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11 octobre 2010 à 19h22 #98384
voici un lien ici
http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=4072&forum=3
A+ 😉 😉
-°\IIIII/°-
12 octobre 2010 à 6h33 #98390
Bonjour,😛 😛 😛 Comme l’a dit Pierrot25, ce carbu ne vaut pas un clou ! 😛 😛 😛 Remet le dans la benne … Celle qui est devant chez moi ! 😉
Blague à part, Beau carburateur. Déjà c’est bien une embase de carburateur Carter mais il en existe plusieurs donc … Besoin de connaître ce qui est marqué “sous” l’embase.
Comme les Jeeps, les carburateurs ont été démontés, puis remontés avec des pièces Carter et/ou Zenith voir avec d’autres pièces de Carter mais pas du même type de carburateur. 😉
Sinon, aucun souci pour restaurer ce carburateur … Et il reprendra du service sur une bonne vieille Jeep ! 😀
Amicalement,
Christophe.
12 octobre 2010 à 7h37 #98391Christophe, ça y est le mien est tout propre, je te mail les photos pour les publier (si cela ne te dérange pas)dès que j’aurais récupéré une liaison internet a domicile , une sale histoire de rencontre malencontreuse entre un godet et le cable FT; et ici y sont pas pressés pour réparer………..on a le soleil et la chaleur mais…….
12 octobre 2010 à 7h42 #98392autre et nouvelle question sur le sujet , j’ai noté que le diametre de filtage de l’arrivée d’essence n’est pas du tout la meme sur le carter et le solex, peut on trouver une arrivée ad hoc qui colle avec la bague du tuyau monté avec le solex , ou est il possible de diminuer le filtage du ” bazard” qui vient se visser sur le carbu?
12 octobre 2010 à 9h12 #98395
Bonjour Morane89,Et oui, c’est normal ! D’un coté, tu as un carburateur Français et de l’autre un carburateur Américain 😉
Il faut donc acheter un raccord coudé en bronze pour pouvoir raccorder la tubulure qui vient de la pompe à essence au carburateur.WO-A-15596 : Raccord coudé
Amicalement,
Christophe.
12 octobre 2010 à 18h59 #98414Bonsoir,
donc sur mes photos ,le raccord en bronze doit etre préservé?
par contre sous l’embase je ne vois rien de marqué ,je vérifierai demain
au fait merci des conseils je vais le remettre dans la benne 😛 😛 de mes pièces de jeep
Eric1813 octobre 2010 à 18h14 #98446Ca au moins c’est un tout bon 😉
13 octobre 2010 à 18h56 #98447Bonsoir ,
Le mien n’a aucun patent sur la cuve , c’est un WW2 ou un post war ???
merçi les spécialistes
Guillaume13 octobre 2010 à 18h59 #98448
Bonsoir Guiguif1,Il faudrait que tu nous montres des photos pour pouvoir te répondre correctement. 😉
Amicalement,
Christophe.
16 octobre 2010 à 18h48 #98576Euh ouais faudrait que j’en fasse !!!
guiguif117 octobre 2010 à 9h58 #98584Voici les photos de mon Carter :
guiguif1
17 octobre 2010 à 14h06 #98586Répro , le couvercle avec l’inscription Carter ect est post WW2 ( CJ ) .
😉
17 octobre 2010 à 14h17 #98587Presque tout (sauf la base) est marqué avec un c avec un cercle autour .
Exemples :
La phorme du renfort couvercle
Cette partie / bout est pointu et non rond ( orifice en dessous du @ de mon nom )
La base / le pied est frappé n° 407
Et le plus typique ….. 😉
[ Edité par william le 17/10/2010 16:22 ]
[ Edité par william le 22/10/2010 6:34 ]
17 octobre 2010 à 16h27 #98602William, pour le bout pointu sous la vis, même si cette partie est simplement ronde, c’est WW2 aussi? je n’avais jamais vu ca avant.
17 octobre 2010 à 16h46 #98607Salut Vincent ,
pointu = ww2 😉
Pour ceux qui cherchent … de ces deux carbu tu sais faire un bon WW2 .
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/145603876.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/145687711.htm?ca=17_s -
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