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Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 17-18-21 : Carrosserie – Sellerie et Peinture. › CAPOT WILLYS 1945
Bonsoir a tous.
je suis en train de reprendre mes travaux après un été bien chargé.
je me suis attaqué aux pièce de carroserie.
mes ailes sont prète a peindre, par contre je me pose des question concernant le capot.
j’ en ai trois a disposition.
celui qui était en place sur l’épave, : trop abimé.
un ford ( F sur charnière) sans renfort pour pompe a graisse ni support de plan de graissage.
un willys je pense, qui est complet( porte document plan de graissage existant, renforts pour la pompe a graisse).
par contre qui pourrait me renseigner sur les différence entre le ford et ce willys.
les perçages pour les cales de capot sont a 275 m/m de l’axe pour ce dernier et a 250 m/m pour lr ford?
merci a vous pour vos precieux conseils.
jean rémi
Pour moi c’est tout simple
A cette époque Willys montait le capot Ford
Pour les cales de capot la distance avec l’ axe est 10″ soit 254mm
Je ne crois pas que ce soit différent sur un capot willys
bonsoir Jean Marie.
je te remercie pour ses infos, ma réponse est un peu tardive a cause d’un séjour a l’hôpital.
je viens d’aller vérifier a nouveau cette fameuse cote de perçage pour mes câles sur le capot sur ma Willys datant du 6 octobre 44 , une composite a capot Ford que j’ai restaurée en 1999.
véhicule n’étant pas passé par l’armée Française.
les trous de perçage sont eux aussi a 275 m/m de l’axe du capot.
quelqu’un aurait il de quoi me conforter .
merci a tous pour votre collaboration et bonne soirée.
Jean Rémi