Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 05 : Circuit de Refroidissement. › Branchement sonde de température
- Ce sujet contient 1 participant et 77 réponses.
-
AuteurMessages
-
24 juin 2019 à 19h05 #153487
Bonsoir,
Waouh, un tel melange, je n’avais jamais vu ça !!! (cela dit en méca, je n’ai pas vu grand chose :-))
Bon, heureusement, l’huile au fond du filtre à air n’a pas un rôle de lubrification, mais sert juste à “coller” les saletés aspirées.
Quoiqu’il en soit, c’est quand même bien plus sympa quand tout est propre 😉24 juin 2019 à 19h27 #153488Faudra aller jeter un oeil sur l’ huile et son filtre
24 juin 2019 à 19h35 #153489Moi je découvre jour après jour, et c’est bizarre, ce genre de surprises me surprennent de moins en moins sur cette voiture ! 😀
Ok Hervé, je vais faire comme ça, alors, je ne compte pas la démonter tous les 4 matins la pipe, sauf si obligé pour détartrer à cause de la température. Merci à toi. 😉
Tu peux t’occuper de la tienne en ce moment, non ?
24 juin 2019 à 19h39 #153490@ Jean-Marie
Ok, je vais regarder aussi, mais j’avais effectué une vidange il y a 2 mois et il n’y avait rien de spécifique à part une huile bien noire !! Pas de mayo ou de truc louche, visiblement.
24 juin 2019 à 20h22 #153491Bonjour
Je serai tenté de dire que cette huile de filtre à air est normale sur une voiture mal entretenue. Cette huile est destinée justement à piéger les cochonneries, l’eau, le sable, bref tout ce qui est indésirable dans un carburateur.
Il était temps de la changer … 😛
Tu devrais aussi vérifier le fonctionnement des graisseurs 😉 (la graisse neuve doit sortir de l’organe graissé, pas du graisseur)
25 juin 2019 à 7h33 #153493Tu as raison Michel, pour les graisseurs, c’est d’ailleurs la toute première chose que j’ai faite sur la voiture, en les sortant tous, les nettoyant et les repeignant car ils avaient des restes de peinture rouge.
Quelques jours plus tard, en allant faire une balade en forêt (j’habite en bord de mer au beau milieu de la forêt landaise), une branche est venue se prendre dans la durite d’essence sous la caisse et ma totalement arraché le raccord soudé en sortie de réservoir….
Souder sur un réservoir d’essence qu’il fallait remplir de sable, de flotte ou d’un gaz inerte, puis le nettoyer etc etc et vu son état passablement rouillé, j’ai préféré en commander un tout neuf et me le suis installé seul sans trop de difficulté.J’aime beaucoup la photo noir et blanc que j’ai en grand chez moi .
25 juin 2019 à 12h51 #153494Avec 8 graisseurs on est loin du compte ?
25 juin 2019 à 13h08 #153495😀 😀
Bon, je sais bien que je ne suis pas un aigle en mécanique, mais savoir qu’il y a une vingtaine de point de graissage sur une jeep, ça c’est à ma portée 😛
D’autant que j’ai le plan.Les huit graisseurs présent c’était juste pour faire une photo et laisser une trace du travail réalisé.
Jean-Marie ne vois pas toujours le pire en moi , stp, je sais bien que je fous le feu au jeep, mais bon pas tous les jours ! 😀[ Edité par Maverick40 le 25/6/2019 16:11 ]
25 juin 2019 à 14h48 #153496Fallait pas nous raconter que tu avais sorti TOUS les graisseurs, je n’aurais pas réagi si ce mot avait été omis. 😛
25 juin 2019 à 16h51 #153497C’est joli un réservoir neuf. Par contre, j’ai enlevé depuis très longtemps les cales en dessous car ça avait tendance à conserver l’humidité après des sorties en TT et à faire rouiller le réservoir et le bac.
Mon réservoir tient juste avec les (en fait une) sangle.25 juin 2019 à 17h41 #153498J’avais lu en effet que certains jeepers avaient rencontré ce problème avec les cales en caoutchouc ou en feutrine. J’ai tenté malgré tout, on verra bien.
En ce moment, je suis un peu dans la peau de Forest Gump, quand il commence à courir jusqu’à la route…
Arrivée à la route, il arrive jusquà la ville….
Sortie de la ville, autant continuer dans le conté..
A être là, autant traverser l’état, le pays et puis pourquoi ne pas recommencer ! :cdBREF…. ayant démonté déjà pas mal de trucs, pensez-vous qu’il soit judicieux de tomber la culasse pour refaire le joint et lui filer un coup de peinture ?
(avec le niveau qui est le lien, bien sûr 😛 )25 juin 2019 à 18h02 #153499A ta place j’attendrais de voir si ça devient nécessaire . Il ne faut pas démonter ce qui ne pose pas de problème surtout quand on a d’autres choses plus urgentes.
25 juin 2019 à 18h29 #153500+1 avec MB94 (c’est notre vision Toulousaine 😉 )
Règle ce qui te donne l’impression de ne pas être “aux normes”,
le reste viendra (peut-être) plus tard.25 juin 2019 à 18h32 #153501Je vais écouter les sages dans ce cas, terminer les travaux entrepris, puis profiter de ma titine cet l’été.
J’aviserai en septembre pour le reste.
Je suis toulousain moi aussi, les gars !
Merci[ Edité par Maverick40 le 25/6/2019 21:34 ]
25 juin 2019 à 19h09 #153502Je confirme, ne touches à rien qui fonctionne normalement. Le mieux peut-être ennemi du bien 🙂
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.