Accueil › Forums › Remorque en Vrac › Remorque en Général › Cablage Jeep (collection) vers Remorque
- Ce sujet contient 1 participant et 7 réponses.
-
AuteurMessages
-
26 août 2005 à 11h15 #10929
Sur une M201 on a une prise Remorque : quelqu’un connais-t-il les schémas électriques de sorties ?
De plus dois-t-on déclarer que l’on traque une remorque en véhicule de collection à l’assurance pour s’en servir occasionnellement pour débarrasser du bois ?
Dois-t-on équiper la remorque avec des triangles et une plaque conforme d’immatriculation ?28 août 2005 à 4h24 #29249Il me semble qu’au niveau du code de la route un véhicule de collection ne peux pas tracter de remorque, toutefois les assurances assurent tout de même un remorque ne dépassant pas 750 kg (du moins la mienne) dans le cas d’un véhicule de collection.
Il ne faut pas confondre, CG Collection et Véhicule de collection si la 1ere entraine partiquement une assurance collection (notament pour le cout) un véhicule en CG normale peut tres bien etre etre assuré en collection (cette possibilité ne dépendant que de l’age du véhicule)
30 août 2005 à 20h57 #29323Concernant le câblage :
D’origine la prise est alimentée par masse repère GR, feu de stop repère SL, feu AR de BO repère BK, service (feu de position)repère TL. Mais pas compatible avec la réglementation actuelle pour les clignotants.
Tu conserve les alim TL et SL et tu alimente tes clignotants par les deux autres bornes, GR pour D et BK pour G par exemple. Il te faudra un 5° fils pour la masse avec une prise sous la jeep ou une fiche type banane à la place d’une vis de fixation de la prise.
Je te conseille d’installer des fusibles sur les alimentations de ta prise car j’ai constaté, sur la miene que le câblage était brulé suit à un court-jus dans le boitier de prise (peu utilisé et jamais nettoyé)8 septembre 2005 à 16h57 #29473J’ai posé sur la mienne une prise civil a la place de la prise d’origine c’est a dire sous le clapet existant. Pour avoir une remorque aux normes actuelles (sécuritée) je pense que c’est la meilleure solution et surtout la plus discrete
8 septembre 2005 à 17h38 #29474Tout à fait d’accord avec Vinces, c’est pas ‘collector’ mais c’est discret et plus sur. Fait ton choix! 😀
30 octobre 2005 à 13h56 #30443j ai une prise normalise sur la mienne une plake souder dans le cofre comm ça ni vu ni connu le clapet cache tout 😕 😀
1 novembre 2005 à 0h29 #30491c est un peu pres ce ke l on a bidouille chez alcorsica 😉
4 novembre 2005 à 13h05 #30550salut fenchy
se monsieur a raison je l ai fait depuis 2001 et aucun probleme c est une masse 100pour cent sure il fallait juste y penser
amicalement
al corsica 🙂 🙂 😀
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.