Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 03 : Alimentation. carbu carter(encore…..)

  • Ce sujet contient 1 participant et 54 réponses.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 55)
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    Messages
  • #98384
    Pierrot25pierrot25
    Modérateur
      #98390
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés


        Bonjour,

        😛 😛 😛 Comme l’a dit Pierrot25, ce carbu ne vaut pas un clou ! 😛 😛 😛 Remet le dans la benne … Celle qui est devant chez moi ! 😉

        Blague à part, Beau carburateur. Déjà c’est bien une embase de carburateur Carter mais il en existe plusieurs donc … Besoin de connaître ce qui est marqué “sous” l’embase.

        Comme les Jeeps, les carburateurs ont été démontés, puis remontés avec des pièces Carter et/ou Zenith voir avec d’autres pièces de Carter mais pas du même type de carburateur. 😉

        Sinon, aucun souci pour restaurer ce carburateur … Et il reprendra du service sur une bonne vieille Jeep ! 😀

        Amicalement,

        Christophe.

        #98391
        morane89
        Participant

          Christophe, ça y est le mien est tout propre, je te mail les photos pour les publier (si cela ne te dérange pas)dès que j’aurais récupéré une liaison internet a domicile , une sale histoire de rencontre malencontreuse entre un godet et le cable FT; et ici y sont pas pressés pour réparer………..on a le soleil et la chaleur mais…….

          #98392
          morane89
          Participant

            autre et nouvelle question sur le sujet , j’ai noté que le diametre de filtage de l’arrivée d’essence n’est pas du tout la meme sur le carter et le solex, peut on trouver une arrivée ad hoc qui colle avec la bague du tuyau monté avec le solex , ou est il possible de diminuer le filtage du ” bazard” qui vient se visser sur le carbu?

            #98395
            Yellow-cornerYellow-corner
            Maître des clés


              Bonjour Morane89,

              Et oui, c’est normal ! D’un coté, tu as un carburateur Français et de l’autre un carburateur Américain 😉
              Il faut donc acheter un raccord coudé en bronze pour pouvoir raccorder la tubulure qui vient de la pompe à essence au carburateur.

              WO-A-15596 : Raccord coudé

              Amicalement,

              Christophe.

              #98414
              Eric18Eric18
              Participant

                Bonsoir,
                donc sur mes photos ,le raccord en bronze doit etre préservé?
                par contre sous l’embase je ne vois rien de marqué ,je vérifierai demain
                au fait merci des conseils je vais le remettre dans la benne 😛 😛 de mes pièces de jeep
                Eric18

                #98446
                jean-mariejean-marie
                Participant

                  Ca au moins c’est un tout bon 😉

                  #98447
                  guiguif1
                  Participant

                    Bonsoir ,

                    Le mien n’a aucun patent sur la cuve , c’est un WW2 ou un post war ???
                    merçi les spécialistes
                    Guillaume

                    #98448
                    Yellow-cornerYellow-corner
                    Maître des clés


                      Bonsoir Guiguif1,

                      Il faudrait que tu nous montres des photos pour pouvoir te répondre correctement. 😉

                      Amicalement,

                      Christophe.

                      #98576
                      guiguif1
                      Participant

                        Euh ouais faudrait que j’en fasse !!!
                        guiguif1

                        #98584
                        guiguif1
                        Participant

                          Voici les photos de mon Carter :

                          guiguif1

                          #98586
                          william
                          Participant

                            Répro , le couvercle avec l’inscription Carter ect est post WW2 ( CJ ) .

                            😉

                            #98587
                            william
                            Participant

                              Presque tout (sauf la base) est marqué avec un c avec un cercle autour .

                              Exemples :




                              La phorme du renfort couvercle

                              Cette partie / bout est pointu et non rond ( orifice en dessous du @ de mon nom )

                              La base / le pied est frappé n° 407

                              Et le plus typique ….. 😉

                              [ Edité par william le 17/10/2010 16:22 ]

                              [ Edité par william le 22/10/2010 6:34 ]

                              #98602
                              niceday
                              Participant

                                William, pour le bout pointu sous la vis, même si cette partie est simplement ronde, c’est WW2 aussi? je n’avais jamais vu ca avant.

                                #98607
                                william
                                Participant

                                  Salut Vincent ,

                                  pointu = ww2 😉

                                  Pour ceux qui cherchent … de ces deux carbu tu sais faire un bon WW2 .

                                  http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/145603876.htm?ca=17_s
                                  http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/145687711.htm?ca=17_s

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