Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 31 : Jeep Identification. capote americaine ?

• Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    dreknord
    Participant

bonjour,
      j’ai trouvé une capote pour jeep, à l’arriere coté intérieur se trouve un numéro précédé des lettres MAFCA G503, est-ce une capote americaine ou est-ce une capote française? (MAF: materiel armée française ?)
      merci de votre aide
      amicalement
      jérôme

StefJeepStefJeep
      Membre

Bonsoir,

Une bâche US je ne pense pas…

http://www.achats.defense.gouv.fr/-MAFCA-CIT-

A+
        Stef

herve42
        Participant

Bonsoir
          Mafca est et était le fournisseur officiel de l’armée francaise,ta capote est une véritable AF,avis aux amateurs de M 201 ,dont je suis,ma jeep est entiérement équipée en vinyl Mafca.
          Hervé 42
          M 201 radio aérolargable 24v 1964
          Bantam reconditionnée AF

dreknord
          Participant

rebonjour,
            merci pour toute vos réponses, apparemment il y en a qui apprécie…. pour moi c’est dommage car j’ai une mb de fin 44 début 45 ( toujours un doute mais on n’y peut rien) je suis donc toujours chercheur d’une vraie capote americaine pourquoi pas pour un échange contre la mienne qui est en parfait état….
            Ps : est-ce que vous croyez qu’ a partir du numero on peut retrouver l’année de fabrication?
            merci encore
            jérôme

liep
            Participant

et pouquoi pas tu n’essaie pas une refabriquation en bache “beachwood ”
              j’en ai une sur ma MB , et je peut te dire qu’elle est vraiment nickel à tout points de vues , car mettre la main sur une véritable bâche us de jeep , je ne dis pas que c’est impossible mais il faudrat t’armer de patience et aussi de prévoirt beaucoups d’euros voire de dollars ,
              rien que l’autre jour sur ebay usa il y avait une bâche de remorque pour gmc d’origine apparament ! le prix 800 $ !!!
              cela commence à faire !! alors une bâche de jeep d’origine aie !!!
              pour l’année de fabrication tu as le numéro de chassis ou le numéro de la caisse ???

dreknord
              Participant

oui oui j’ai le numero de ma caisse ( aux incertitudes près de changement de plaque) tout concorde au niveau chassis et caisse pour une fin 44 debut 45. Mais la capote n’a rien a voir avec l’origine de la caisse qui elle est vraiment americaine, j’aimerai juste connaitre l’age de cette capote…. par curiosité historique

liep
                Participant

bon !!
                  tu as une ou plusieures photos de ta bâche ??
                  à l’arriere la lucarne est elle carrée ? arrondie ? pleine c’est à dire avec un mica
                  ou sans rien ? les sangles qui se fixent sur les pontets à l’arriere de la caisse sont comment toile , cuir ? idem pour les sangles ou le systeme d’attache sur l’arceau de bâche une fois celle-ci mise sur la jeep ?
                  sur la face arriere exterieure et à gauche de la bache y a t’il une sorte rabat avec une sangle ? et enfin as tu essayer de comparer les boucles métalliques des sangles de fixation de cette bache par rapport à des bloucles us , il faut aussi regarder la trame du tissu , regarde aussi les bords de la bache , ceux-ci sont simplement repliés et cousus ? ou il y a une sorte bande de tissu rapportée et cousu tout le long de la bache ? plus ou moins claire ou foncée par rapport à la teinte de la toile de la bache
                  désoler mais il y à beaucoup de points à vérifier !!! et à part les marquages que tu as vu il n’y rien d’autres ? pas d’inscrpitions ailleurs ? pas de marquages sur les boucles ?

liep
                  Participant

ha oui ! j’allais oublier un truc !!
                    le long de ta bache à l’arriere , je veut dire les deux montants verticaux arriéres y à t’il des oeillets ?

dreknord
                    Participant

merci early pour tout ces points de détail à regarder, je vais observer cela et prendre des photos cela sera plus facile, je me rappelle juste que les sangles de fixation sont en toile, le trou a l’arriere est arrondi et avec du mica ( donc française normalement non ?) , je mets tout les détails cet après midi ou demain matin
                      merci
                      jérôme

MB399579
                      Participant

Salut Drecknord, Donnes nous ton numéro de chassis et de caisse et on pourra peut être te donner plus précisions sur la date de sortie de ta Jeep.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.