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29 mars 2011 à 21h21 #19863
Bonsoir,
Ce soir en rebranchant le klaxon sur titine (voir photo et branchement), il se met à fonctionner tout seul dés que je j’actionne le coupe circuit d’alimentation !
Si j’inverse les branchements rien ne se passe et quand je change les fils de bornes rebelote, au moment du contact de la cosse qui viens de l’ampèremètre, il y a des étincelles tout en fonctionnant puis le klicson après l’ampèremètre se coupe. Je pense à un problème à l’intérieur de l’avertisseur, a votre avis ?.
30 mars 2011 à 7h23 #105724Sur la photo, il y a une connection sur le support de l’avertisseur = c’est pas bon
La masse qui vient du bouton se branche sur l’une des bornes de l’avertisseur30 mars 2011 à 8h07 #105725Bonjour,
sur le klaxon il faut vérifier que les 2 vis de branchement soient bien isolées par rapport a sa carcasse(voir si les rondelles isolantes sont présentes et non fissurées).Si cela ok et le problème persiste alors il faut vérifier l état du cablage du bouton sur la direction(isolement du fil par rapport a la masse.
Amicalement30 mars 2011 à 14h46 #105733Bonjour à vous,
Pour Michel, je n’ai pas de connexion sur le support, 1 fil qui viens de la cosse de la colonne de direction (fil du bas sur la photos) et 1 fil de l’ampèremètre (fil du haut).
Jeep-Guy, le fil du bouton sur la colonne de direction est ok (changé ce week-end), les rondelles sont présentes par contre y-a t-il des rondelles à l’intérieur de celui-ci ? et puis-je le démonter sans trop de difficultés et sans voir les pièces “bondir” dans tout les sens. Si il existe un éclaté, je suis preneur. Merci1 avril 2011 à 8h02 #105787Désolé pour ma réponse, mon avertisseur a ses bornes sur la face arrière et ton cliché foncé n’a pas facilité la lecture. En y regardant mieux, les 2 bornes sont séparée du support, donc bon à priori.
Si le fil de la colonne a été changé, vérifie que la soudure sur la bague n’ai pas fait fondre l’isolant ou que la soudure ne soit pas trop grosse et fasse contact avec le tube.
Un éclaté de la colonne est paru dans le forum il y a peu de temps.1 avril 2011 à 10h44 #105791Commence pae démonter le fil qui descend à la colonne afin de t’assurer que une fois ce fil démonté le klaxon ne fonctionne plus
Si maintenant tu touches une masse avec ce fil et que le klaxon fonctionne tout seul cela va confirmer que le probleme est au niveau de la colonne.3 avril 2011 à 20h38 #105872Bonsoir,
Merci pour vos suggestions, j’ai un peu avancé sur le problème ce Dimanche et fait vos tests.
Fil colonne OK, isolant sur les vis du klaxon OK, je l’ai démonté de son support en L, et il marche à la perfection ! je laisse les bornes raccordées et là dés que je le re-fixe à son support (en L ) des étincelles apparaissent au niveau des écrous de celui-ci et le klicson du Mano se met en court jus …Dés que je le re-positionne, étincelle au niveau des écrous fixation support.
Une fois de plus je sèche, avez-vous une idée du problème ?
Merci3 avril 2011 à 22h01 #105873Bonsoir.
Masse interne à l’avertisseur probable.
La borne semble bien isolée, mais un fil touche sans doute la masse à l’intérieur ( borne où est branché le fil qui va sur le contacteur colonne ) Possibilité de contrôle à l’ohmmètre mais de toute façon, il faudra certainement ouvrir pour réparer.
salutations.4 avril 2011 à 6h38 #105875le mien fonctionne dans les virages ça peut être pratique mais c’est ennuyeux je vais regarder
4 avril 2011 à 7h14 #105878Si l’avertisseur fonctionne dans les virages c’est un défaut dans la colonne, contact en bas (fil dénudé, soudure abimée, usure et jeu important dans le contact) ou fil abimé dans la colonne.
4 avril 2011 à 7h17 #105879Pour Lepat, tu as certainement une mauvaise masse dans l’avertisseur lui même ou sur ses vis de connections, elles doivent toutes être isolée (manchon + rondelles) il est possible qu’une rondelle soit cassée.
4 avril 2011 à 11h01 #105882Bonjour,
Tes pattes qui relient l’avertisseur à la patte en L (celle de la caisse) sont en quoi ? Je penche pour un problème d’isolation a cet endroit (j’ai eu le cas).
4 avril 2011 à 13h59 #105888Bonjour,
Merci pour vos suggestions, si j’ai un bout de temps certains soir de la semaine, je regarde ça sinon dimanche, mais je vous tiens au jus.
Pour Lamy, la patte en noir sur la photos et une pièce acheté à un fournisseur que j’ai coudé en attendant de trouver une pièce d’origine, je l’ai percé en deux endroits pour le passage de ces fameux boulons qui font des étincelles (te dire quel alliage, je ne sait pas).4 avril 2011 à 16h06 #105890re-bonjour,
Si l’avertisseur fonctionne bien lorsque il est démonté de son support c’est que tu as un problème de masse, fixe le sur son support en L (fixé à la caisse) en isolant les pattes et là à mon avis plus de problème….
Lorsque tu le fixe sans l’isoler de la caisse, l’avertisseur et la caisse sont en contact donc pas bon. Je crois que d’origine (M201) il y avait une pièce en bakelite qui isolait l’avertisseur de la caisse -
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