Accueil Forums Remorque en Vrac Remorque en Général Capacité de traction de la jeep

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    seb-81
    Participant

william a écrit :
      a propos …….. dans la marge ……… une jeep peut tirer combien pour rester en règle ……….?

http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=9336&forum=14&start=20

Bonjour,

Et après la guerre, elle n’était pas censée tirer les chariots de foin des paysans, ceux en bois avec une dizaine d’étages de petits ballots de foin ou de paille d’une dizaine de kilos chacun sur quatre ballots en largeur ? plus les différents outils agricoles, charrue, faucheuse, batteuse, lieuse, herse, etc.
      Dans le tome 2 (ou le 1) de John Farley
      on voit des jeeps attelées avec des remorques de 1 ton G518.

seb

frenchy
      Participant

Là, tu parles de jeep agricole, la boite de vitesses n est pas la mème et un véhicule agricole n est plus considèré comme un véhicule ” normal”
        Aujourd’hui meme, certains PL et autres, sont en carte grise agricoole, afin de permettre de rouler sous certaines conditions(pas de permi PL mais vitesse limitée, ect….)

Sinon , sur qu ‘un jeep peut tracter plus que ce qui est indiqué sur son pedigrée, mais le chassis n ‘aimeras pas forcément, les ponts , boites, moteur, enfin toute la mécanique, elle le fera, oui, mais combien de temps sans pepins ?

Pierrot25pierrot25
        Modérateur

c’est sûr qu’il doit y avoir une limite “raisonnable”pour la mécanique, y a t-il quelquechose sur cette limite de capacité dans les TM 😕

A+ 😉

[ Edité par pierrot25 le 18/11/2010 22:14 ]

-°\IIIII/°-

william
          Participant

Une jeep ( non modifié ) peut bien tirer quelques tonnes en p’tite vitesse .

Prend 4-5 tonnes pour le bulldozer et une tonne pour la remorque…..

frenchy
            Participant

j ‘ai déja à plusieurs reprises tracté un gmc chargé et une fois meme deux gmc vide en remorquage et en montée..

j-r
              Participant

put…. Frenchy , c’est plus une jeep que tu as mais un tracteur 😮

pour ma part, 3,5 tonnes au cul sur une 10e de Km et en petite
                je peux te dire que j’ai eu la chiasse de ma vie car avec une telle charge au cul et bien il n’y a plus de frein et plus de direction
                alors avec 2 GMC = environ 6 Ton 😮 😮 😮

frenchy
                Participant

oui, exeptionnelement en convoi lors d’une comemo et en legere montée, donc pas de prob de frein et sur 500 metres..
                  Mais mon embrayage n ‘a pas du tout aimé, il a cassé ( pas usé mais partie centrale métalique cassée) quelques temps brefs après..
                  Donc comme je disais plus avant, elle peut mais…..
                  🙁

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.