• Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Seb61pn32Seb61pn32
    Participant

Bonjour,

J’ai une question qui me taraude l’esprit.

J’ai une Ford du 22 mars 1944 (plaques sur boite à gants) mais j’ai l’impression que c’est une caisse MB (en cherchant, j’ai pas trouvé de F au niveau du siège). Or, j’ai du F sur la caisse et du E C comme boulons ( les capots de coffres sont MB mais le proprio m’a dit que ça avaient été changés).

Elle est arrivée dans le civil en 48.

Quelqu’un a une idée?

Et si c’est vraiment une caisse MB, quelqu’un aurait il une caisse Ford composite?

Merci à vous car je suis un peu inquiet. 😕

LMZ
      Participant

Bonjour,

Il me semble que les caisses ACM II ont été montées sur toutes les Jeep à partir de janvier 1944 (MB & GPW)…
        Donc, pas d’affolement, ça ressemble à une caisse MB, mais ce n’est pas une caisse MB, c’est une ACM II 😀
        Par contre, les couvercles de coffres à outils étaient bien spécifiques Ford (mais l’ancien propriétaire dit les avoir changés)…
        Pour les sièges, peut être l’ont ils été aussi… 😕
        Bref, pas d’affolement, personne n’aurait été mettre des vis “Ford” sur une MB…
        En cliquant sur le lien >>> ICI <<< vous verrez toutes les subtilités des Ford de 1944…
        Et en cliquant >>> ICI <<< les dates des contrats et quelques explications sur les GPW suivant les dates…

J’ai une sorte de “cartographie” (une image) qui retrace les différences entre les Jeep (qu’elles soient MB ou GPW) en fonction de leur date de sortie, mais c’est sur un autre PC…
        J’essaie de le partager avec vous demain ou mercredi si je peux passer sur mon autre PC qui est à ma maison de campagne…
        Amicalement.

Thierry63Thierry63
        Participant

ne sois pas inquiet

gratte tous les rivets tu vas trouver le F
          ou sur les rivets de supports de fixations sangles reservoir
          ou sur le rivet à coté du siege chauffeur de la tresse de boite
          ou sur le rivet sous le tableau de bord ( sous le carton , si tu l’as toujours)de la tresse culasse moteur

allez hop au boulot et dis nous 😉

Seb61pn32Seb61pn32
          Participant

Je sais que les caisses sont identiques, faites par Auburn USA.

Mais je trouve pas le F au niveau conducteur. j’ai les sièges avant et la banquette arrière F, le support Klaxon F et le filtre à essence F.

Les poignées latérales sont maintenues avec du E C et les cales pieds et autres sont MB (légère différence par rapport au Ford)

Seb61pn32Seb61pn32
            Participant

Je verrai mais suis pas optimiste, sinon Thierry, si tu as une GPW jaune matching numbers à vendre… 🙂

LMZ
              Participant

Euh… tout ce qui est chez Thierry est réservé déjà… pour moi 😛 😛 😛
                Vu ce que je fais avec ma pauvre GPW, je suis un gros consommateur de pièces…
                Et puis j’aime bien aller voir Titi, qu’il neige ou qu’il fasse beau, le kawa y est bon (et ça me permets de casser mes BV 😀 )

LMZ
                Participant

Bonsoir les MilJeepers de France et de Navarre…
                  Chose promise, chose due…
                  Je partage donc le tableau dont je parlais l’autre jour…

En espérant que ça pourra aider à répondre à certaines questions que vous pourriez vous poser…
                  Bien à vous

[ Edité par LMZ le 3/5/2016 19:19 ]

Thierry63Thierry63
                  Participant

si tu as une ford et que tu ne grattes pas tu n’es pas un vrai “fordiste” 😛

voila des f de rivet de tresse de masse sous le tableau

vu sur cette caisse

un autre

pris sur cette caisse

😛 😛 😛 😉

LMZ
                    Participant

Magnifiques les petits “F” Titi…

Seb61pn32Seb61pn32
                      Participant

La photo 2 correspondrait à la mienne avec capot de coffre Willys.

Je regarderai et vous tiendrai au courant.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.