Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 05 : Circuit de Refroidissement. Branchement sonde de température

  • Ce sujet contient 1 participant et 77 réponses.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 78)
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    Messages
  • #153468
    Maverick40
    Participant

      Il s’agit (sur la photo) d’un BOUCHON COLLECTEUR ADMISSION, 1/4 ” mais bon, pas forcement le même diamètre,

      Je garde l’info sous le coude, Hervé 😉

      [ Edité par Maverick40 le 20/6/2019 20:38 ]

      #153469
      Maverick40
      Participant

        Allez, premier changement !
        C’est bien mieux comme ça 🙂

        #153470
        Maverick40
        Participant

          Bonsoir à tous !

          Un grand merci à vous tous pour votre aide et vos conseils, j’ai pu enlever ce foutu bouchon, non sans mal. Jean- Marie avait raison, j’ai pu revisser le nouveau raccord de sonde sans trop de problème, même s’il est un peu trop long pour l’emplacement sur cette culasse.

          Le bouchon de base a été récalcitrant, mais je n’ai pas eu à chauffer.

          Douilles d’extraction, 19mm puis 17mm en frappant bien fort, sous la surveillence de devinez qui…. 😀 et barre de force (bricorama, mat antenne tv 40mm) pour faire levier, façon Archimède.

          Le machin à fini par céder !! non mais !

          Allez, on continue ! 😉

          #153471
          mb94mb94
          Participant

            Petit à petit, ça progresse. C’est ça la jeep.
            N’oublie pas de démonter le coude sur la culasse car à mon avis, le calorstat est absent.

            #153472
            jean-mariejean-marie
            Participant

              😮 😮 😮 Quelle horreur ce bouchon :shot :shot
              On ne frappe pas sur la mécanique. Ta femme est là pour ça 😀

              Tu as maintenant intérêt à plonger la nouvelle sonde dans l’eau bouillante pour vérifier son fonctionnement. L’ instrument doit afficher 212°F
              Pour le montage il faut passer la sonde par le trou de l’instrument au tableau de bord, et traverser le tablier; fais toi aider si nécessaire pour éviter de la casse.

              [ Edité par jean-marie le 22/6/2019 21:56 ]

              #153473
              Maverick40
              Participant

                Merci Messieurs, je vais faire exactement ce que vous dites ! Pipe durite, contrôle sonde….. et femme (ça l’a fait bien rire !!)
                Bon WE à vous ! 😉

                #153474
                crapahut31crapahut31
                Participant

                  Bonsoir à tous,

                  Puisque l’on aborde le calorstat…
                  On est d’accord qu’il “s’ouvre” lorsque le LR atteind une certaine température dans la culasse (d’ailleurs à quelle température ? 😕 ).
                  Par conséquent, lorsqu’il s’ouvre, cela doit se voir quasi immédiatement sur la température fournit par le mano qui doit baisser avant de remonter.
                  Ce qui veut dire que si l’on ne voit pas de variation soudaine de température quelques minutes après le démarrage, on peut en conclure que l’on n’a pas de calorstat dans la pipe à eau 😕
                  Bon, je n’ai plus qu’à en acheter un 😀 😀 😀 !

                  #153475
                  mb94mb94
                  Participant

                    Bonjour

                    Le calorstat s’ouvre progressivement à partir d’une certaine température (environ 70/°75°) pour finir par s’ouvrir complètement. Une fois qu’il est ouvert complètement, il ne régule plus rien à la hausse.
                    Si il fonctionne bien, on ne doit pas voir de variation de température car son rôle est de la maintenir constamment au-dessus de 80°/90°.

                    A l’opposé, si il n’y en a pas ou si il est bloqué ouvert la température va parfois redescendre en dessous de 80°, si il est bloqué fermé, au contraire la température va monter constamment.

                    #153476
                    Liam60
                    Participant

                      Salut Erick,

                      Moi je dis Bravo !!! C’est qui qu’est le Boss ?? Je n’ai jamais eu l’occasion d’utiliser ce genre de douille maintenant je saurai que cela existe, ne te reste plus qu’à attaquer l’électricité

                      #153478
                      Maverick40
                      Participant

                        Je ne connaissais pas non plus les douilles d’extraction. J’ai découvert ça en fouillant sur le net. Vraiment bien pratique.

                        Sinon je vous confirme bien que je n’ai pas de calorstat dans ma pipe. Merci Gilles pour le conseil !!

                        J’ai tout sorti, l’interieur du circuit de refroidissement est extrêmement corrodé, c’est impressionnant. Le joint bien sûr est mort, racler avec une lame, brosser, papier de verre fin.

                        La pipe a été passé à la Dremel , papier de verre fin, peinture + sortie du carburateur et durite huile.

                        #153479
                        Liam60
                        Participant

                          Là, tu es bon pour un nettoyage du circuit de refroidissement à la lessive St Marc. Tu vidanges le circuit, tu re-remplis et tu ajoutes une ou deux cuillères à soupe de lessive St Marc ( contient de la soude). Après cela, tu laisses agir le temps d’une balade, tu rinces et tu refais le plein avec du liquide 4 saisons

                          #153480
                          crapahut31crapahut31
                          Participant

                            Joli travail.
                            Et avec une sonde neuve et un circuit de refroissement propre, on est un peu plus serein 😉

                            #153481
                            jean-mariejean-marie
                            Participant

                              Le tout est de savoir s’il y a un dépôt calcaire dans le circuit de refroidissement, quel est l’ état de la pompe à eau, du radiateur. Je viens de restaurer une pompe Ford et les aubes de la turbine avaient diminué de la moitié, complètement bouffées. Maintenant il serait plus indiqué de rouler avec la jeep en surveillant le refroidissement avant d’ éventuellement intervenir.

                              #153484
                              Maverick40
                              Participant

                                Salut les gars, comment allez-vous ?

                                A y être, j’ai démonté mon filtre à air car j’avais un petite tache d’huile sous la jeep à cet endroit.

                                Je n’ai pas été déçu !
                                A l’ouverture du filtre j’avais une belle émulsion laiteuse.
                                J’ai tout nettoyé à l’essence F et me suis rendu compte qu’il n’y avait pas de joint supérieur et que celui du bas avait à moitié disparu et était en miette.

                                Donc j’en ai déduit que c’était peut être de l’eau de pluie qui était entrée à la longue dans la cuve du filtre. ?? J’ai commandé les deux joints. Du coup j’ai profité des frais de port pour changer complètement la durite de pression d’huile + flexible et la durite pompe a essence / carbu avec une gaine isolante. Je me rend compte également que mon carbu n’a pas de déflecteur de chaleur, je ferai ça en m’attaquant à la révision de la carburation !

                                Petite question au passage: pour remonter la pipe à eau de la culasse, avec le joint j’ajoute une pâte à joint dustyle Loctite 5699 Super joint gris par exemple, sur les deux faces, ou alors il est préférable de rien mettre ? J’ai raclé à la lame rasoir l’entrée et donné un petit coup de paier de verre.

                                Amicalement

                                #153486
                                Liam60
                                Participant

                                  Salut Erick,

                                  Si tu n’as pas l’intention de re-démonter avant très longtemps, tu peux mettre de la pâte à joint, tu amélioreras l’étanchéité de ton circuit.

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