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4 avril 2012 à 21h47 #21396
Bonjour à tous les spécialistes.
Je suis nouveau Jeeper et au Jeep Day 2012 de Craponne j’ai été tenté d’acheter un carbu Zenith pour remplacer mon carbu Solex.
L’un d’entre vous peut-il me dire si il y a un interet (à part le plaisir du défi mécanique..) de remplacer mon carbu Solex par le carbu Zenith ?
Merci à tous 😮
5 avril 2012 à 6h34 #119423
Bonjour Pyg,C’est une bonne question ! Je suppose que tu as vu les carburateurs Carter de M. Frustin à 300 euros pièce !
Tout va dépendre de ce que tu souhaites faire en terme de restauration, du type de Jeep que tu as, (Willys, Ford, Hotchkiss) …
Techniquement parlant, le Carter (ou Zenith qui est exactement le même) est plus “agressif” que le carburateur Solex (monté sur Hotchkiss) … Ensuite, certains préfèrent le Carter, d’autres le Solex.
Pour avoir essayé les deux, je préfère largement le Carter … Mais ma Jeep est une Willys de 43 … Donc, ça se comprend ! 😉
Amicalement,
Christophe.
5 avril 2012 à 8h56 #119427Il y a la vérité historique de la restauration.
Il y a l’état du carbu présent sur ta jeep.
Il y a aussi la facilité d’entretien et de réglage.Pas simple de prendre une décision
🙂Mais on peut essayer de t’aider 😉 dis-nous l’état de ta jeep, de son carbu, etc.
5 avril 2012 à 10h25 #119438Il y a le portefeuille aussi
5 avril 2012 à 11h44 #119440C’est bien vrai 😀
5 avril 2012 à 12h45 #119444Le carter donne un meilleur rendement surtout en TT (parait-il que le solex déjauge en dévers) mais il est aussi plus glouton. Pour faire de la commémo. je monterais le plus économique. 🙂
5 avril 2012 à 14h48 #119446Le carter plus glouton?
Balivernes
Je fais 10.5 lit sur route, vitesse moyenne supérieure à 40 mph5 avril 2012 à 14h52 #119448Je l’échange de suite contre le mien qui frôle les 15L (sur moteur Hurricane F4). ou alors il est complètement déréglé. 😡 😡
6 avril 2012 à 5h13 #119465Bonjour
Tres sympa ta réponse, pour la décrire en fait …. c’est une “salade de Jeep” !
Pour faire court, on va dire que c’est une Hotchkiss Américanisée.
Je roule pas mal avec car je part du principe qu’elle doit fonctionner dans son jus et c’est toujours amusant de défier les 4X4 modernes qui sont la plupart du temps écoeurés de voir la facilité avec laquelle elle passe partout.
Bref je continue à l’américaniser mais je veux éviter les ennuis mécaniques.
Merci de tous conseils
PYG 😀
[ Edité par pyg le 6/4/2012 7:15 ]
6 avril 2012 à 7h40 #119468Monte un Zenith, ca collera avec le moteur Hotchkiss
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