Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. calage allumage avec lampe strobo

• Ce sujet contient 1 participant et 20 réponses.
6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    jean-mariejean-marie
    Participant

Rien de plus simple
      On commence par desserrer le collier qui bloque la tête d’allumage en place.
      La lampe est alimentée par une batterie, deux pinces.
      On place un genre de ressort fourni avec la lampe sur la bougie du premier cylindre ( celui côté radiateur) et dessus le cable de cette bougie. On raccorde la pince à ce ressort.
      En laissant tourner le moteur au ralenti on éclaire le volant moteur qui semble ne plus tourner de par l’éclairage intermittent donné par la lampe, il ne reste plus qu’à faire tourner doucement la tête d’allumage dans un sens ou dans l’autre pour amener le repère IGN du volant en face du repère fixe.
      Ensuite resserrer le collier de la tête d’allumage.
      Bien entendu avant de faire ce réglage il faut avoir réglé l’écartement des vis platinées.

Cette lamape a aussi l’intérêt de visualiser le bon fonctionnement de l’avance automatique, un léger coup de gaz et le repère IGN se déplace par rapport au repère fixe (augmentation de l’avance avec le régime plus élevé).
      J’ai dit LEGER coup de gaz sinon risque de détérioration de la lampe stroboscopique.

[ Edité par jean-marie le 19/3/2008 18:14 ]

DRIC
      Participant

merci pour ces explications jean marie. mais en ce qui concerne les bougies 24v,saurais tu comment proceder avec ce fameux petit ressort?

jean-mariejean-marie
        Participant

La bougie de 2cv comme dit plus haut?

Jean-Luc37Jean-Luc37
          Participant

Bonjour
            Sur mon modele de lampe il n’y a pas de ressort .Il y a une pince qui se met autour du fil de bougie .Le déclenchement de l’eclair de la lampe se fait par induction.C’est pour cela qu’il faut un cable de bougie non blindé (le blindage metalique en 24v est un blindage electromagnétique ).Je ne change pas la bougie, je change juste le cable par un cable classique qui s’emboite dans la bougie et l’allumeur.Je ne sais si ce type de lampe se trouve encore dans le commerce.Elle est de marque bosch.Je l’ai achetée sur une brocante .
            Cordialement

DRIC
            Participant

eh bien je viens d’en trouver une d’occasion,ca a l’air d’etre encore un autre systeme! il y a juste 2 cables qui sortent de la lampe,1 se branche directement au delco a la sortie numero 1,et l’autre se branche a l’extemité du cable qui etait fixé au delco…faudra que j’essaie rapidement

jean-mariejean-marie
              Participant

exact il y a plusieurs systèmes et le dernier décrit est je pense le plus récent; la mienne avec son ressort date fin des années 60.

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.