Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 05 : Circuit de Refroidissement. Branchement sonde de température

  • Ce sujet contient 1 participant et 77 réponses.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 78)
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    Messages
  • #153487
    crapahut31crapahut31
    Participant

      Bonsoir,
      Waouh, un tel melange, je n’avais jamais vu ça !!! (cela dit en méca, je n’ai pas vu grand chose :-))
      Bon, heureusement, l’huile au fond du filtre à air n’a pas un rôle de lubrification, mais sert juste à “coller” les saletés aspirées.
      Quoiqu’il en soit, c’est quand même bien plus sympa quand tout est propre 😉

      #153488
      jean-mariejean-marie
      Participant

        Faudra aller jeter un oeil sur l’ huile et son filtre

        #153489
        Maverick40
        Participant

          Moi je découvre jour après jour, et c’est bizarre, ce genre de surprises me surprennent de moins en moins sur cette voiture ! 😀

          Ok Hervé, je vais faire comme ça, alors, je ne compte pas la démonter tous les 4 matins la pipe, sauf si obligé pour détartrer à cause de la température. Merci à toi. 😉

          Tu peux t’occuper de la tienne en ce moment, non ?

          #153490
          Maverick40
          Participant

            @ Jean-Marie

            Ok, je vais regarder aussi, mais j’avais effectué une vidange il y a 2 mois et il n’y avait rien de spécifique à part une huile bien noire !! Pas de mayo ou de truc louche, visiblement.

            #153491
            Michel94Michel94
            Modérateur

              Bonjour

              Je serai tenté de dire que cette huile de filtre à air est normale sur une voiture mal entretenue. Cette huile est destinée justement à piéger les cochonneries, l’eau, le sable, bref tout ce qui est indésirable dans un carburateur.

              Il était temps de la changer … 😛

              Tu devrais aussi vérifier le fonctionnement des graisseurs 😉 (la graisse neuve doit sortir de l’organe graissé, pas du graisseur)

              #153493
              Maverick40
              Participant

                Tu as raison Michel, pour les graisseurs, c’est d’ailleurs la toute première chose que j’ai faite sur la voiture, en les sortant tous, les nettoyant et les repeignant car ils avaient des restes de peinture rouge.
                Quelques jours plus tard, en allant faire une balade en forêt (j’habite en bord de mer au beau milieu de la forêt landaise), une branche est venue se prendre dans la durite d’essence sous la caisse et ma totalement arraché le raccord soudé en sortie de réservoir….
                Souder sur un réservoir d’essence qu’il fallait remplir de sable, de flotte ou d’un gaz inerte, puis le nettoyer etc etc et vu son état passablement rouillé, j’ai préféré en commander un tout neuf et me le suis installé seul sans trop de difficulté.

                J’aime beaucoup la photo noir et blanc que j’ai en grand chez moi .

                #153494
                jean-mariejean-marie
                Participant

                  Avec 8 graisseurs on est loin du compte ?

                  #153495
                  Maverick40
                  Participant

                    😀 😀

                    Bon, je sais bien que je ne suis pas un aigle en mécanique, mais savoir qu’il y a une vingtaine de point de graissage sur une jeep, ça c’est à ma portée 😛
                    D’autant que j’ai le plan.

                    Les huit graisseurs présent c’était juste pour faire une photo et laisser une trace du travail réalisé.
                    Jean-Marie ne vois pas toujours le pire en moi , stp, je sais bien que je fous le feu au jeep, mais bon pas tous les jours ! 😀

                    [ Edité par Maverick40 le 25/6/2019 16:11 ]

                    #153496
                    jean-mariejean-marie
                    Participant

                      Fallait pas nous raconter que tu avais sorti TOUS les graisseurs, je n’aurais pas réagi si ce mot avait été omis. 😛

                      #153497
                      mb94mb94
                      Participant

                        C’est joli un réservoir neuf. Par contre, j’ai enlevé depuis très longtemps les cales en dessous car ça avait tendance à conserver l’humidité après des sorties en TT et à faire rouiller le réservoir et le bac.
                        Mon réservoir tient juste avec les (en fait une) sangle.

                        #153498
                        Maverick40
                        Participant

                          J’avais lu en effet que certains jeepers avaient rencontré ce problème avec les cales en caoutchouc ou en feutrine. J’ai tenté malgré tout, on verra bien.

                          En ce moment, je suis un peu dans la peau de Forest Gump, quand il commence à courir jusqu’à la route…
                          Arrivée à la route, il arrive jusquà la ville….
                          Sortie de la ville, autant continuer dans le conté..
                          A être là, autant traverser l’état, le pays et puis pourquoi ne pas recommencer ! :cd

                          BREF…. ayant démonté déjà pas mal de trucs, pensez-vous qu’il soit judicieux de tomber la culasse pour refaire le joint et lui filer un coup de peinture ?
                          (avec le niveau qui est le lien, bien sûr 😛 )

                          #153499
                          mb94mb94
                          Participant

                            A ta place j’attendrais de voir si ça devient nécessaire . Il ne faut pas démonter ce qui ne pose pas de problème surtout quand on a d’autres choses plus urgentes.

                            #153500
                            crapahut31crapahut31
                            Participant

                              +1 avec MB94 (c’est notre vision Toulousaine 😉 )
                              Règle ce qui te donne l’impression de ne pas être “aux normes”,
                              le reste viendra (peut-être) plus tard.

                              #153501
                              Maverick40
                              Participant

                                Je vais écouter les sages dans ce cas, terminer les travaux entrepris, puis profiter de ma titine cet l’été.
                                J’aviserai en septembre pour le reste.
                                Je suis toulousain moi aussi, les gars !
                                Merci

                                [ Edité par Maverick40 le 25/6/2019 21:34 ]

                                #153502
                                Liam60
                                Participant

                                  Je confirme, ne touches à rien qui fonctionne normalement. Le mieux peut-être ennemi du bien 🙂

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