de 1943.
Qu’en pensez vous ?
désolé pas d’autre infos sur le matos.amicalementjeep
25 juin 2008 à 17h28 #57157bonjour
le modéle COURANT est CARTER WO 539 SLES NUMEROS DE PATENT SONT SUR LE COTE …
a +
25 juin 2008 à 17h29 #57158c’esu carter YF de 1949 appremment monté sur une CJ je crois mais s adapte bt il sur une MB et avec quel niveau de consommation si oui?
merci
25 juin 2008 à 17h30 #57160t’inquiète pas, Yellow-Corner arrive 😀
-°\IIIII/°-
25 juin 2008 à 17h34 #57163merci pour la référence
il est sacrément cher ce carbu! les revendeurs se sucrent bien quand même, tous les mêmes…faut compter plus 150 € pour un modèle revisé mais peut etre pas original…
25 juin 2008 à 17h35 #57164RE..
en comparant avec la photo jointe ,sur le carter d’origine la collerette supérieure ou se fixe le coude d’air est plus large….25 juin 2008 à 17h39 #57165il y a tout de même quelques diférences, est-ce que ça peu marcher?? je sais pas, voici un lien qui peu t’intéresser
http://www.film.queensu.ca/CJ3B/Photos/Tech/Carter/YF3Bp1.gif
-°\IIIII/°-
25 juin 2008 à 17h43 #57166merci pour le lien, la question a déjà été posée en 2007 sur ce forum et demeure sans réponse je crois.
Dommage, il est à 19 USD ! Yellow Corner, c’est la référence en carburation j imagine.
Pour moi c’est du noich tout ça!
j’ai démonté un carbu zenith donné et il est cassé au niveau de la tubulure et pour le remonter, je tente même pas il pourrait exploser à l’alumage25 juin 2008 à 19h11 #57169Bonsoir heykel78 !
Voilà, voilà ! J’arrive … Mai je ne suis pas une référence 😀
Bon, effectivement, il s’agit d’un carburateur CARTER YF N° 637S ou 950S. (s’il est bien de 1949) Ce carbu est normalement monté sur les véhicules 4 ou 6 cylindres mais pas sur les Jeep Willys.
– CJ,
– M38,
– …Si tu as plus d’infos (références inscrites sur le carbu) je pourrai t’en dire plus.
Je te conseille plutôt de trouver un carbu CARTER 539S ou ZENITH.
Amicalement,
Christophe.
25 juin 2008 à 20h19 #57179Re,
Si tu as un carburateur ZENITH, pourquoi ne pas le restaurer et le monter sur ta Jeep ?
Tu dis que la tubulure est cassée, de quelle tubulure parles-tu ?
As-tu une photo ?
Amicalement,
Christophe.
25 juin 2008 à 20h52 #57185SSSii quelqu’un veut d’un carbu zenith,mais il faut que quelqu’un m’en vende un en CARTER,,HUM HUM CHRSTOPPPHE!!!
😉 😉 😀
Amicalement
Benoît25 juin 2008 à 21h00 #57187Oui Benoît, on va s’occuper de ton cas ! 😛
Amicalement,
Christophe.
26 juin 2008 à 11h03 #57205voilà l’image du carbu cassé, on voit l autre morceau de tubulure à l’intérieur de la seconde partie du carburateur à droite.
26 juin 2008 à 14h21 #57210Bonjour Heykel78,
J’ai du mal à voir sur cette photo (trop petite) peux-tu m’envoyer directement la photo originale sur mon adresse mail ?
Il me semble bizarre ton carburateur ZENITH !
Amicalement,
Christophe.
26 juin 2008 à 18h30 #57220Re,
C’est bien un carburateur ZENITH STROMBERG inversé model EX. Normalement, l’entraxe des trous de fixation de l’embase doit être de 60 mm. Si l’entraxe fait 70mm, ce n’est pas le modèle pour une Jeep.
Bon, vu l’état de ce carburateur et le fait que le corps du diffuseur semble cassé, je pense qu’il ne faut pas insister ! Surtout que ce type de carburateur n’a pas été monté fréquemment sur la Jeep Willys.
Il faudrait trouver un vrai carburateur CARTER 539-S ou le même en ZENITH (moins cher) mais identique.
Autre solution utilisée sur les Jeeps de l’armée Française, le carburateur SOLEX PBIC 32.
Amicalement,
Christophe.
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