Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Branchement mano essence

• Ce sujet contient 1 participant et 12 réponses.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    travisbushler
    Participant

Salut !

j’essaye de brancher mon mano à essence. Il vient de chez Beachwood Canvas, de meme que le système avec le flotteur qui vient aussi de chez eux. Au cul du mano, trois contacts : +, – et S. J’essaye de faire le branchement sur mon etabli avant de le faire sur la Jeep et voila ce que ça donne.

Je met le + du mano au + de la batterie, le S du mano au – de la batterie et le – du mano à la sonde. Et là, la sonde passe de E (empty) à F (full). Je fais varier la position du flotteur, et le mano reste en position F.

Mon branchement est il bon ???? merci 😉

Benleroy
      Participant

Pourquoi ne pas brancher + sur +, – sur – et S sur Sonde?

Pierrot25pierrot25
        Modérateur

je ne sais plus comment sont les branchement à l’arrière du mano, mais il me semble que le corps de ce mano doit être correctement relié à la masse (a confirmer 😕 )

A+ 😉

-°\IIIII/°-

travisbushler
          Participant

J’ai essayé ta solution en 1er Ben, car ça me semblait logique. Et aucune reaction.

La seule reaction obtenue, c’est celle expliquée plus bas.

Et pour l’histoire du corps de mano a la masse, j’ai essayé en mettant le + sur le +, la sonde au – (puis dans un deuxieme essai au S), et un fil entre le corps du mano et la masse de la batterie, et pas de reaction.

😕 😕

jean-mariejean-marie
            Participant

+ mano au + batterie
              – mano au – batterie
              S à la sonde
              ajouter une masse au corps de la sonde vers le – batterie puisque ton réservoir sert de masse si monté sur la jeep

allez zou au boulot !

Une jauge us n’a pas de borne – , d’origine c’est le boitier qui fait masse au tableau de bord

[ Edité par jean-marie le 6/9/2008 15:33 ]

travisbushler
              Participant

Aaaaaaaaaahhhhhhh heureusement que t’es la J-M 😀 😀 Ca marche !

Sauf qu’une solution à un probleme amène toujours un nouveau probleme : quand je suis au maxi a la jauge, sur le mano je suis au 3/4…. 😕

jean-mariejean-marie
                Participant

Dis donc Travis je croyais que tu étais ingénieur?? 😮 😕

Tu peux faire une simulation en dessinant la hauteur du réservoir sur une feuille (de papier), tu places la jauge au dessus et tu joues avec le balancier et si en pliant le bras tu sais arriver à une indication correcte plein-vide tout va bien. C’est de cette manière que j’ai calibré ma jauge.
                  Si tu n’arrives jamais à plein tu as une grosse merde de repro ( ce qui devrait être le cas) ou une valeur de resistance à la jauge qui ne convient pas.
                  Sorry mais je n’ai pas noté les valeurs de résistance des différents éléments.

travisbushler
                  Participant

je le suis mais ma spécalité est loin d’etre l’électricité et encore moins l’electronique. Le reglage j’ai bien compris comment ça marche,mais le probleme vient d’une merde de repro comme tu dis. Car sans parler de la longueur de la jauge, juste a faire varier l’angle entre le max et le min, au compteur je ne varie pas entre le E et le F. Donc a mon sens, je l’ai dans le ***, je suis obligé de laisser comme ça…

jean-mariejean-marie
                    Participant

Essaye de voir ce qui se passe en ajoutant une résistance à l’entrée de ton instrument ça pourait peut être améliorer ta lecture.

Pour info un mano 6 volt fonctionne parfaitement sous 12v avec 33 ohm en série.

travisbushler
                      Participant

je vais essayer, on verra bien le resultat…

jean-mariejean-marie
                        Participant

En y réfléchissant je suis certain que ton problème vient d’une mauvaise valeur de la résistance variable de la sonde au réservoir, elle devrait varier entre 0 et X et dans ton cas je pense qu’elle n’arrive jamais à 0.
                          Il y avait une site qui expliquait en détail, tableaux à l’appui tous les paramètres électriques de l’ensemble mais l’adresse que j’ai ne fonctionne plus.

Benleroy
                          Participant

A ta place j’essayerai de contacter ElwoodJayBlues sur le G503 (en anglais), il a retapé une sonde Fuel de A a Z et semble gérer pas mal a ce niveau la.

Il pourrai pouvoir t’aider

travisbushler
                            Participant

Oui Ben j’ai vu ton lien sur un ancien post de Miljeep. Il est fort ce gars pour avoir réussi a retaper son mano.

Pour le moment, j’ai remonté le mien tel qu’elle, donc quand le reservoir est vide, le mano indique E, et quand il est plein, il indique 3/4. Je vais finir ma restauration, et je m’occuperai de ce petit imprevu lorsque je n’aurais plus rien a faire de mes weekends… 😀

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.