• Ce sujet contient 1 participant et 35 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 36)
  • Auteur
    seb-81
    Participant

Bonsoir,

Est-ce que le bruit pourrait venir du compartiment moteur ? dû aux ouvertures de circulation de l’air uniquement à gauche.

seb

Benleroy
      Participant

Non, car le bruit n’est pas présent à l’arrêt.

Le bruit viens assurément du pont.

benoit89
        Participant

bonsoir
          Un joli bruit de mécanique qui va pas tarder à casser!!!
          Benoît

seb-81
          Participant

Bonsoir,

Si ça casse, il n’y aura plus besoin de chercher, c’est pas drôle 😀 .
            Vous avez essayez de rouler ou faire tourner les roues, sur chandelles, sans l’arbre de transmission avant gauche ?

seb

Benleroy
            Participant

Ouep, j’ai pas de bruit…

Comme dis dans le 1er messages, le bruit viens de la gauche. Mais d’où?

C’est pas un roulement, ca ne semble pas être le cardant. Bref je réouvre tout cela ce dimanche et je regarde plus loin.

william
              Participant

Ben ,
                ça sert à rien de remplir 2 pages ici et 4 pages sur avem + photos + film …….
                une solution , démonte ton pont là où il y a le bruit !

😉

Michel94Michel94
                Modérateur

Impressionnant le bruit et à mon avis ce n’est pas un roulement. William à raison : démonte !

Yellow-cornerYellow-corner
                  Maître des clés

Bonjour,

Je ne pense pas non plus que cela vienne d’un roulement.
                    – Quel type de joint de cardan ? Tracta, Rzeppa ou Bendix ?
                    – Joint de cardan identique à droite et à gauche ?
                    – Quel type de bague sur la fusée ? Epaulée ou Non-épaulée ?

Amicalement,

Christophe.

benoit89
                    Participant

bonjour
                      On va voir Christophe si ce monsieur veut bien te répondre sur l’origine de ces joints de cardans!!!J’ai eus le même bruit que lui sur ma jeep!
                      Benoît

guiguif1
                      Participant

Bruit de cardan !!!
                        Aucun doute possible !
                        guiguif1

jean-mariejean-marie
                        Participant

Oui ça doit être dans un sale état 😮

FAHRSCHULEFAHRSCHULE
                          Participant

Un pont trop loin 😀 😀

benoit89
                            Participant

Bonjour
                              Rien d’étonnant,un pont restauré,mais pas trop,avec ses pièces dans leur état d’origine!!!Bien de collection,dans l’esprit de la caisse!!héhé!!
                              benoît

Benleroy
                              Participant

Benoit89 si je t’emmerde tu le dis. Tu n’es pas obligé de lire mes posts ou d’y répondre.

C’est quand même malheureux, il n’y a que sur ce forum que chaque sujet tourne en polémique a cause de certains membres et que l’on doive systématiquement se justifier.

Chacun fait ce qu’il veux de son véhicule, suivant ses moyens et ses envies et le temps qu’il a à sa disposition. Si cela ne correspond pas a ta vision des choses (benoit89), passe ton chemin ou alors répond de façon constructive. J’accepte toutes remarques, a partir du moment ou le soucis est d’aider ou de faire avancer le schmilblik.

Que je poste sur l’avem ou ici, c’est pour toucher un maximum de monde et avoir le plus de pistes possibles. Comme vous avez pu le comprendre, j’ai effectué une révision du pont lors de la restauration. Les roulements, bagues, le différentiel étant en bon état le remplacement n’était pas nécessaire. Cependant ne connaissant pas le fonctionnement du cardan je n’ai même pas songé à ouvrir ce “bol”.

Sur ce, la parenthèse est fermée. Je souhaite que mon message ne soit pas “modéré”. Merci.

Bref pour en revenir à mon “problème”, il me semble avoir trouvé son origine.

On a procédé a quelques tours de roues en marquant le pneu. Cela fait TAK tak a chaque tour, un petit un grand. Donc on pourrait dire que le son se produit 2x a une intensité différente. Ce serai donc le cardan. On a pris une 10ene de fois un rond-point a basse allure et le bruit semble différent (d’après mon père). Par contre en ligne droite en 4×4 le bruit n’est pas présent. (ou nettement moindre).

On est donc rentré pour vérifier quelques trucs et mon père a décidé de graisser une fois encore le bol du cardan. (j’avais déja donné de nombreux coups de pompes à graisse).

On est remonté au fort près de chez moi, on a roulé dans les champs en 4×4, fait quelques tours de roues et le son est depuis imperceptible (résolu?) en 2×4.

Le bruit ne viendrai d’un mauvais graissage du cardan. La graisse que j’ai injectée dans le bol a tendance à être projetée sur le pourtour par l’inertie et ne graisse pas assez le cardan qui est fort sec dans mon cas vu les 10 années d’immobilisation du véhicule.

Je vais surveiller activement ce “probleme” et ouvrir si c’est nécessaire le weekend prochain.

william
                                Participant

Tu te fou de nous là 😮 😮

8 pages d’écrit et le problème était …………. oublié de graisser ………pffffffff

C’est pas pour rien qu’on t’apelle Wrench’s Master sur Avem ……..

🙂 🙂 😉

N’oublie pas le petit graisseur au dessus à l’intérieur de ta roue 😀 😀 😛

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 36)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.