Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. bride de lame de ressort décalée

• Ce sujet contient 1 participant et 11 réponses.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    celestin
    Participant

Bonsoir,
      j ai une bride de lame de resort qui est decalée vers l arriere
      comment muis je faire pour la remettre en place?

😕 😕 😕

jean-mariejean-marie
      Participant

Cela doit pouvoir se remettre en place en plaçant un cric sous la lame entre l’endroit où doit se placer la bride et le centre des lames. Légèrement soulever juste de quoi coller les lames et remettre la bride en place.
        Cela m’est arrivé après avoir fait frotter une lame avant sur une grosse pierre.

celestin
        Participant

ok merci je met dont un cric sous les lame de ressort et je pousse avec un malliet en bois 😕 😕 😕

Jeep35Jeep35
          Participant

Si tu n’as pas frotté ta bride sur le sol, c’est qu’elles commencent à fatiguer!j’ai eu le tour et j’ai dû les changer 😀

patton10350
            Participant

Salut,

je dois le faire aussi et on m’a parle de serre jointpour les changer mais est ce difficile car je suis bon pour au moins 8 brides (certains bougent de 3 mm mais d’autres bougent completement) a l’avant et l’arrière compris.
              Est il possible de faire un point de soudure pour eviter qu’elles bougent?
              patton10350

celestin
              Participant

merci a tous

j ai mis le cric au plus pret de la lame a remboiter. J ai poussé avec un maillet et j ai remis la languette qui etait un peu desserée

c ‘est nickel merci a toutes et a tous :hammer: :pint: :pint: :pint:

joyeuse paques

Jeep35Jeep35
                Participant

Effectivement il vaut mieux démonter et utiliser l’étau et serre-joints,un bon nettoyage des lames n’est pas inutile…. 😀

patton10350
                  Participant

merci pour les infos

Michel94Michel94
                    Modérateur

Patton, attention surtout pas de soudure sur les lames.
                      Si tes brides bougent il faut les mater mais c’est dificile sans démonter le paquet de lames. Tu peux glisser un morceau de fer plat entre la bride et le paquet de lames. Il n’y a aucun danger à démonter les lames de ressorts, juste un gros serre joint ou un étau pour les comprimer au réassemblage.
                      Voir les articles dans GAZOLINE sur le sujet.

Jeep35Jeep35
                      Participant

Comme dit Miller pas de soudure sur les lames mais tu peux faire un point sur les brides pour que celui-ci reste “calé” au bon emplacement sur la lame.

patton10350
                        Participant

bonjour ,

je parlais juste de mettre un point de soudure sur la bride pour quelle reste calée.Mais certaines des brides ont un fort jeu .Celle ci semblent quande meme en bonne etat, mais dois je les changer ?
                          à votre avis ?

merci

patton10350
                          Participant

merci michel94 pour l’article dans gazoline tres interessant

patton10350

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.