Accueil › Forums › Association › Sorties / Manifestations › camp US a MOISSON-LAVACOURT ( 78 )
- Ce sujet contient 1 participant et 39 réponses.
-
AuteurMessages
-
9 septembre 2008 à 22h58 #61790
Merci Mighty pour l’explication
10 septembre 2008 à 5h35 #61792j espere que ma réponce a c est provocations ne serat pas effacé comme l autre message mes quand ont nous traite de CHARLOT il faut répondre .
1er en tant qu’organisateur je tiens a dire que pour critiquer il faut savoir mieux faire ,
2em sur 35 véhicule vous en critiqué 2
3em je pence que si vous enlevé toute les m 201 AMERICANISE et les autres vehicules plus ou moins d epoque cellons vous car telle ou telle chose a changé et bien il en resterai pas beaucoup car si ont veut de l époque il faut y aller jusqu au boulons et ecroux , je me voie mal de demonter chaque vehicules pour verifier
3em
10 septembre 2008 à 5h46 #61793Bonjour,
surprenant que mon intervention sur ce camp USZ ait été supprimé. Certes j’étais un peu excessif dans me spropos mais si l’on veut rester crédible dans notre soucis du détail lors de ces commémo ou rassemblement de passionnés il faut éjecter et le mot est peut-être faible les vilains petits canards qui ternissent notre image de marque.
La polémique n’est pas mon habitude mais attention à ne pas se tirer une balle dans le pied avec la déformation préjudiciable de la réalité. Sans l’associer à mon propos Frenchy ne doit pas penser autrement à la lecture de ses interventions.
J’attends quand même une explication sur ce retrait par la personne qui l’a supprimé.10 septembre 2008 à 7h54 #61803Et même parfois dans les films WWII, c’est plutôt douteux…J’ai le souvenir d’avoir vu une M38 dans un film récent (je vais pas le citer par respect pour la production 😉 )
10 septembre 2008 à 9h13 #61809Ouais cela gache le film, c’est certain mais pour un oeil non averti cela passe….Ce qui me surprends c’est parfois l’amateurisme des stés de production…raconter une histoire certes mais respecter le contexte et l’environnement de l’époque me semble important, surtout que certains de ces films sont présenter à des scolaires, bon je dévie du sujet….
10 septembre 2008 à 9h50 #61813Je sais pas si vous avez fait attention mais dans Band of Brother, la jeep qu’ils utilisent est toujours la meme, et a mon souvenir est une américaine. Parfois on en aperçoit d’autres dans le fond, mais celle qu’on voit de pres, ils ont fait l’effort de prendre une US.
10 septembre 2008 à 10h19 #61817Quelques points de rappels
– les camps de reconstitutions sont fait à la base de reeactement authentique donc y a pas a discuter la logique de se rapproher de l’epoque– les manifestations avec regroupement en tout genres sont d’un autres type ou on retrouve tout type de véhicuels “genre” la Ferté Alais, la fete de la jeep. ou diversité et disparité des materiels sont présents
ceux sont 2 logiques distinctes donc ne melangeons pas les genres.
pour donner des éléments suplementaires la vrai fausse kubel presentée appartient a M XXX journaliste Historien bien connu dans les yvelines car il a ecrit de nombreux livres sur la liberation de la région ile de France. On s’etonne effectivement de voir ce monsieur expert à rouler dans un anachronisme et etre completement en dehors des clous sur l’apect historique. c’est stupefiant voir ridicule
dans un camps de reconstitution. et en decalage avec l’approche du proprietaire.Remercions au passage tous les organisateurs pour leur travail et les efforts prodigués et soutenons ceux ci pour mettre en avant un necessaire devoir d’authenticité si on est dans une perspective de reconstitution.
Merci de vos réactions sur le site attention au dérapage verbale… les moderateurs ont musclé le dispositif attention la radiation de membres existe et est utilisé donc tout doux dans les echanges toujours courtois et fair dans les discussions..
[ Edité par miljeep le 10/9/2008 15:47 ]
y en a qui disent, y en a qui font.....
10 septembre 2008 à 10h22 #61818Bonjour à tous
bravo Frenchy c’est super de savoir que l’on est plusieurs à penser comme vous.
un jeeper10 septembre 2008 à 14h23 #6183110 septembre 2008 à 20h45 #61856100% de ton avis Frenchy mais si les organisateurs appliquent ce raisonnement beaucoup de reconstitutions se feront sur un court de tennis.
Tu as des catas orange? Tu rentres pas ![ Edité par jean-marie le 10/9/2008 21:59 ]
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.