- Ce sujet contient 1 participant et 7 réponses.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Equipements Embarqués dans les Véhicules › Equipages › Burette d’huile GEM et NOERA
J’ai trouvé hier cette burette d’huile “NOERA”, elle n’a pas le même profil que celle que j’ai mise à droite pour exemple (une “GEM”) qui elle possède la bonne forme.
La base est exactement du même diamètre, est-ce que ces 2 types de forme étaient utilisés pour le lot de bord de la jeep, ou alors, va t-elle sur un autre véhicule, ou origine civile 😕
Le dessous est différent aussi 😕
A+ 😉
-°\IIIII/°-
Bonjour,
Belle trouvaille.
Noera + pittsburgh GEM + eagle sont les 3 marques correctes pour jeep WW2.
Pour Willys
Eagle pittsburgh
Pour Ford
Noera + pittsburgh GEM + eagle
Cdt
Oui je connaissais ces 3 fabricants 🙂
NOERA, WATERBURY (CONNECTICUT)
GEM, PITTSBURGH (PENNSYLVANIE)
et EAGLE, Wellsburg ( W.V.)
Sinon c’est Frank Paul Noera l’inventeur début 1800 il me semble … mais le problème ici c’est la forme … , c’est certe une belle pièce, mais j’ai la quasi certitude que celle-ci est civile 😕
A+ 🙂 😉
-°\IIIII/°-
Bonsoir,
Et par rapport à l’image dans le Becker, p.197 ? il y a aussi le rebord.
Sinon, il y a Jeepdraw :
http://jeepdraw.com/G503_TOOLS-3.html
Pour les GEM, il y a l’air d’en avoir deux :
– la GEM MFG CO… PITTSBURGH PA.
– la GEM … …LIS PLEWS.
Qu’en est-il ?
seb
effectivement
PLEWS-GEM MINNEAPOLIS
A+ 😉
-°\IIIII/°-
salut Pierrot,
vu que c’est une version civile( 😉 ) moi je te la rachète.
En plus ça doit pas valoir bien cher 😀
Tiens moi au courant 😛 😛
😛 tu veux couler ça aussi 😆
je me suis posé cette question car c’est la première NOERA que je trouve, j’ai vu ton MP tu as raison, GEM et EAGLE avaient le même profil et NOERA était différent, comme le précise Seb c’est le cas aussi dans le becker P197 je n’avais pas encore remarqué cette différence 😉 donc elle est bonne 🙂
A+ 🙂
[ Edité par pierrot25 le 5/5/2012 12:28 ]
-°\IIIII/°-
J’ai moi aussi une Noera avec le même profil, je pense qu’elle est bonne car il n’y a pour moi que le diamètre de la base (et la contenance) qui permette d’accepter ou non une burette.