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7 novembre 2010 à 17h56 #99372
Et dis donc William, je viens de voir tes photos, sur mon ancien disque à 4 ressorts comme le tien, les ressorts frottaient sur les ecrous de fixations qui maintiennent le volant moteur ce qui apparemment avait l’air le cas du tien aussi et pourtant sur le mien il était inscrit MADE IN USA!
Avais tu une inscription sur ton vieux disque?7 novembre 2010 à 18h09 #99374Ce qu’est bizarre c’est que le bruit n’est que par moment! mon embrayage était faiblard car le gars qui avait la jeep avant moi avait remonté l’embrayage sans laisser de garde a la pédale, donc butée toujours en friction et grosse usure DONC bruit très fort qui disparaissait dès que j’embrayais.
T’as réglé tes doigts une fois le mécanisme monté sur le volant moteur? 😕 le bruit disparait si tu embrayes ou débrailles?8 novembre 2010 à 5h33 #99382As tu lu ce que j’ai écrit?
Quelque soit la position de la pédale, le bruit se fait entendre ou non de façon aléatoire!8 novembre 2010 à 6h46 #99386C’est pas la butée qui est en cause , mais le plateau embreyage + le disque d’embreyage !
Une butée de FEDERAL MOGUL est OK , même fabriqué en Espagne , Mexique ou Brézil . Timken est Timken aussi …. n’importe le pays de fabrication .
Les majeurs problèmes sont le plateau ( mauvaise qualité des ressorts-doigts , mauvais acier si il y en a dedans 😕 ) , et l’embreyage même . qui n’est pas équilibré et qui commence à vibrer en résonnance ! C’est pour cela que sur le mien il y a que 1 ressort qui frotte .
Si mes boulons/écrous de fixation volant seraient trop long , les 4 ressorts auraient dû être usé 😉
8 novembre 2010 à 6h49 #99388Oublié ……… faire attention avec les fourchettes embreyage répro aussi car ils plient comme du plomb 😛
J’en ai acheté des NOS WOF maintenant , et quand tu laisse tomber ça fait ” ting ” , la répro fait ” pok ” 😀 😉
[ Edité par william le 8/11/2010 6:50 ]
8 novembre 2010 à 7h08 #99389Bien, ou trouver de la qualité?
8 novembre 2010 à 9h11 #99393Salut Manu,
Toujours des soucis avec ton embrayage 😕 😕 sur ma jeep j’ai une butée J .E. et un support neuf, je n’ai aucun pb. regarde bien, il te faut un bon jeu de 2mm entre les doigts et la butée, tu seras sur au moins que ta butée ne tourne pas en permanence, si ce n’est pas ça, je penserais au disque….ou roulement sortie de boite qui tournerait dans son logement…(au pire) difficile des fois d’identifier la source du bruit….ne te décourage pas et tiens nous au courant !!!
bien cordialement,DENIS
8 novembre 2010 à 11h37 #99402Avant toute chose, il te faut regarder ce qui se passe par la trappe de visite moteur tournant, puis démonter et sortir ton embrayage complet pour inspection et voir les différentes usures anormales et état de chaque élément..
Ensuite tu sauras ce qui ne va pas et voir ce qu’il te faut.
En un mot : Ne pas mettre la charue avant les boeufs 😉9 novembre 2010 à 16h55 #99489Anonyme
Inactifou trouver de la qualité ? ici ,25 dollars
[ Edité par boudinot le 9/11/2010 17:01 ]
9 novembre 2010 à 21h52 #99519et ou l’as tu trouvée cette piece us s’il te plait?? quelle histoire,juste pour trouver de la qualité!!
10 novembre 2010 à 8h59 #99526La référence chez Federal Mogul est 1505.
Tu peux nous donner la référence qu’il y a dessus ? A-2013 …?
http://www.aetnabearing.com/about.html
[ Edité par william le 10/11/2010 9:25 ]
10 novembre 2010 à 17h09 #99549Moi j’ai ça:
10 novembre 2010 à 17h16 #99553Anonyme
Inactifbonjour Dric
La reference est A3519 P . C est une butée pour la m38a1 mais je crois que pour la mb c est la meme.
Je l ai eu directement chez un revendeur americain.Tu peux voir chez http://www.kaiserwillys.com par exemple…
Le grossiste est Omix ada .10 novembre 2010 à 21h31 #99558merci pour l’info c’est gentil
11 novembre 2010 à 19h51 #99595Merci, pas encore mis les mains dessus 🙂
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