Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Bruit Butée?
- Ce sujet contient 1 participant et 35 réponses.
-
AuteurMessages
-
6 novembre 2010 à 15h52 #19197
Je roule tranquillement quand d’un coup bruit de ferraille.
Comme si on mettait une lamelle de métal sur une pièce qui tourne….je continue à rouler, les vitesses passent bien, le bruit disparaît, revient , je suis rentré sans plus de misères.
Les vitesses passent, le bruit se produit aussi à l’arrêt en accélérant un peu.
J’ouvre la trappe, rien d’anormal ,le bruit est là selon les moments, les vitesses passent, la butée n’a pas l’air de “souffrir” les ressorts d’embrayage non plus.
Marre des problèmes, moi qui voulait la vendre 😕6 novembre 2010 à 17h25 #99327si tu as ouvers la trappe, tu dois bien voir si ta butée tourne suivant la forec quand tu appuies sur la pédale d ’embrayage et si le bruit est present que quand ta butée est solicitée ( quand elle tourne)
6 novembre 2010 à 17h30 #99328P’tite question ………
est ce que ta butée + plateau embreyage sont WOF , Willys original ou …………. de la répro ..? Si c’est le dernier cas …….. t’en fait pas , c’est courant 😀 😉
Pour te dire , quand j’ai refait ma slat , tout est remplacé par de l’original , sauf la pompe à eau , la pompe et butée + embreyage …..
La pompe à eau est déjà remplacé ( au début elle avait une fuite pour finir gripper ) , et mon embreyage ……….. bruit métal sur métal aussi 😡 …… à remplacer cet hiver par un bon NOS WOF 😉
6 novembre 2010 à 17h48 #993296 novembre 2010 à 19h17 #99330Le bruit est présent sollicitée ou non.
En roulant au PM parfois rien , assez aléatoire et les vitesses passent bien, pas d’huile ou de graisse, les doigts les ressorts n’ont rien .
C’est une butée qui vient de JE il me l’avait remplacée gracieusement.
merci pour vos réponses6 novembre 2010 à 20h01 #99332Si elle vient de chez JE ‘faut pas chercher plus loin 😀 😉
Franck , c’est une bonne machine car c’est une “flamande” 😆 😉
6 novembre 2010 à 21h27 #99339Si tu as un autre fournisseur 🙂
7 novembre 2010 à 7h06 #99345oui comme toute Flamande elle est bruyante et à la carcasse dure ! 😛 😛 😛 😛
Oup’s bonjour à Pascale Jean….Ce n ‘etait pas pour elle.. Mais peut etre se reconnait-elle ?Pour la butée, par la trappe, regarde si elle n ‘est pas constament en contact avec les doigts et donc si elle ne tourne pas constament.
Ensuite , quand tu achetes une butée, certains revendeurs ont deux qualités, il suffit de leur préciser…Car il est vrai qu’une certaine qualité vendue est bien merdique !De plus, un conseil, quand tu changes de butée, change aussi le manchon sur laquelle elle est fixée ainsi que le petit ressort de rappel, et faire gaffe que la butée soit mise à l ‘endroit et comme il faut sur le manchon, bien à fond et pas de travers.. 😉
7 novembre 2010 à 9h10 #99351Merci frenchy, je te reconnais bien là.
La butée n’est pas constamment en contact avec les doigts.
Pas trop sur de moi, je m’étais fait aider par Carter pour le remontage…je ne pige pas.
Quand à la qualité, JE me l’a échangée gratos contre l’ancienne .
Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de fabricants de butées qui fournisses nos vendeurs..si tu as une adresse une référence je suis preneur. 🙂7 novembre 2010 à 14h08 #99363tu vois, JE est un bon commerçant…
Il faut tomber sur de la pièce NOS ou qualité autre que brazil, taiwan ou china..
Et au remontage, la mettre à l ‘endroit, bien sur son support que je conseille de changer avec la butée qui est souvent le réel problème ( 26 euros coute moins cher que tout redémonter et changer la butée), regler les doigts tip top après avoir vérifié leur état et usure; et mettre un ressort de rapel entre support de butée et boite neuf ou en bon état..
Puis verifier la garde à l ’embrayage afin que la butée ne soit pas constament en appui sur les doigts et de ce fait ne tourne constament donc usure beaucoup plus rapide…
😉7 novembre 2010 à 16h08 #99364Mon mécanisme est neuf , le disque aussi, 250km
c’est pour ça que j’en ai un peu marre.
je regarde ça dès que je peux, merci
Bonne semaine 🙂7 novembre 2010 à 17h13 #99367oui mais si tes doigts ou le support de butée sont usés…
Et un disque neuf, ne veut rien dire, j en avait un neuf de qualité de merde qui faisait du bruit de ferraille ( ressort dans leurs logements) et partie métalique entre les garnitures du disque qui etait fendu et faisait du bruit . C ‘etait un disque de qualité de merde !7 novembre 2010 à 17h46 #99369Acheté de la bonne répro de merde en 2009 ………
Et en 2010 maintenant …….
Et maintenant j’installe que du NOS WOF ou G503 :pla
7 novembre 2010 à 17h49 #99370Moi aussi j’ai acheté de quoi refaire mon embrayage chez JE, disque , mécanisme, butée ,tout est fabrication espagnole, même fournisseur que les différents marchands que j’ai pu voir à Ciney entre parenthèse, j’ai contacté également d’autres fournisseurs que tout le monde connait et la réponse est: aujourd’hui nous n’avons beaucoup de repro mais européenne de bonne qualité ont- ils avoués lorsque ,impertinent que je suis, j’ai insisté lourdement pour ne pas me faire refiler du “made in asia” . 😡
Du coup, je constate que la butée que m’a vendu made in USA sur la facture est en réalité made in SPAIN dans le colis et donc j’ai pas trop envie d’avoir la même mésaventure que notre ami si c’est une butée de M…E .
Je sens que demain le téléphone va chauffer rouge.
Dis moi, au final, la butée que tu as montée est espagnole ou us comme il est précisé sur leur catalogue? J’aimerai savoir avant de les rappeler 😕7 novembre 2010 à 17h56 #99371Ma butée est……Mexicaine, le reste, espagnol 🙂
Ca ne m’aide pas beaucoup -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.