Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Butée et porte butée.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    mimi35mimi35
    Participant

Salut à tous,

Je suis en train de changer ma butée d’embrayage. Je voulais vous faire profiter de cette vidéo et de ces quelques photos.

La butée à 1500 kms 😡 repro “made in usa” sans doute

http://www.youtube.com/watch?v=mqw_xwn2UL4

Je trouve que les oreilles sont abimées. Quelles en sont les conséquences 😕

dadada0_6
      Participant

salut mimi35 , elle sort d ou ta butée ? 1500 km et voir la porter marque comme ca 😮 😮 bon courage

william
        Participant

Aaah de la bonne répro ……. 😆 :pint:

Content que tu en parles et tu montres car la pluspart ne crois pas et pense que c’est des “p’tits fables’ 🙂 😉

jbwillysjbwillys
          Participant

Bonjour,

Mimi, tu parles du roulement ou du manchon porte butée en repro, car je doute qu’il aurait pu être autant entamé sur 1500 kms , j’ai même l’impression qu’il a plus que quelques km d’utilisation !
            Il faudrait également voir l’état de ta fourchette.
            Je crois savoir que ton roulement est bel et bien un roulement d’origine, je me trompe ?

Jean. 😉

mimi35mimi35
            Participant

Bonjour Jean,

Je parlais du roulement (1500 kms) et a été changé en avril de l’année dernière. Roulement acheté dans une belle boite de conserve!

Le porte butée doit être beaucoup plus ancien.
              D’après toi, faut-il changer le porte butée?

jbwillysjbwillys
              Participant

Oui et non , si c’est moi c’est remplacé d’office, tout est démonté pour l’instant et au vu du prix de cette pièce, la question ne se pose même pas.

Jean.

mimi35mimi35
                Participant

Ok.

La butée doit être enfoncée complètement contre le support. Mais doit-elle rentrer en “force” au fond du porte butée?
                  En clair, dois t-on forcer comme un fou?
                  Je viens d’essayer la nouvelle butée avec le vieux porte-butée, et elle va au fond sans réelle résistance…….. :pe
                  Je peux l’enlever sans problèmes……..

william
                  Participant

Pas forcer comme un fou , mais à l’aide d’une presse on presse la roulement dessus .

Les roulements répro , on sais les jeter dessus 😉

Yellow-cornerYellow-corner
                    Maître des clés

Bonjour,

La butée à billes (roulement) doit être montée “serrée” sur le manchon. Elle doit également être en butée sur l’épaulement du manchon.

Avant montage de la butée à bille sur le manchon, bien vérifier la cote entre l’épaulement et la face d’appui des oreilles. 😉

Le montage de la butée à billes se fait généralement à la presse comme l’a indiqué William mais on peut aussi utiliser un étau à condition de réaliser un petit montage au préalable afin de ne pas détériorer ni la butée à billes, ni le manchon.

Amicalement,

Christophe.

mimi35mimi35
                      Participant

Bonjour,

J’ai commandé un manchon, mais qu’appelles-tu “bien vérifier la cote entre l’épaulement et la face d’appui des oreilles.”

Yellow-cornerYellow-corner
                        Maître des clés

Bonjour,

En image, ce sera plus parlant : 😉

Amicalement,

Christophe.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.