Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 07-08 : Boites. › Ca grogne….
- Ce sujet contient 1 participant et 31 réponses.
-
AuteurMessages
-
7 mai 2011 à 10h45 #106951
Et contrairement à ce que je disais, ce bruit disparait lorsque j’enlève mon pied de l’accélérateur.
Si je remet un tout petit de gaz, c’est reparti…. mais tout ça en 3 ème vitesse 😕En première et deuxième, tout semble ok 😮
8 mai 2011 à 8h14 #106970en photos
Sur la dernière photo (flèche jaune), j’ai ce “joint” qui parait poser déjà un problème?
Que dois-je faire à ce niveau 😕 Merci beaucoup
8 mai 2011 à 9h06 #106976Sauf erreur, c’est bien le roulement qui se trouve derrière le pignon d’attaque 😕
J’ai regardé le TM et ça parait assez compliqué a sortir. Il faut une presse, c’est ça 😕
8 mai 2011 à 9h11 #106979salut oui c’est la cage à aiguille de ton roulement pour le changer tu sera obliger de tout tomber comme je viens de le faire ,par un pro ou toi si tu t’y connais,et si tu as le matos adéquat je te laisse mon tel en mp si tu veux bye 😉
8 mai 2011 à 9h17 #106980Bonjour,
On dirait que les dents du pignon d’attaque ont l’air un peu abimées, rayures, usure ?
seb
9 mai 2011 à 10h14 #107024J’ai trouvé quelqu’un qui me faire ça….et qui a tout le matos. Je crois que c’est mieux 😛 😛
9 mai 2011 à 11h11 #107025et en y regardant de plus près, le pignon d’attaque à un peu souffert…… 😉 bien vue……..
9 mai 2011 à 19h32 #107049Content pour toi Mimi demande avant les taros pour éviter la surprise,il te donnera une estimation à la louche car ça va vite en main d’oeuvre ce genre de mécanique et puis on a souvent des surprises vu l’age de nos titines y a toujours un truc qui coince qui gripe qui casse,j’en sais quelque chose tiens nous au jus bye 😉
11 mai 2011 à 8h39 #107102Bonjour,
Au vue des quelques photos poster un peu plus haut (je sais que ce n’est pas facile de se faire une opinion),
quelqu’un aurait t-il une fourchette de prix concernant les travaux à réaliser (main d’œuvre + pièces) 😕Je pense qu’il y aurait le pignon d’attaque peut-être à changer, et le roulement derrière qui fait beaucoup de bruit…
Certains sont sans doute passer par là (avec un professionnel)
Je voudrais déjà me préparer psychologiquement😛
Merci d’avance
11 mai 2011 à 10h26 #107103Salut mimi
A ta place je changerai les roulements et aprés referai un essai.Ca n’est vraiment pas difficile,crois moi.Je ne pense pas que ton pignon soit bon à changer à première vue.
Benoît11 mai 2011 à 10h35 #107104Ce qui m’inquiète le plus, c’est pour les sortir….
Je n’ai pas de presse 🙁15 mai 2011 à 6h27 #107194Salut mimi comme dit au telephone un pro c’est mieux pour une fourchette de prix 350 roros pour les pièces en metant du timken en roulements,en passant par les roulements de pivots,et tous les joints,les cales pour le differenciel,et les pivots, plus la peinture,et 200 roros chez le mécano pour la main d’oeuvre,de gros soucis pour extraire la tulipe chauffer à rouge deux fois et mis en contrainte pendant deux jours,donc pas simple si tu n’a qu’un simple arrache.Et le plus important les réglages au comparateur pour être sur que tout ce petit monde tourne rond ce qui n’est pas évident,si tu n’as que de notions comme moi 😀 😀 BYE
16 mai 2011 à 10h33 #107238Oui, je confirme, je ne me sens pas de taille pour faire ça tout seul.
Place aux pros, avec une facture, comme ça tranquillité… 😉
20 mai 2011 à 10h24 #107349Salut à tous.
Bon alors suite de mes aventures…..
J’ai fait faire les travaux chez JV.
Le mécano m’appelle et me dit que le pont arrière est dans un état proche du “neuf”.Démontage du pont, roulements nikel = pont refait il n’y a pas longtemps.
Changement des roulements, plus roulement conique et le souci venait de ce dernier. Il y avait un problème de calage
😕 😕 😕C’est quoi le roulement conique?????
20 mai 2011 à 11h47 #107352bonjour
Qu’est ce que je t’avais dis Dominique??Héhéhé!!!Le calage ,donc serrage ou jeu si tu préfère des roulements du pignon d’attaque pas bien calculé!!!
Benoît -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.