- Ce sujet contient 1 participant et 3 réponses.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 07-08 : Boites. › BT
Bonjour,
Je suis en train d’effectuer les 1ers tours de roue, avec la jeep… dans le garage…
N’ayant jamais conduit ce type de véhicule, auparavant, j’aimerais savoir s’il est normal que la jeep n’avance pas lorsque la 1ère vitesse est enclenchée et la BT au point mort?
Je pensais que par défaut le véhicule était en prise normale et que les 2 autres positions servaient de démultiplication.
Je n’ai pas eu l’occasion de tester les autres positions sur la BT, en propulsion par manque de temps…
Lorsque le pont AV est enclenché, ca va… elle avance.
Merci.
Bonjour.
Tout est normal. Quand la BT est au point mort, toutes les transmissions sont libres.
Jack , une BT a qques positions :
– petit et grand vitesse et point mort au millieu .
– grand vitesse (lévier droite vers l’arrière ) > pont arrière enclenché , pont avant ptourne libre ( 2×4 )
– pour la petite vitesse ( fonction 4×4 ) t’es obligé d’enclencher d’abord le pont avant ( lévier gauche vers position arrière ) , puis enclencher le lévier droite vers l’avant .
– Quand tu enlèves l’axe interlock ( n° A-965 ) tu sais rouler en grande vitesse 4×4 aussi 😉
– en tout cas , position petite ou grande vitesse , ton pont arrière tire toujours ( est toujours entrainé ) ( sauf si tu es au point mor bienentendu ) .
Parfois ( souvant) tu n’arrives pas à déclencher le pont avant . Alors tu mets ta BV en AR en pendant que tu lache l’embreyage avec un p’tit choc , tu sais déclencher le pont avant ( lévier gauche vers l’avant ) .
😉
[ Edité par william le 2/6/2012 15:44 ]
Super.
Merci.