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12 novembre 2021 à 22h03 #160328
Oups je viens de me rendre compte que je me suis trompé de personne j’ai confondue Mr Alfred Barbé ET Mr Legoubet, C’est ce dernier qui etait sur Caen, ne pas tenir compte de mon méssage précedent Excusez moi pour cette confusion.
Brunohttps://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
15 novembre 2021 à 13h06 #160348
Bonjour,Voilà, j’ai reçu les pièes détachées pour la refection de la BV de Laurent.
Les bagues de synchro (Barbé)
Les galets du pignon à queue (Barbé)
Les aiguilles du train fixe (Barbé)
Plus qu’à remonter cette BV !
Amicalement,
Christophe.
25 novembre 2021 à 8h11 #160407
Bonjour,Après avoir vidé la BV de tout ses pignons, je passe au nettoyage et à la préparation des différents éléments.
BV vidée.
Pignon Marche arrière et arbre.
Pignon à queue.
Pignon à queue nettoyé, roulement à billes déposé.
Mise en place du jonc d’arrêt et des galets.
Mise en place du roulement à billes neuf SKF 6207 ZNR.
Contrôle bague bronze de synchro.
J’y retourne …
Amicalement,
Christophe.
25 novembre 2021 à 13h04 #160409Bonjour,
Super ce cours de remontage…
Eric
26 novembre 2021 à 9h46 #160412Ça frise la joaillerie 🙂
26 novembre 2021 à 10h51 #160413
Bonjour,Et oui, quand on aime …
Hier, j’ai pris le temps de déposer l’embrayage … C’est l’occasion de le faire une fois que les boites sont déposés. Et j’ai eu le nez creux !
Mécanisme d’embrayage.
Disque d’embrayage.
Vous ne remarquez rien !? Regardez bien.
2 ressorts sont cassés !
Un disque d’embrayage à remplacer !
En attendant, démontage du mécanisme d’embrayage et nettoyage avant mise en peinture …
Mécanisme d’embrayage désassemblé.
Amicalement,
Christophe.
26 novembre 2021 à 18h13 #160421Ça me rappelle le temps où je passais quasiment plus de temps à nettoyer les pièces qu’a les démonter . Bravo et merci pour ces photos .
26 novembre 2021 à 19h22 #160423Bonsoir Christophe,
Sur la photo intitulée ” boite vidée”, la première donc, on voit un marquage sur le plan de joint (frappe à froid).
Par curiosité (malsaine 😉 ), pourrais-tu l’écrire (je n’arrive pas à le lire, même en zoomant) stp ?
L’idée étant d’essayer de la dater.
Bon, ça ne sert à rien, mais j’aime bien jouer les Sherlock Holmes de pacotille.27 novembre 2021 à 8h52 #160427
Bonjour Crapahut31,Voici les photos des marquages trouvés sur le carter de BV.
Marquage WOF.
Marquage SOMA985.
Marquage H 288 753.
Amicalement,
Christophe.
27 novembre 2021 à 15h03 #160433Pour qué tou y mets pas le nouveau modèle d’embrayage, j’avoue que passer du temps à régler les doigts puis remonter l’ensemble pour entendre un petit grrrgrgr caracteristique d’un petit mauvais reglage … ca énerve un peu …
y en a qui disent, y en a qui font.....
27 novembre 2021 à 18h51 #160437
Bonsoir Hub,Sur cette Jeep, il n’était pas question de poser un embrayage moderne mais juste remplacer les pièces usées.
Pour le réglages des doigts, une fois le mécanisme en place sur le volant moteur, il n’y a rien de compliqué ! 😉
Amicalement,
Christophe.
28 novembre 2021 à 12h12 #160439Compliqué non mal réglé oui !!! C est mon cas … grgrr je peste. Et vas y pour sortir la boite sans pont … ca devient sportif au remontage.
y en a qui disent, y en a qui font.....
28 novembre 2021 à 17h44 #160440
Bonsoir Hub,Bah oui mais là, tu ne peux t’en prendre qu’à toi ! 😛
Dès que j’en aurai terminé avec la Jeep “Nad-Lau” je vous ferai un petit reportage sur la mise en place d’un embrayage moderne sur ma Jeep !
Amicalement,
Christophe.
29 novembre 2021 à 11h04 #160444
Bonjour,Pour plus de clareté la partie concernant l’embrayage a été déplacé >>> ICI <<<
Amicalement,
Christophe.
1 décembre 2021 à 9h49 #160463
Bonjour,Maintenant que l’embrayage est prêt, revenons du coté de la BV …
Lors de la dépose des boites, j’avais remarqué que la traverse était tordue. Pas question de la remonter comme ça ! Un petit passage sous la presse hydraulique va résoudre le problème.
Traverse tordue.
Traverse redressée.
Le silent-bloc de BT était bien usé et tassé ! On va le remplacer.
Silent-bloc usé.
Comparaison ancien et nouveau silent-bloc.
Préparation de la traverse pour la mise en place du nouveau silent-bloc.
Mise en place du nouveau silent-bloc.
Prochaine étape, remontage des pignons dans la BV.
Amicalement,
Christophe.
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