Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 03 : Alimentation. Carbu Carter qui déborde

  • Ce sujet contient 1 participant et 13 réponses.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
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    Messages
  • #23435
    jean-mariejean-marie
    Participant

      En rentrant de Celles je constate que mon ralenti cafouille comme si le moteur tournait sur 3 cylindres, l’échappement fume et de la vapeur sort du capot.
      Le carbu pisse de partout, les bougies sont noires et la pipe d’admission est remplie d’essence.
      Après démontage du flotteur et du gicleur qui est fermé par l’aiguille commandée par le flotteur je trouve dans le gicleur comme un fil gris clair de 5mm de long sur 1mm, ce “fil” est très cassant.
      La question est d’où peut venir cette cochonnerie?
      J’ai bien une idée mais voudrais avoir d’autres avis.
      Merçi

      #138507
      jbwillysjbwillys
      Participant

        Une sorte de spaghetti alors, mais un spaghetoche gris clair, fort peu courant.

        Jean.

        #138509
        frenchy
        Participant

          Un morceau de filet de pas de vis?
          Ou un effet ” chalumeau” 😕

          pas bon en tous cas… des recherches serieuses s ‘imposent 🙁

          #138510
          jean-mariejean-marie
          Participant

            Ce n’est pas du métal frenchy

            #138515
            frenchy
            Participant

              De la pate à joint durcie ou papier à joint??

              #138517
              Pierrot25pierrot25
              Modérateur

                pâte à joint 😕

                je suppose que tu as démonté ton filtre pour voir s’il y avait d’autre “spaghetti” 😕

                A+ 😉

                -°\IIIII/°-

                #138522
                frenchy
                Participant

                  Comme dirait un autre “Jean” fallait pas acheter une jeep italienne… 😛 😛 😛

                  Il y avait les westerns spaghettis et maintenant , les jeep spaghettis… 😀

                  #138529
                  jean-mariejean-marie
                  Participant

                    La piste de la pate à joint est très intéressante mais le seul problème est que le seul endroit qui en a reçu est entre la pompe à essence et le bloc, rien aux raccords entre pompe et carbu. Si il y en avait en amont de la pompe elle serait arrêtée par les crépines de la pompe à essence.

                    #138530
                    Pierrot25pierrot25
                    Modérateur

                      un morceau de joint qui ce serait décroché alors 😕
                      j’ai déjà vu lorsque les joints sont mal fabriqués ou parfois trop serré, il peuvent se découper dans certains cas….

                      -°\IIIII/°-

                      #138531
                      jean-mariejean-marie
                      Participant

                        pas de joints gris Pierrot

                        #138532
                        Pierrot25pierrot25
                        Modérateur

                          ben je ne vois plus qu’une solution alors 😕 😕

                          si ce n’est pas du métal, ça ne peut être un bout de filetage en alu ou un morceau de ressort

                          donc, c’est un morceau de chewing-gum qu’un GI’s a collé sur le joint de couvercle de la cuve car il avait un problème d’étanchéité, ça fait 70 ans, et c’est le temps exact qu’il faut au chewing-gum pour se transformer en spaghetti 😉

                          -°\IIIII/°-

                          #138898
                          jackcpejackcpe
                          Participant

                            Une crasse provenant du filtre à air?

                            #138916
                            jean-mariejean-marie
                            Participant

                              Il faut m’expliquer comment une crasse du filtre à air peut se retrouver dans l’alimentation essence du carbu. 😕

                              #139128
                              jackcpejackcpe
                              Participant

                                J’ai mal lu ton post, au départ… 😛 😛

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