Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. Calage de pont AR diférenciel M201 Est ce diffile

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Harris
    Participant

Salut à tous,

J’ai éclaté le pont de ma M 201, plus rien de bon à l’intérieur.
      Je peux acheter tout le mécanisme mais il parait que c’est difficile à monter surtout à caler.
      Ou est la difficulté, faut il des outils spéciaux?
      est ce possible de se faire expliquer?
      ou j’achète un pont tout monté mais c’est plus cher!!…
      Prends tous les conseils.

A plus et merci à l’avance.

guiguif1
      Participant

Bonsoir !

Bon alors la tu touches un point très sensible de la jeep !
        Autant c’est une voiture facilement réparable autant les ponts c’est de la merde a refaire !!!!
        Bon alors pour les grandes lignes , les ponts sont montés sur roulements et ses roulements doivent etre reglés pour fonctionner correctement (reglage de l’entre-dent par rapport au pignon d’attaque et au pont ).
        Bref pour qu’il soit bien reglé ( le pont) il faut qu’il tourne librement ,sans accoups ou points dure)
        Mais bon la ou ca ce complique c’est que les cales de règlage du pont se trouvent entre ce pont et les roulements ( ce qui oblige de démonter à chaque fois les roulements jusqu’a ce que tu trouve le bon règlage).
        Bref une fois que le pont est reglé il faut encore regler la profondeur de l’entre-dent entre le pignon d’attaque et le pont.
        Et la ca peut encore etre tout un cinéma et t’obliger à rerégler le pont !!!!
        Bref mon pere c’est tapé ca sur mes 2 ponts et il y a bien passé 4 heures sur chaque ( et encore c’est un mécano ancienne génération )
        Enfin bon c’est faisable , mais il faut du temps de la patience et du matos.
        Bon courage
        Guiguif1

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.