Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 07-08 : Boites. › Ca grogne….
- Ce sujet contient 1 participant et 31 réponses.
-
AuteurMessages
-
24 avril 2011 à 23h08 #19958
Bonsoir,
J’ai un bruit à mon avis au niveau de la boite de vitesse ou de transfert.
J’explique :
Je roule en 3éme.Tant que je suis en accélération, le bruit est “masqué” par le bruit du moteur. Et lorsque je lève un peu le pied, j’ai ce grognement (comme un roulement 😕 ) ou autre chose.
C’est assez difficile à expliquer devant son pc, mais tout ce que je sais, c’est que ce bruit n’est pas très catholique 😮Le rétrograde en deuxième, et ce bruit n’est quasi plus la 😕
Connaissez-vous ce problème et surtout me rassurer….. 😛
25 avril 2011 à 19h47 #106553Bonsoir,
Je comprends tout a fait ce que vous expliquez, j’ai le même bruit. Pour ma part ce bruit vient du mauvais calage du l’arbre d’attaque du moyeux ar. Je ne me sens pas de faire ce règlage et je n’ai pas encore trouvé dans ma région, quelqu’un suffisament a l’aise pour cette aprtie de mécanique. C’est un sujet que je voulais poster.
26 avril 2011 à 18h16 #106581J’ai pourtant vraiment l’impression que ca vient de la boite de vitesse. Mais je vais peaufiner et essayer de regarder du coté des moyeux…. 😉
Merci
2 mai 2011 à 10h58 #106782Sauf erreur, rien au niveau des moyeux.
D’autre avis? 😕3 mai 2011 à 8h28 #106791Bonjour
J’avais le même bruit que toi au même moment,à la désélération,j’ai démonté les deux boites,et heureusement!!!!Fais en de même et tu verras l’état des arbres secondaires!!Tu vas vite comprendre d’ou vient le bruit!!
Benoît3 mai 2011 à 18h35 #106801Merci Benoit89 d’en dire un peu plus, j’ai le même problème et je n’arrive pas à déterminer d’où cela viens .Merci
3 mai 2011 à 18h51 #106805salut a tous
j’ai eu ca aussi en revenant de paris sur la n17 un bruit comme un caillou dans le pneu
et ben c’est le train fix dans la boite qui avait des dents en moins
resultat demontage des boites
changement de tous les joints, du train fix et de toute les bagues bronze!
et depuis tout va bien
bon courage 😉4 mai 2011 à 9h21 #106832Salut à tous,
🙁
Peut-on rouler comme ça un moment, ou bien faut-il le faire très rapidement?
Un roulement de boite pourrait t-il faire le même bruit 😕5 mai 2011 à 11h45 #106886Bonjour à tous,
Je reviens vers vous concernant mon problème. Donc, sans doute un souci dans la boite 😡
Par contre, dans l’hypothèse ou ce serait un roulement de boite(je dis bien dans l’hypothèse), la dépose des boites est -elle inévitable?
Est-ce très compliqué pour un bricoleur comme moi pour déposer l’ensemble.
Et dernière chose, j’aurais bien aimé vous faire entendre ce bruit avant de tout démonter……
Et pour finir, si quelqu’un se propose dans ma région pour lui faire partager “ce bruit”, ce serait avec le plus grand plaisir…
En plus, si cette personne veut absolument démonter mes boites à ma place, alors la, je dit OUIIIIIIII 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛Alors, une âme charitable 😕 😕 😕 😕 😕
5 mai 2011 à 13h11 #106887salut
Démonte moi tout çà,et tu y verras bien plus clair aprés,c’est trés simple ,il n’y a pas de pièges insurmontables!!
Benoît5 mai 2011 à 13h36 #106888Tu peux déja te rendre compte en déposant la trappe du plancher et en démontant le couvercle de la boite. C’est facile.
Si tu fait tourner la boite ouverte, gaffe, ça projette de l’huile partout (couvre-là avec un sac plastique5 mai 2011 à 17h55 #106892Je devrais y arriver. On Va commencer par cela et je vous fais suivre quelques photos. Il faut que je prévois un joint certainement?
6 mai 2011 à 14h09 #106924Salut à tous,
Je vais visiter l’intérieur de la boite de vitesse demain par le haut.
Y a t-il une procédure particulière à suivre, des points importants et bêtises à éviter au démontage?
Quelles sont les différentes étapes.
Petit 1 : ????
Petit 2 : ???? etc…………Merci beaucoup messieurs.
Qu’est-ce que je ferais sans vous
😛6 mai 2011 à 20h35 #106934Salut mimi ,même symptome,tu laisse un filet de gaz sur le plat ,et plus rien,tu déscèlère et re bruit je suis en train de remoter mon pont av ,remis à neuf de AàZ car rien au démontage des boites auparavant.J’espère que ça viens de là, car lors du passage en 4 roues le bruit changeait il était plus aigue,mais pas évident de dire d’ou ça viens on verra au remontage et à l’essais je croise les doigts 😀 😀
7 mai 2011 à 10h37 #106948Salut à tous,
J’ai mis les roues arrières dans le vide et le bruit vient du pont arrière, il n’y a pas photo.
Aucun bruit au niveau des boites.Qu’en pensez-vous?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.