Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Bruits anormaux et compteur de vitesse défaillant ?

• Ce sujet contient 1 participant et 3 réponses.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    jr
    Participant

Bonjour à tous:nouveaux membres sur votre super site.Nous sommes de Haute Savoie et propriètaires d’une jeep MB CJ3 12V de 1966 en superbe état.Achetée et entretenue par le père de ma petite femme, ancien chef mécano.
      Mais celle ci n’a pas roulé depuis 6 ans; après l’avoir démarré très facilement,et fait quelques KM,un bruit est apparu en roulant.
      Ce bruit est étroitement lié au régime moteur et ce à tous les rapports de boite,sans pour autant affecter la puissance moteur à priori.
      A noter: moteur en marche et jeep à l’arret,pas de bruit qque soit le régime(PB boite à vitesse ou cable compteur ?)
      En parrallèle de ce bruit,l’aiguille du compteur de vitesse s’est affolée(sorte de battement,fluctuation de la vitesse)jusqu’au point de faire un tour complet et maintenant bloqué à 0.
      Pour autant,le compteur en miles a l’air de fonctionner correctement.
      Quelqu’un a t’il déja eu ce genre de problème(transmission compteur?)
      Vos avis,plans schémas,conseils…seraient les bienvenus
      Merci à tous

wildbill
      Participant

Salut,
        Pour le compteur j’ai eu ça avec ma cj 3.
        Au début c’était le câble qui était cassé et la compteur tournait à la main.
        Puis en roulant l’aiguille partait dans tout les sens … compteur à changer…

Pour ton bruit, vérifie l’allumage (surement le condensateur HS) et si pas vérifie ta boîte de vitesse mais je doute.

@+

DUKE
        Participant

Moi j’ai eu ce probleme sur le dodge, le compteur s’est mis a “ronfler” il faisait un bruit énorme qui était bien entendu proportionnel à la vitesse du véhicule
          Solution : compteur neuf

herve42
          Participant

Bonsoir JR
            Fais un essai avec ton cable de compteur débranché coté boite de transfert,si il n’y a pas de bruit,pas de problème de boite,c’est déja ça,refait un essai avec le cable rebranché mais débranché coté compteur,si pas de bruit,moralité compteur HS,si bruit moralité cable de compteur HS,j’espère avoir été clair,donne nous des nouvelles
            A+ Hervé42
            PS Comme le dit si bien PMK,de la méthode,du plus simple au plus compliqué,c’est comme cela qu’on fait un diagnostic sérieux,salut à lui en passant

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.