Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. Caisse Composite ??

• Ce sujet contient 1 participant et 8 réponses.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    heykel78
    Participant

Salut à nous

Question bête, je lorgne sur une caisse composite car la mienne est titanesque à réparer.
      Mon chassis est mai 43 et la caisse composite conçue donc après..pas grave ne suis pas si puriste mais volà en quelle matière est faite cette caisse?
      J’ai cru lire quelque part que des éléments synthétiques la composaient? type plastique et/ou résine

d’avance merci

Benleroy
      Participant

non dutout, c’est de l’acier pur et dur

J’aurai eut du mal a souder sur la mienne sinon

(Tu lorgnes sur celle qui est sur ebay? Car vu les longerons, le plancher avant ainsi que les repose pieds sont a remplacer)

Benleroy
        Participant

Par contre si je me souvient bien, les m201 6v parachutée en normandie en 44 étaient équipée de caisse en polycarbonate, ce qui leur permettai de flotter et d’atterrir sans encombre sur le sol. Et au meme titre que les GPA (qui n’est en faite qu’une pâle copie du prototype JQFH (Jeep Qui Flotte Hotchkiss)) de pouvoir traverser les rivières et les fleuves. 😀

heykel78
          Participant

oui c’est celle là

donc d’après toi elle est OUT

il m’a envoyé d’autre photos et c’est vrai qu’elle est pas terrible

heykel78
            Participant

qu’appeles tu longerons, les omégas?

Benleroy
              Participant

Oui ceux la.

Non elle n’est pas out dutout, elle est belle. Mais comme toute caisse d’époque, le bois se trouvant dans les omégas à percé le plancher.

La mienne était en bon état de prime abord, qq petit trous mais rien d’important. Apres microbillage, on s’est rendu compte que c’était un gruyère.

Regarde ici sur mon blog: http://perso.latribu.com/Benleroy/Jeep/Galeries/Pages/Restauration_de_la_Caisse.html

Dans tous les cas tu auras du travail a réaliser sur cette caisse. Peutetre pas aussi important que sur celle que tu as maitenant, mais comme pour beaucoup le plancher avant sera a remplacer.

N’imagine pas trouver une caisse d’époque dans un état de conservation parfait si elle n’a pas subie de restauration au fil des années 😉

Enventuellement envoi moi les photos sur mon mail, je te dis ce que j’en pense. benleroy{at}skynet.be

Sinon le caisses composites apparaissent en décembre 43

heykel78
                Participant

est ce ton adresse mel est la bonne j’ai un probleme d envoi

Benleroy
                  Participant

benleroy @ skynet.be (sans les espaces). Je ne met pas mon adresse en clair pour eviter les problemes de spams publicitaire 😉

heykel78
                    Participant

merci à toi

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.