Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. bruit dans le bas moteur

• Ce sujet contient 1 participant et 4 réponses.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    benoit89
    Participant

Bonjour à tous
      Sur mon moteur, j’ai un bruit du style tac tac qui a l’air de se situer dans le bas moteur et plutot vers l’avant.Ce bruit est plus intense lorsque le moteur est froid et va en diminuant mais sans disparaitre lorqsque le moteur est chaud.Pourrait il s’agir des coussinets de bielle.Pour en être sûr est il possible,en démontant le carter d’huile du moteur de pouvoir vérifier le jeu des coussinets?C’est un bruit qui est plus sourd que le cliqueti habituel généré par un mauvais réglage des poussoirs de soupapes.Ceci dit mon moteur démarre trés bien à froid comme à chaud et à parfaitement la pêche donc j’attend vos conseils éclairés.
      Merci d’avance
      Benoît

benoit89
      Participant

bonjour Frenchy et merci
        Lorsque je sonde un moteur souvent je fais ça avec un manche à balai en bois, ça évite de ne plus avoir d’oreille ou de scalp.Donc ce peut être la pompe à essence,.?Si c’est le cas le remède ce serai quoi?
        Salutations à tous
        Benoît

Pierrot25pierrot25
        Modérateur

c’est donc le principe du stétoscope!!!

j’en ai souvent entendu parlé, mais jamais testé, faudra que j’essaie à l’occase………..le plus tard possible 😀 😀
          A+ 😉

-°\IIIII/°-

blackbird
          Participant

vas y Frenchy, fais nous une ordonnance 😀 😀

benoit89
            Participant

Bonsoir à tous
              La suite:j’ai sondé mon moteur avec un vieux tube de G98 et je me suis aperçu que le tac tac venait de l’ensemble de la partie haute,vers la plaque de recouvrement des poussoir de soupape.Frenchy, je n’entend pas de bruit suspect du côté de la pompe à essence ni du bas moteur(carter d’huile).J’ai l’impression qu’il y a déjà un bon réglage du jeu des poussoirs de soupapes.Je verrai par la suite si ça suffira.
              Salutations à tous
              Benoît

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.