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26 août 2015 à 9h12 #24079
Bonjour,
En roue libre presque a l’arrêt ça cogne. On dirait vers l’avant mais pas sur. La 2eme vitesse ne tient pas en retenu genre dans une descente elle saute.
Auriez vous une idèe 😕
Un peu dèçu pour mon 1er achat de jeep 🙁26 août 2015 à 10h18 #143374
Bonjour,Dans un premier temps, pour pouvoir t’aider, il faudrait que tu localises plus précisément d’où vient ce cognement.
Quand tu dis “ça cogne”, quel genre de bruit ? métallique, aigue, sourd … régulier ?Pour ta seconde qui saute, il faut réviser ta BV et voir le niveau d’usure des différentes pièces y compris le carter.
Amicalement,
Christophe.
26 août 2015 à 21h06 #143387merci christophe. c’est un bruit plutot sourd mais qui et plus lent que les roues. Pas comme un roulement. On dirai quelque chose qui bat
26 août 2015 à 21h38 #143391Il y a combien de temps que tu as ta jeep 😕
Quelque chose qui bat, ça peut être provoqué par beaucoup de choses, à commencer par les Silentbloc fatigués, le tube d’échappement, une canalisation, etc.
Bon, pas facile à détecter lorsque la jeep roule 🙁
Glisse toi en dessous et tripote un peu tout pour voir ce qui bouge anormalement.
27 août 2015 à 7h33 #143392apparement rien d’anormal cotè croisillon d’arbre. pas de jeu niveau roulements de roues.
j’ai la jeep depuis le mois de mai. en tout cas sa occupe ce genre de vehicule 🙁27 août 2015 à 12h00 #143396Tu verras, c’est une vraie ‘danseuse’ 😛
Le graissage régulier (je ne compte plus les graisseurs) le nettoyage après les sorties dans la boue, les petits bobo à réparer, c’est une maîtresse à plein temps 😀
Mais on l’aime bien 😉
27 août 2015 à 13h44 #143400oui mais là je crois qu’elle a un gros bobo. L’operation va etre ensagèe :pla
28 août 2015 à 9h53 #143412Bonjour
Pas sur, c’est parfois un truc tout bête. Depuis le temps que je lit les forums, je suis parfois surpris par la découverte de la cause, alors que tout le monde avait envisagés le pire (et son contraire) Nos jeep ont connues une vie mouvementée, très souvent malmenées par des bidas (en folie ?) et des civils peu scrupuleux de ce véhicule très solide.
C’est peut être tout simplement un câble, une tubulure qui touche le moteur de temps à autres, notamment en décélération (le moteur bouge, il est monté sur caoutchouc et le câble de retenue est absent ou pas serré.
Une partie de la transmission est mise en compression lors de la décélération, le bruit peut provenir de là.
Bien chercher avant d’envisager le pire 😉
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