Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 07-08 : Boites. BV modifiée

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15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 68)
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    Messages
  • #160328
    gpw14gpw14
    Participant

      Oups je viens de me rendre compte que je me suis trompé de personne j’ai confondue Mr Alfred Barbé ET Mr Legoubet, C’est ce dernier qui etait sur Caen, ne pas tenir compte de mon méssage précedent Excusez moi pour cette confusion.
      Bruno

      https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

      #160348
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés


        Bonjour,

        Voilà, j’ai reçu les pièes détachées pour la refection de la BV de Laurent.

        Les bagues de synchro (Barbé)

        Les galets du pignon à queue (Barbé)

        Les aiguilles du train fixe (Barbé)

        Plus qu’à remonter cette BV !

        Amicalement,

        Christophe.

        #160407
        Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés


          Bonjour,

          Après avoir vidé la BV de tout ses pignons, je passe au nettoyage et à la préparation des différents éléments.

          BV vidée.

          Pignon Marche arrière et arbre.

          Pignon à queue.

          Pignon à queue nettoyé, roulement à billes déposé.

          Mise en place du jonc d’arrêt et des galets.

          Mise en place du roulement à billes neuf SKF 6207 ZNR.

          Contrôle bague bronze de synchro.

          J’y retourne …

          Amicalement,

          Christophe.

          #160409
          ericp74ericp74
          Participant

            Bonjour,

            Super ce cours de remontage…

            Eric

            #160412
            pmkpmk
            Modérateur

              Ça frise la joaillerie 🙂

              #160413
              Yellow-cornerYellow-corner
              Maître des clés


                Bonjour,

                Et oui, quand on aime …

                Hier, j’ai pris le temps de déposer l’embrayage … C’est l’occasion de le faire une fois que les boites sont déposés. Et j’ai eu le nez creux !

                Mécanisme d’embrayage.

                Disque d’embrayage.

                Vous ne remarquez rien !? Regardez bien.

                2 ressorts sont cassés !

                Un disque d’embrayage à remplacer !

                En attendant, démontage du mécanisme d’embrayage et nettoyage avant mise en peinture …

                Mécanisme d’embrayage désassemblé.

                Amicalement,

                Christophe.

                #160421
                pmkpmk
                Modérateur

                  Ça me rappelle le temps où je passais quasiment plus de temps à nettoyer les pièces qu’a les démonter . Bravo et merci pour ces photos .

                  #160423
                  crapahut31crapahut31
                  Participant

                    Bonsoir Christophe,
                    Sur la photo intitulée ” boite vidée”, la première donc, on voit un marquage sur le plan de joint (frappe à froid).
                    Par curiosité (malsaine 😉 ), pourrais-tu l’écrire (je n’arrive pas à le lire, même en zoomant) stp ?
                    L’idée étant d’essayer de la dater.
                    Bon, ça ne sert à rien, mais j’aime bien jouer les Sherlock Holmes de pacotille.

                    #160427
                    Yellow-cornerYellow-corner
                    Maître des clés


                      Bonjour Crapahut31,

                      Voici les photos des marquages trouvés sur le carter de BV.

                      Marquage WOF.

                      Marquage SOMA985.

                      Marquage H 288 753.

                      Amicalement,

                      Christophe.

                      #160433
                      webmasterwebmaster
                      Maître des clés

                        Pour qué tou y mets pas le nouveau modèle d’embrayage, j’avoue que passer du temps à régler les doigts puis remonter l’ensemble pour entendre un petit grrrgrgr caracteristique d’un petit mauvais reglage … ca énerve un peu …

                        y en a qui disent, y en a qui font.....

                        #160437
                        Yellow-cornerYellow-corner
                        Maître des clés


                          Bonsoir Hub,

                          Sur cette Jeep, il n’était pas question de poser un embrayage moderne mais juste remplacer les pièces usées.

                          Pour le réglages des doigts, une fois le mécanisme en place sur le volant moteur, il n’y a rien de compliqué ! 😉

                          Amicalement,

                          Christophe.

                          #160439
                          webmasterwebmaster
                          Maître des clés

                            Compliqué non mal réglé oui !!! C est mon cas … grgrr je peste. Et vas y pour sortir la boite sans pont … ca devient sportif au remontage.

                            y en a qui disent, y en a qui font.....

                            #160440
                            Yellow-cornerYellow-corner
                            Maître des clés


                              Bonsoir Hub,

                              Bah oui mais là, tu ne peux t’en prendre qu’à toi ! 😛

                              Dès que j’en aurai terminé avec la Jeep “Nad-Lau” je vous ferai un petit reportage sur la mise en place d’un embrayage moderne sur ma Jeep !

                              Amicalement,

                              Christophe.

                              #160444
                              Yellow-cornerYellow-corner
                              Maître des clés


                                Bonjour,

                                Pour plus de clareté la partie concernant l’embrayage a été déplacé >>> ICI <<<

                                Amicalement,

                                Christophe.

                                #160463
                                Yellow-cornerYellow-corner
                                Maître des clés


                                  Bonjour,

                                  Maintenant que l’embrayage est prêt, revenons du coté de la BV …

                                  Lors de la dépose des boites, j’avais remarqué que la traverse était tordue. Pas question de la remonter comme ça ! Un petit passage sous la presse hydraulique va résoudre le problème.

                                  Traverse tordue.

                                  Traverse redressée.

                                  Le silent-bloc de BT était bien usé et tassé ! On va le remplacer.

                                  Silent-bloc usé.

                                  Comparaison ancien et nouveau silent-bloc.

                                  Préparation de la traverse pour la mise en place du nouveau silent-bloc.

                                  Mise en place du nouveau silent-bloc.

                                  Prochaine étape, remontage des pignons dans la BV.

                                  Amicalement,

                                  Christophe.

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