Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 07-08 : Boites. Ca grogne….

  • Ce sujet contient 1 participant et 31 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)
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    Messages
  • #106951
    mimi35mimi35
    Participant

      Et contrairement à ce que je disais, ce bruit disparait lorsque j’enlève mon pied de l’accélérateur.
      Si je remet un tout petit de gaz, c’est reparti…. mais tout ça en 3 ème vitesse 😕

      En première et deuxième, tout semble ok 😮

      #106970
      mimi35mimi35
      Participant

        en photos

        Sur la dernière photo (flèche jaune), j’ai ce “joint” qui parait poser déjà un problème?

        Que dois-je faire à ce niveau 😕 Merci beaucoup

        #106976
        mimi35mimi35
        Participant

          Sauf erreur, c’est bien le roulement qui se trouve derrière le pignon d’attaque 😕

          J’ai regardé le TM et ça parait assez compliqué a sortir. Il faut une presse, c’est ça 😕

          #106979
          caporalpiloucaporalpilou
          Participant

            salut oui c’est la cage à aiguille de ton roulement pour le changer tu sera obliger de tout tomber comme je viens de le faire ,par un pro ou toi si tu t’y connais,et si tu as le matos adéquat je te laisse mon tel en mp si tu veux bye 😉

            #106980
            seb-81
            Participant

              Bonjour,

              On dirait que les dents du pignon d’attaque ont l’air un peu abimées, rayures, usure ?

              seb

              #107024
              mimi35mimi35
              Participant

                J’ai trouvé quelqu’un qui me faire ça….et qui a tout le matos. Je crois que c’est mieux 😛 😛

                #107025
                mimi35mimi35
                Participant

                  et en y regardant de plus près, le pignon d’attaque à un peu souffert…… 😉 bien vue……..

                  #107049
                  caporalpiloucaporalpilou
                  Participant

                    Content pour toi Mimi demande avant les taros pour éviter la surprise,il te donnera une estimation à la louche car ça va vite en main d’oeuvre ce genre de mécanique et puis on a souvent des surprises vu l’age de nos titines y a toujours un truc qui coince qui gripe qui casse,j’en sais quelque chose tiens nous au jus bye 😉

                    #107102
                    mimi35mimi35
                    Participant

                      Bonjour,

                      Au vue des quelques photos poster un peu plus haut (je sais que ce n’est pas facile de se faire une opinion),
                      quelqu’un aurait t-il une fourchette de prix concernant les travaux à réaliser (main d’œuvre + pièces) 😕

                      Je pense qu’il y aurait le pignon d’attaque peut-être à changer, et le roulement derrière qui fait beaucoup de bruit…

                      Certains sont sans doute passer par là (avec un professionnel)
                      Je voudrais déjà me préparer psychologiquement

                      😛

                      Merci d’avance

                      #107103
                      benoit89
                      Participant

                        Salut mimi
                        A ta place je changerai les roulements et aprés referai un essai.Ca n’est vraiment pas difficile,crois moi.Je ne pense pas que ton pignon soit bon à changer à première vue.
                        Benoît

                        #107104
                        mimi35mimi35
                        Participant

                          Ce qui m’inquiète le plus, c’est pour les sortir….
                          Je n’ai pas de presse 🙁

                          #107194
                          caporalpiloucaporalpilou
                          Participant

                            Salut mimi comme dit au telephone un pro c’est mieux pour une fourchette de prix 350 roros pour les pièces en metant du timken en roulements,en passant par les roulements de pivots,et tous les joints,les cales pour le differenciel,et les pivots, plus la peinture,et 200 roros chez le mécano pour la main d’oeuvre,de gros soucis pour extraire la tulipe chauffer à rouge deux fois et mis en contrainte pendant deux jours,donc pas simple si tu n’a qu’un simple arrache.Et le plus important les réglages au comparateur pour être sur que tout ce petit monde tourne rond ce qui n’est pas évident,si tu n’as que de notions comme moi 😀 😀 BYE

                            #107238
                            mimi35mimi35
                            Participant

                              Oui, je confirme, je ne me sens pas de taille pour faire ça tout seul.

                              Place aux pros, avec une facture, comme ça tranquillité… 😉

                              #107349
                              mimi35mimi35
                              Participant

                                Salut à tous.

                                Bon alors suite de mes aventures…..
                                J’ai fait faire les travaux chez JV.
                                Le mécano m’appelle et me dit que le pont arrière est dans un état proche du “neuf”.

                                Démontage du pont, roulements nikel = pont refait il n’y a pas longtemps.

                                Changement des roulements, plus roulement conique et le souci venait de ce dernier. Il y avait un problème de calage
                                😕 😕 😕

                                C’est quoi le roulement conique?????

                                #107352
                                benoit89
                                Participant

                                  bonjour
                                  Qu’est ce que je t’avais dis Dominique??Héhéhé!!!Le calage ,donc serrage ou jeu si tu préfère des roulements du pignon d’attaque pas bien calculé!!!
                                  Benoît

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