Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 03 : Alimentation. Carbu ou pompe à essence ????

  • Ce sujet contient 1 participant et 8 réponses.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
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    Messages
  • #19418
    mimi35mimi35
    Participant

      Salut les gars.
      Alors voila, au démarrage, ma M201 est capricieuse.J’explique:

      Elle démarre du premier coup, le moteur tourne 3 secondes et puis finit par caler.
      Je relance le demarreur=rien

      J’ouvre le haut du carbu, un petit bouchon d’essence dedans, je relance le démarreur=le moteur tourne a nouveau pendant 3-5 secondes puis finit par caler.
      Je répète l’opération 2 ou 3 fois, puis c’est parti. Je précise que l’axe du levier de pompe à essence tourne dans le vide (le levier tourne autour de l’axe) et que je n’ai pas de fuites apparente au carbu.
      Je précise également qu’une fois démarré, et que le moteur à tourné un peu, je n’ai plus besoin de faire toutes ces manip. Je suis tranquille pour la journée, mais le lendemain, rebelote. Eté comme hiver d’ailleurs………
      J’ai deux idées de diagnostic, mais j’aurais besoin de votre regard dessus.

      Soit prise d’air au carbu
      Soit pompe à essence

      Voilou
      A bientot et merci par avance

      #101672
      Michel94Michel94
      Modérateur

        Si tu es obligé de mettre de l’essence dans ton carbu c’est que l’essence arrive mal.
        Débranche l’arrivée dessence et donne un coup de démarreur, l’essence gicle bien ?
        Une petite révision de la pompe, avec changement de membrane, nettoyage des clapets, etc.
        Fait un essais en vaporisant du nettoyant frein sur le carbu, les conduites, le filtre, etc. quand ton moteur tourne, s’il change de régime, c’est que tu as une prise d’air.

        #101679
        Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés


          Bonjour,

          D’après ce que tu dis, c’est un problème d’amorçage de la pompe à essence. Le levier d’amorçage sur la pompe à essence tournant sur son axe fait qu’il est impossible d’amorcer.

          Comme l’a dit Michel, une révision de la pompe à essence s’impose avec au minima, le ressertissage du levier sur son axe.

          Le fait que la pompe se désamorce en une journée vient probablement d’un problème d’étanchéité sur le circuit d’alimentation (porosité d’un flexible, joints, raccords, …) et/ou des clapets de la pompe. Profite-en pour vérifier la membrane. 😉

          Amicalement,

          Christophe.

          #101688
          Michel94Michel94
          Modérateur

            Tout à fait, les anciennes membranes n’aiment pas du tout la nouvelle essence, le flexible non plus d’ailleur 😀

            #101689
            mimi35mimi35
            Participant

              J’ai révisé la pompe en août de cette année ( changement de membrane, clapets, joint de cloche …….) mais j’ai laissé le problème du levier de coté. Les symptomes étaient déja la avant même de changer tout ça.

              Michel94, je vais regarder les durites et mettre un bon coup de nettoyant frein sur le carbu et le reste, on va y aller par étape… 😉

              Yellow-Corner, concernant le ressertissage du levier sur l’axe, j’aimerais connaitre la manip (outillage….). 😕

              Merci messieurs

              #101817
              mimi35mimi35
              Participant

                Salut à tous,
                Je reviens sur mon problème de levier de pompe à essence. On peut ressertir ça comment? Faut t-il démonter la pompe avant?

                Merci les gars

                #101823
                Yellow-cornerYellow-corner
                Maître des clés


                  Bonjour,

                  Si tu souhaites ressertir le levier d’amorçage, il est nécessaire de déposer la pompe à essence.
                  Ensuite, le ressertissage est possible si et seulement si il reste assez de matière sur l’axe.
                  L’autre solution consiste à remplacer le sertissage par une vis par exemple. Il faut dans ce cas percer l’axe en son centre, le tarauder et utiliser une petite vis comme arrêt pour le levier. ATTENTION, l’axe est de petit diamètre, mais c’est réalisable. 😉

                  Il faut aussi savoir si c’est le lamage du levier qui est usé ou l’axe. Dans le premier cas, il faudra également refaire le lamage du levier.

                  Amicalement,

                  Christophe.

                  #101842
                  mimi35mimi35
                  Participant

                    Tu sais quoi Christophe, le mois prochain, je refait le moteur de A à Z, et je crois que j’en profiterais pour changer la pompe à essence en même temps…… 😀

                    J’essayerais de faire ce que tu ma dis, et ca part en vrille, je change.
                    Merci pour l’info

                    #101905
                    Michel94Michel94
                    Modérateur

                      Y’a pas de raison que ça parte en vrille … faut juste de bons yeux et des petits doigts 😛

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