Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 03 : Alimentation. › Ca cale tous les 100 m environ ?? Help
- Ce sujet contient 1 participant et 19 réponses.
-
AuteurMessages
-
3 août 2009 à 10h22 #17152
Bonjour à tous, j’ai besoin de vos lumières. Je vous explique le pb. L’été dernier j’ai redémarré ma jeep arrêté depuis 3 ans environ. Elle part au quart de tour et fonctionne à merveille. Je fais environ 60 bornes pour la changer de lieu, et la, après 50 bornes environ de bon fonctionnement, elle commence à ratatouiller et fini par caler. Bref remorquage jusqu’à la maison pour finir le trajet. La dessus, j’ai cherché d’où cela pouvait venir et j’ai fini par endéduire que le circuit d’essence est pourri. Je refais donc le circuit cet été, et là elle démarre bien, même si elle a 2 ou 3 trous au ralenti. Je parts donc faire un essai sur route, au bout de 2 kms, elle se metr à caler. Je redémarre au bout de 2 minutes, elle repart pour 2 ou 300 m et recale. etc … Je me demande si il ne s’agirait pas d’un pb de condo et de vis platinés. En plus elle sent le chaud, alors qu’avant cela n’arrivez pas… Bref, je suis preneurs de tous vos avis. Merci d’avance. 😉
3 août 2009 à 11h02 #79711Précise : 6, 12 ou 24 volts, allumage classique ou blindé.
Essaye de remplacer le condensateur.
Si la bobine est accessible fait un essais après calage du moteur de la refroidire avec un chiffon mouillé.
Vérifie également les prises d’air, si la jeep n’a pas tourné depuis longtemps, les joints peuvent être secs.
Si le moteur est très chaud, possible vapor lok (mais peu probable) après calage fait un essais avec la pompe manuelle.3 août 2009 à 11h57 #79714Merci Michel 94, il s’agit d’une 24 V blindée.
J’ai nettoyé le carbu et refais la pompe et le filtre.
J’ai même nettoyé le réservoir.
Je ne pense pas non pmlus que ce soit du vapor lock.Je vois actuellement 2 hypothèses. Le condo et les vis platiné, et une prise d’air. Pour la prise d’air, je reste dubitatif, sauf si celle-ci a pour effet de vider ma cuve, ce qui expliquerai le callage puis le redémarrage au bout d’ une ou 2 minutes.3 août 2009 à 12h37 #79719Voir le si le flotteur et le pointeau font bien leur travail.
3 août 2009 à 12h54 #79724Effectivement je me pose la même question, vu que j’ai tout démonté et remonté. Y’a t-il un post sur le sujet ?
Merci d’avance.3 août 2009 à 12h57 #79725Carter ou Solex ?
3 août 2009 à 13h02 #79726SOlex. Par contre je n’ai pas changé les joints après netoyage … ? Ils me paraissaient en bonne état
3 août 2009 à 13h09 #79727Il te suffit d’enlever le couvercle de cuve (3 vis) sur la partie supérieure du carbu pour y avoir acces, et bien nettoyer l’ensemble.
3 août 2009 à 20h23 #79749Alors, je continue mes investigations …..
J’ai donc démonté le couvercle de carbu pour accéder à la cuve. J’ai été surpris du niveau relativement bas ?
En fait j’ai remarqué qu’elle démarre bien, mais au ralenti elle pétarade un peu dans ml’échappement. Dès qu’on accélère ca continue un peu a péter, mais elle prend assez bien les tours. Le problème c’est que lorsque l’on roule pendant 4 à 5 minutes, elle fini par ratatouiller et caler. Après le premier callage elle redémarre quasi systématiquement au ralenti, mais au bout du 3 ou 4 ième callage il faut attendre quelques minutes avant qu’elle reparte. Dans tous les cas, lorsqu’elle a redémarré, il faut pomper un peu sur l’accélérateur pour qu’elle reprenne les tours, jusqu’au prochain callage (2 à 3 minutes plus tard).
Donc, je reste avec 3 hypothèses : La prise d’air sur le circuit, un pb d’allumage (décallage ou condo), et enfin un pb de soupape d’échappement (ressort) ?
Ce qui m”étonne le plus dans cette affaire c’est que le pb est arrivé après une bonne heure de route à 70/80 km/h. C’est pourquoi je soupconne le pb de soupape.
Si vous avez un avis sur ce pb.
Merci d’avance.4 août 2009 à 6h05 #79763Si la cuve est mal remplie, c’est qu’il y a quelque chose sur l’alimentation. Un mauvais remontage peut-être ?
Si c’était une soupape tu ne callerais pas mais manque de puissance ou mauvais démarrage et mauvaise ‘tenue’ tout le temps
Essais juste de changer le condensateur, nous avons eu un pb similaire, bon démarrage, bon ralenti, mais ratatouillage après et manque de puissance en charge.
Il est possible aussi que la bobine soit en cause, à froid tu redémarre bien mais à chaud tu est obligé d’attendre.
Egalement à verifier : la mise à l’air de réservoir d’essence, après callage, ouvre le bouchon, si pssit à l’ouverture = pas de mise à l’air (ça m’est arrivé)4 août 2009 à 6h17 #79764As-tu changé le petit flexible d’essence ?
Si on récapitule :
– 3 ans d’arrêt
– démarre bien mais ratatouille et calle
– circuit essence refait (tubulures?) pompe essence refaite (avec levier manuel ?) filtre nettoyé.
– réservoir nettoyéPour vérifier le travail des ressorts de soupapes, il te suffit d’ouvrir la trappe et de faire tourner le moteur à la manivelle ou moteur en prise en déplacant la jeep.
4 août 2009 à 9h17 #79778Merci les gars de vious pencher sur mon pb.
En plus je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce genre de blague.
Donc, je vais définitivement éliminer le pb de soupape pour le moment.
Je vais commander un condo neuf, meme si après démontage de la tete d’allumeur, les rupteurs et les différents connecteurs me semble en parfait état, mais bon.
Je me concentre donc sur le circuit d’essence. Effectivement je n’ai pas changé la durite flexible, ni les durites rigides. Par contre, j’ai changé mon joint de réservoir, et il ferme de façon hermétique. Je vais donc faire un test en deserant. Autre point, j’ai effectivement constaté que lorsqu’elle cale, la cuve est quasi vide, et des bulles sortent du trou du fond. Je pense donc qu’il y’a un désamorcage …
Allez, je continue ma recherche et mes tests.
Merci encore.6 août 2009 à 13h21 #79918Bon, ben, en tout cas merci Frenchy, mais j’ai pas autant de chance que toi … J’ai tout repris, réservoir, canalisation, filtre à essence, pompe, passé à l’air, démontée la pompe, remontée, Rien à faire, toujour le même problème, comme si y’avais des prises d’air;
Mais comme je ne baisse pas les bras, je viens de recevoir un kit de joints pour le carbu. Je vais donc essayer ca, puis je dois recevoir demian le condo et les rupteurs.
Si après ca ca n,e marche pas ùmieux, ben …. ouais je sais il restera la bobine, … On verra bien. Sinon je vais aussi essayer de remplir le réservoir plus haut, pour vérifier que cela ne vienne pas de la durite interne au réservoir.
A suivre …6 août 2009 à 13h49 #79919Frenchy, tu as osé passer la souflette dans tes tuyaux ( ça me rappelle qq chose )
Et ça marche, tu n’as pas osé souffler plus haut que la pompe à essence ?14 août 2009 à 13h59 #80376Bon, ben …c’est la galère.
Toujours pas trouvé mon pb.
A froid elle tourne plutôt bien, mais dès qu’elle chauffe, ellec ommence a avoir des ratés, surtout si on monte en régime.
J’ai changé les joints du carbu, j’ai changé la membrane et les clapet du la pompe a essence, j’ai changé les rupteurs, le condo et la bobine, j’ai nettoyé moultes choses, sans résultats.
Dès qu’elle est chaude, après environ 10 minutes d’utilisiation elle commence à ratatouiller, avec des ratés coté échappement, … puis elle cale. Elle fini toujours par repartir, avec plus ou moins de bonheur, et je suis souvent obligé de pomper sur l’accélérateur pour lui faire prendre les tours, et ca dure quelques minutes avant qu’elle cale à nouveau.
Je sais plus ou chercher.
Je me pose toujours 2 questions, puis-je avoir un décalage de la distrib à chaud (avance auto qui gripe), ou bien une ou plusieurs soupapes qui grippent à chaud, ou encore, une prise d’air qui désamorce ma cuve de carbu à chaud (défaillance de la pompe) ?????
Merci de vos réponses. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.