- Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Remorque en Vrac › Remorque en Général › C est quoi ces plaques
Voici 2 plaques sur une remoque willys elles sont sur la caisse avant gauche.
J aimerai avoir un maximum d info
A quoi cela correspont
Coirdialement
Steph
Celle de droite , c’est La Maltournée US 😛
Pour le reste , place aux experts…
il me faudrai plus d info sur ces plaques merci
cordiallement
Steph
La plaque de gauche semble être d’origine , celle de droite, provient d’un atelier de réparation, mais pas de la Maltournée, je ne vois pas pourquoi, ils auraient utilisé une plaque ( avec grenade et en Anglais )
La date -54- intrigue et semble signifier que cette remorque est passée en ” grande visite ” à cette période ( peut-être en Allemagne en U S Zone ? )
The 229th OBD was settled into the old Central Command station at Sugita seaplane base in Japan. Japan Logistical Command had been dissolved in late 1952 and we wore the “Fuji patch”. The 79th OSCD was incorporated into the 229th OBD in late 1952.
Donc remorque reconditionnée au Japon.
Le plus simple a chaque fois est de taper la référence sur google. 😀
moi j’ai ça :
Je pense a une plaquette rivetée afin de conserver le numéro USA d’origine apres reconditionnement.
Sinon en voila encore une de japonaise
Je ne suis pas certain que cela ait été très rentable de ramener une remorque du Japon
( mais, avec l’armée, on ne sait jamais, Au Sénégal en 1960, on avait encore des rations K de 1940 !! )
Non ce n’est pas étonnant, on retrouve les memes remorques en angleterre, Norvège, suède etc.
J’ai encore vu y a pas longtemps une jeep dont la boite de vitesse avait la meme plaque.
Beaucoup de troupes anglaises et américaine y étaient stationnés