Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. cable tendeur moteur

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    webmasterwebmaster
    Maître des clés

Salut tous je m interroge sur la fonction du câble tenseur qui se trouve extérieur au moteur cote gauche bas moteur et qui est couple a la traverse.
      Il sert a quoi ce câble?

Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....

LMZ
      Participant

La réponse m’intéresse moi aussi car je n’ai jamais compris moi non plus à quoi cela servait 😕

jean-mariejean-marie
        Participant

Le moteur est essentiellement posé sur des silent blocks qui ont une élasticité importante.
          En cas de freinage brutal, choc, tout terrain… ce câble retient le moteur et empêche l’ hélice du ventilateur de toucher le radiateur. Le câble doit avoir une très légère aisance, il ne faut pas le tendre comme un pignouf.

LMZ
          Participant

Re bonjour,

Il sert à ça???
            Le moteur est en effet posé sur deux silentblocs, mais si on rajoute la cloche qui relie le moteur la BV/BT qui elles même sont fixées sur la traverse (comme le câble)… il y a quand même 5 points de fixation…
            Bon, voilà une question élucidée…
            Merci jean-marie pour vos éclairages et bon dimanche.

gpw14gpw14
            Participant

Oui mais silent bloc bv bt aussi , le câble lui relier sur l’ensemble groupe motopropulseur-traverse, là pas d’élasticité due aux silent blocs.
              Bruno

https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

webmasterwebmaster
              Maître des clés

Merci messieurs pour vos lumieres 🙂 🙂

Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.