Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 05 : Circuit de Refroidissement. Branchement sonde de température

• Ce sujet contient 1 participant et 77 réponses.
3 sujets de 76 à 78 (sur un total de 78)
  • Auteur
    Michel94Michel94
    Modérateur

Effectivement, ouvre un sujet dans le chapitre correspondant du forum, ce sera plus facile pour toi, comme pour nous, de suivre l’évolution des sujets.

jean-mariejean-marie
      Participant

Pour sortir la culasse il faudra certainement la décoller en frappant avec un marteau caoutchouc ou en utilisant une cale de bois. Comme dit plus haut deux écrous permettent de démonter les goujons, s’ils ne viennent pas facilement il faudra peut être serrer légèrement avant de desserrer. Pour le remontage juste frotter le goujon sur un chiffon imbibé d’ huile moteur, le goujon doit se monter sans outil et sans forcer.
        Ne pas utiliser de frein filet ou autre, cela influencerait le bon serrage au couple.
        Serrer la culasse en deux phases en respectant l’ordre établi.
        Un bon joint de culasse est renforcé à tous les trous par une plaquette de cuivre sertie.
        La seule pièce qui peut réclamer de la pâte d’ étanchéité est le coude d’eau suivant l’ état des deux plans de joint.
        Avais tu un put-put irrégulier à l’ échappement au ralenti? Dans ce cas il faudrait rectifier et roder les soupapes. Le mieux aurait été de prendre les compressions avant démontage.
        L’ état des cylindres se verra culasse enlevée.

Maverick40
        Participant

Un grand merci à vous deux, une nouvelle fois, j’espère qu’il y des amateurs des bières artisanales parmis vous tous ! :pint: 😉 car je vais avoir beaucoup de monde a remercier à l’automne (date de mes prochains brassins)

Ok j’ai tout pigé, et vais y aller mollo et en douceur.
          La culasse n’a pas de joint bleu, c’est une erreur de ma part, c’est le carter d’huile en bas et la pompe à eau sur le bloc qui en ont.

De toute façon, je vais vous mettre des photos à l’avancement. Le matériel est commandé.

Ok, je vais ouvrir un post concernant ces travaux. Aujourd’hui j’ai demonté le filtre à essence et curieusement, je m’attendais à bien pire. Les joints arrivent avec le reste.

Merci à vous tous, vraiment vraiment !!

Ps: ah oui, pas de put puts irréguliers non. Par contre, un jour, un bon coup d’accélération à l’arrêt et un gros nuage noir et après fini. J’ai dû décalaminer le pot 😀

[ Edité par Maverick40 le 28/6/2019 15:55 ]

3 sujets de 76 à 78 (sur un total de 78)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.