- Ce sujet contient 1 participant et 13 réponses.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › cable de compteur suite !
salut
J’ai monté un cable de compteur sur ma jeep avec prise directe sur la BT sans renvoi d’angle. Mon compteur est un jaegger en kms/h.
Hors les indications que j’ai sur le compteur sont a multiplier par 2 si je veux les bonnes !
En gros quand je roule a 80 le compteur indique 40 km/h et idem pour les distance quand je fais 22 fms il m’indique 11 kms sur le journalier !
Bref j’ai l’impression que tout est en miles ! c’est bete por un compteur en km/h.
D’où peut provenir le problème ? se peut il que le cable ne soit pas adapté ?
merci 😕
C’est pas le câble, c’est le renvoi d’angle qui te manque qui corrige les données de la boite.
ok
zut
Moi qui pensait que sur une 12 v il n’y avait pas besoin de renvoi d’angle !!
bigs74 a écrit :
okzut
Moi qui pensait que sur une 12 v il n’y avait pas besoin de renvoi d’angle !!
le renvoi d’angle dépend du type de boite et du compteur.
c est quoi le renvoi d angle ?
merci
Le plus dur sera de trouver le fameux renvoi d’angle car personne n’en a !!!
question:comment démonte t’on ce renvoi
d’angle ? Je ne sais pas si le mien fonctionne
parce que j’ai changé mon cable compteur après casse du cable d’origine et ça ne marche toujours pas .
Coté boite c’est un écrou, comme sur le câble. Par contre attention au démontage il y a une petite aiguille carrée qui pénetre dans la boite, elle est simplement emboitée dans le renvoi d’angle, donc facile à perdre.
Michel,l’écrou dont tu parles , c’est le petit de couleur claire au bout de ta flêche ou le gros sur la boite de transfert ?
Le gros en laiton, sur la boite de transfert
Et ici ily a une photo du renvoi d’angle démonté
Merci Michel 94 pour tes dernières précisions
et photos ; maintenant je sais ou je vais .
Bonjour
Avis aux amateurs ,il y a un renvoi d’angle d’occas sur le bon coin à 30 € plus port,cela est raisonnable compte tenu de la rareté de cette pièce.
à vous de jouer.
Cordialement
Hervé42