15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    webmasterwebmaster
    Maître des clés

Salut a tous
      sur le cadre interieur de parebrise GPW de 1943 j’ai 3 trous au niveau du passage d’essui glace.. le central pour passage axe essuie glace mais les deux autres….??? A priori je pensais ne pas avoir une une version motorisée d’origine donc j’ai un gros doute merci de toutes explications

Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....

LMZ
      Participant

Bonsoir tout le monde,

Ces deux trous n’auraient-ils pas été fait pour fixer les butées de capot (sortes de “poignées”) que l’on voit sur les pare-brise des M201 et qui replacent les cales de capot des Jeep US ? 😕
        Si votre Jeep est passée par l’armée française, cela pourrait être un indice…
        Bien à vous.

webmasterwebmaster
        Maître des clés

merci oui si la bestiole etait passée par l AF mais ce n’est pas le cas
          y a t il des versions d essuie glace US ARMY avec des points d’attaches de part et d’autre de l axe ??
          possible aussi un montage apres guerre mais aucune trace lors de l’achat y avait que des trous 🙂

LMZ
          Participant

Rohhhhh !!!
            En voilà une énigme énigmatique!
            Sur la mienne, je n’ai que un trou au dessus de chaque vitre (pourtant, la GPW est passée par la MAL, mais le PB est d’origine – visible aux soudures des pattes de fixation des compas)…
            Pourriez vous faire un grossissement des pattes en question? Des fois que ce serait un pare brise “WOF” qui ait été monté sur votre Jeep?

jean-mariejean-marie
            Participant

Ces 3 trous sont nécessaires pour les TRICO
              Le central pour l’axe du balais et les deux autres sont prévus pour fixer le moteur tout bêtement;

http://jeep.mag.free.fr/article.php3?id_article=198

[ Edité par jean-marie le 18/4/2016 20:25 ]

LMZ
              Participant

Et bien voilà une très bonne explication jean-marie…
                Moi, j’ai qu’un trou de chaque côté, je n’avais pas l’option “essuie glaces à dépression”…
                Vous avez donc, cher ami, une Jeep full option 😀 😀 😀

crapahut31crapahut31
                Participant

Bonsoir O webmaster,
                  La question m’interpelle : j’ai exactement la même chose sur mon cadre. Je m’étais également dit qu’elle devait être équipées de “tricot”.
                  En revanche, il devrait y avoir les trous des agrafes du tuyau qui alimente le ou les “tricots” tout le long du tube…et là, ça m’intéresse car mon tube étant un vrai gruyère, j’ai fait bouché des trous au pif, et je suis pas certain d’avoir gardé les bons 😕

webmasterwebmaster
                  Maître des clés

Merci et Ah merde faut trouver les tricot et tout le systeme de depression…. eeeeeeet moi qui voulait en finir ….Jean Marie tu ruines mes espoirs de fin…..
                    en tout cas merci
                    je vais regarder sur les photos de demontage car oui moi aussi j’ai “migé” des trous il me reste un central

jean-mariejean-marie
                    Participant

AHAHAHAHAH !
                      Ceci me rappelle que quand j’ai restauré ma jeep j’ai été très près d’enlever la tôle de renfort du porte jerrycan 😛

[ Edité par jean-marie le 18/4/2016 22:41 ]

webmasterwebmaster
                      Maître des clés

bon j’ai pas trouvé beaucoup de trous pour les fixations des colliers pour la tuyauterie des tricots

autre question: quelqu’un a t il une photo detaillé de la visserie entre cadre et parebrise avec le jeux des compas
                        initialement j’ai un montage orginal mais pas d’epoque
                        si vous avez une photo voir ref boulon je suis preneur (je vais zieuter dans le TM list ou celle de C POns)

crapahut31crapahut31
                        Participant
                          webmasterwebmaster
                          Maître des clés

oui merci pour les photos du cadre
                            question est ce que comme pour les M201 il y a des rondelle pour caler la patte ?
                            autre question cote baie de parebrise..perso j’ai juste une patte avec un trou qui à mon avis doit etre boulonné si vous avez des photos
                            merci

mimi35mimi35
                            Participant

J’ai ça sur mon parebrise ford de 42….mais je ne sais même pas si c’est d’origine

crapahut31crapahut31
                              Participant

Bonsoir,
                                Je suis allé voir (tout est encore en pièces !) : pas de rondelles, ni cales, et sur l’encadrement j’ai une vis (tête 6 pans) qui fixe le “guide”.
                                J’espère être compréhensible. 😕

webmasterwebmaster
                                Maître des clés

super merci je reste donc sur la version simple…merci à tous les deux

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.