Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 03 : Alimentation. Carbu Solex ou Zenith ?

  • Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #21396
    pyg
    Participant

      Bonjour à tous les spécialistes.

      Je suis nouveau Jeeper et au Jeep Day 2012 de Craponne j’ai été tenté d’acheter un carbu Zenith pour remplacer mon carbu Solex.

      L’un d’entre vous peut-il me dire si il y a un interet (à part le plaisir du défi mécanique..) de remplacer mon carbu Solex par le carbu Zenith ?

      Merci à tous 😮

      #119423
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés


        Bonjour Pyg,

        C’est une bonne question ! Je suppose que tu as vu les carburateurs Carter de M. Frustin à 300 euros pièce !

        Tout va dépendre de ce que tu souhaites faire en terme de restauration, du type de Jeep que tu as, (Willys, Ford, Hotchkiss) …

        Techniquement parlant, le Carter (ou Zenith qui est exactement le même) est plus “agressif” que le carburateur Solex (monté sur Hotchkiss) … Ensuite, certains préfèrent le Carter, d’autres le Solex.

        Pour avoir essayé les deux, je préfère largement le Carter … Mais ma Jeep est une Willys de 43 … Donc, ça se comprend ! 😉

        Amicalement,

        Christophe.

        #119427
        Michel94Michel94
        Modérateur

          Il y a la vérité historique de la restauration.
          Il y a l’état du carbu présent sur ta jeep.
          Il y a aussi la facilité d’entretien et de réglage.

          Pas simple de prendre une décision
          🙂

          Mais on peut essayer de t’aider 😉 dis-nous l’état de ta jeep, de son carbu, etc.

          #119438
          Benleroy
          Participant

            Il y a le portefeuille aussi

            #119440
            Michel94Michel94
            Modérateur

              C’est bien vrai 😀

              #119444
              HDENJEEP
              Participant

                Le carter donne un meilleur rendement surtout en TT (parait-il que le solex déjauge en dévers) mais il est aussi plus glouton. Pour faire de la commémo. je monterais le plus économique. 🙂

                #119446
                jean-mariejean-marie
                Participant

                  Le carter plus glouton?
                  Balivernes
                  Je fais 10.5 lit sur route, vitesse moyenne supérieure à 40 mph

                  #119448
                  HDENJEEP
                  Participant

                    Je l’échange de suite contre le mien qui frôle les 15L (sur moteur Hurricane F4). ou alors il est complètement déréglé. 😡 😡

                    #119465
                    pyg
                    Participant

                      Bonjour

                      Tres sympa ta réponse, pour la décrire en fait …. c’est une “salade de Jeep” !

                      Pour faire court, on va dire que c’est une Hotchkiss Américanisée.

                      Je roule pas mal avec car je part du principe qu’elle doit fonctionner dans son jus et c’est toujours amusant de défier les 4X4 modernes qui sont la plupart du temps écoeurés de voir la facilité avec laquelle elle passe partout.

                      Bref je continue à l’américaniser mais je veux éviter les ennuis mécaniques.

                      Merci de tous conseils

                      PYG 😀

                      [ Edité par pyg le 6/4/2012 7:15 ]

                      #119468
                      Benleroy
                      Participant

                        Monte un Zenith, ca collera avec le moteur Hotchkiss

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.