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10 mai 2014 à 12h30 #23435
En rentrant de Celles je constate que mon ralenti cafouille comme si le moteur tournait sur 3 cylindres, l’échappement fume et de la vapeur sort du capot.
Le carbu pisse de partout, les bougies sont noires et la pipe d’admission est remplie d’essence.
Après démontage du flotteur et du gicleur qui est fermé par l’aiguille commandée par le flotteur je trouve dans le gicleur comme un fil gris clair de 5mm de long sur 1mm, ce “fil” est très cassant.
La question est d’où peut venir cette cochonnerie?
J’ai bien une idée mais voudrais avoir d’autres avis.
Merçi10 mai 2014 à 12h54 #138507Une sorte de spaghetti alors, mais un spaghetoche gris clair, fort peu courant.
Jean.
10 mai 2014 à 13h12 #138509Un morceau de filet de pas de vis?
Ou un effet ” chalumeau” 😕pas bon en tous cas… des recherches serieuses s ‘imposent 🙁
10 mai 2014 à 13h49 #138510Ce n’est pas du métal frenchy
11 mai 2014 à 4h07 #138515De la pate à joint durcie ou papier à joint??
11 mai 2014 à 7h00 #138517pâte à joint 😕
je suppose que tu as démonté ton filtre pour voir s’il y avait d’autre “spaghetti” 😕
A+ 😉
-°\IIIII/°-
11 mai 2014 à 8h02 #138522Comme dirait un autre “Jean” fallait pas acheter une jeep italienne… 😛 😛 😛
Il y avait les westerns spaghettis et maintenant , les jeep spaghettis… 😀
11 mai 2014 à 15h49 #138529La piste de la pate à joint est très intéressante mais le seul problème est que le seul endroit qui en a reçu est entre la pompe à essence et le bloc, rien aux raccords entre pompe et carbu. Si il y en avait en amont de la pompe elle serait arrêtée par les crépines de la pompe à essence.
11 mai 2014 à 19h00 #138530un morceau de joint qui ce serait décroché alors 😕
j’ai déjà vu lorsque les joints sont mal fabriqués ou parfois trop serré, il peuvent se découper dans certains cas….-°\IIIII/°-
11 mai 2014 à 19h10 #138531pas de joints gris Pierrot
11 mai 2014 à 21h00 #138532ben je ne vois plus qu’une solution alors 😕 😕
si ce n’est pas du métal, ça ne peut être un bout de filetage en alu ou un morceau de ressort
donc, c’est un morceau de chewing-gum qu’un GI’s a collé sur le joint de couvercle de la cuve car il avait un problème d’étanchéité, ça fait 70 ans, et c’est le temps exact qu’il faut au chewing-gum pour se transformer en spaghetti 😉
-°\IIIII/°-
2 juin 2014 à 21h08 #138898Une crasse provenant du filtre à air?
5 juin 2014 à 15h57 #138916Il faut m’expliquer comment une crasse du filtre à air peut se retrouver dans l’alimentation essence du carbu. 😕
16 juin 2014 à 18h28 #139128J’ai mal lu ton post, au départ… 😛 😛
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